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15 avril 2005-- Suite aux questions récurrentes sur le sujet, voici quelques informations relatives à la bêta test de Dark and Light. Ces informations sont régulièrement mises à jour et sont toujours susceptibles d'évolution en fonction des...
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15 février 2004-Les explorateursOn l'a vu, les développeurs semblent s'attacher tout particulièrement aux sorts des explorateurs. Cependant une telle voie (qui semble très "solitaire" de prime abord) peut étonner dans un jeu massivement multijoueurs.
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15 février 2004--Les quêtes "traditionnelles"Dans Dark and Light, l'ensemble des quêtes pourra être suivi sur un graphique, accessible dans le Livre de Quêtes. Ce graphique illustrera les différentes "branches" de progression de la quête, symbolisant...
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19 septembre 2003Retour au sommaire IX - FACTIONSA - Dark ou LightLes termes dark et light n'incluent EN RIEN une quelconque notion de bien ou de mal! Un méchant nécromant peut être light et un gentil paladin peut être dark.Il n'y a pas de différence...
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19 septembre 2003Retour au sommaire VIII - GESTION, GUILDES ET COMMUNAUTEA - Gestion administrative et noblesseN'importe quel personnage pourra être noble, mais ce sera plus difficile pour certaines races que pour d'autres en fonction de leurs aptitudes sociales.
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19 septembre 2003Retour au sommaire V - COMBAT ET ACTIONS OFFENSIVESLe système de combat sera proche des systèmes classiques, comme DaoC ou Everquest, mais quelques innovations sont prévues.<4>La mana sera utilisée par les guerrier pour leurs attaques spéciales.
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19 septembre 2003Retour au sommaire IV - PJ ET PNJA - Généralités sur les PNJsLes PNJ sont gérés par le moteur de la même façon que les PJ.<11>Ils feront preuve d'une certaine intelligence, et partiront des villes trop taxées ou dans lesquelles le...
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19 septembre 2003Retour au sommaire III - NIVEAUX, COMPETENCES ET STATSIl existe deux types d'XP :- les FXP, ou Fight eXPerience, acquis principalement lors des combats PvM et PvP.- les SXP, ou Social eXPerience, acquis principalement par l'artisanat...
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19 septembre 2003Retour au sommaire II - LE MONDE Le monde sera d'une taille initiale de 40.000 Km², divisés en plusieurs royaumes. Du sommet d'une montagne, le moteur permettra de voir à la limite de l'horizon sans le fameux "brouillard". Il est...
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19 septembre 2003Retour au sommaire I - TECHNIQUE ET COMMERCIALL'équipe de développement derrière DnL est formée de personnes expérimentées dans les domaines de l'informatique et du jeu vidéo ("Alone in the dark" en particulier) qui ont décidé de...
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Les Soldiers of Fortune ont eu la chance de pouvoir réaliser un dev-chat avec Vuuar ce Mardi 16. Nous y trouvons quelques informations intéressantes. Vuuar s'arrête notamment sur quelques détails de la gestion politique de DnL (par exemple...
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16 septembre 2003Le 20 juillet dernier, le site anglophone HomeLAN s'est entretenu avec Vuuar et Laurent Paret. Cet entretien précise nombre de petits détails sur Dark and Light et apporte même quelques informations inédites. Vous trouverez un rapide...
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16 septembre 2003--Le 20 juillet dernier, le site anglophone HomeLAN s'est entretenu avec Vuuar et Laurent Paret. Cet entretien précise nombre de petits détails sur Dark and Light et apporte même plusieurs informations intéressantes. Après quelques...
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Après s'être fait quelque peu attendre, la troisème et dernière partie du compte rendu d'entretien avec Vuuar et Zedux est disponible dès maintenant dans la rubrique "Entretiens" du site. Afin de cloturer ce long article, nous...
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14 septembre 2003--Même si les joueurs pourront influencer les scores de caractéritiques (à partir d'un certains niveau), divers "facteurs" détermineront des bases immuables. Parmi ces "facteurs", nous retrouvons la races du personnage par exemple...
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14 septembre 2003--Les caractéristiques influencent grandement l'efficacité d'un personnage. D'une race à l'autre, les disparités pourront être grande. - La forceTrès classiquement, la force sera la caractéristique principale des combattants (guerriers...
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14 septembre 2003--Au programme de cette troisième et dernière partie de compte rendu d'entretien (datant de début septembre 2003) avec Vuuar (game lead designer) et Zedux (game/dev designer), nous retrouverons notamment diverses informations sur la...
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14 septembre 2003--L'interaction entre les personnages étant le maître mot pour la plupart des jeux massivement multijoueurs, Dark and Light ne fait pas exception à la règle et offre diverses options permettant de "faire vivre" Ganareth. -
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14 septembre 2003--Une fois que le personnage dispose d'une créature apprivoisée qu'il peut chevaucher, on imagine aisément des charges de dodos, sur les champs de bataille... au point de faire de son dodo, une véritable arme de guerre (en voilà une...
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14 septembre 2003- -Gestion des quêtesOn le sait, Dark and Light offrira de très nombreuses quêtes adaptées à l'ensemble des styles de jeu (il s'agit d'un moyen privilégié pour progresser). La plupart des MMOGs en propose, Dark and Light proposera...
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Déjà publiée sur les forums officiels, Cocyte nous propose aujourd'hui une compilations de l'ensemble du contenu des différents entretiens et questions / réponses accordés par les développeurs. Nous y retrouvons donc une précieuse...
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13 septembre 2003Retour au sommaire A - Magie Il existe 4 différentes spécialités de magie pure et dure : Les nécromanciens, les magiciens, les illusionnistes et les enchanteurs. Il existe également les druides et les clercs qui suivent une divinité.
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11 septembre 2003En arpentant la version anglaise du site officiel, on découvre aujourd'hui une nouvelle FAQ ayant pour principal objectif de compiler les informations issues des DevChats organisés avec les joueurs. Peu de nouvelles informations...
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Le site Protel News, qui semble s'attacher à mettre en valeur la "Réunion numérique", proposait en août dernier un rapide compte rendu de Dark and Light (dont les développeurs sont réunionnais). Bien que les adaptes de Dark and...
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Annoncée depuis longtemps, la voici enfin en ligne. La deuxième partie de notre entretien avec Vuuar et Zedux est disponible dès maintenant depuis la rubrique "Entretiens", ou directement à cette adresse. Cette deuxième portion...
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