Résumé des dev-chats - Chapitre VIII

Retour au sommaire

VIII - GESTION, GUILDES ET COMMUNAUTE

A - Gestion administrative et noblesse

N'importe quel personnage pourra être noble, mais ce sera plus difficile pour certaines races que pour d'autres en fonction de leurs aptitudes sociales. <1>
Tout les nobles n'auront pas forcement un lopin de terre à gérer <8>
Les titres de noblesses sont nécessaire afin de gérer une cité. Ils procurent également un bonus d'XP à chaque niveaux.<1>
Il est à noter qu'un PJ peut, en louant les services de PNJ ou d'autres joueurs, devenir maître d'une forteresse sans combattre lui même.<3>
Une personne ne peut contrôler qu'une seule forteresse. <4>

Suivant son niveau dans la hiérarchie, le niveau de gestion est plus ou moins élevé. Un seigneur de forteresse gère juste ses PNJs et la protection de la forteresse (Portes et murs renforcés, tour d'archerie automatique, etc...), un baron aura en plus la gestion du territoire, etc... Le choix d'un baron se fait par un vote. <2><11><20>
Les titres ne sont décernés qu'au mérite et ne peuvent pas être obtenus par mariage<17>

Une forteresse endommagée par une attaque doit être réparée, ce qui coûtera cher au seigneur.

Retour au sommaire

B - Guildes

Il y a plusieurs types de guildes : Guerrières, artisanales, exploratrices, et amis.
Un même joueur peut appartenir à plusieurs guildes, la seule restriction étant au niveau des guildes guerrières (un PJ ne peut appartenir qu'a une seule guilde guerrière) <13>
Les guildes guerrières ne peuvent pas réunir des joueurs Dark et Light. <2><3><9>
Une guilde doit réunir un minimum de 30 personnes <9>

Les guildes auront accès à de nombreux outils, dont la banque. Elle pourront également créer leur propre emblème et l'arborer sur les capes, armures et forteresses de la guilde. <3><11><12><19>
Une guilde combattante sera plus efficace avec ses outils spécifiques qu'une autre non combattante, une guilde d'artisans sera plus efficaces avec les outils aidant à la création d'objets, etc... <13>
Les guildes d'amis n'auront aucun outil particulier <13>

Retour au sommaire

C - Communauté

Le système de chat sera assez libre et permettra de créer ses propres canaux. <9><19>
Un système de liste d'amis est aussi prévu <9>
Pour les personnes qui aiment avoir un compagnon attitré, il sera possible de former des duos officiels. Ces duos auront acces à des competences particulieres, telle que la teleportation de l'un vers l'autre. <20>

Retour au sommaire

D - Quêtes

Il existera des quêtes épiques différentes pour chaque classes de personnages. Les quêtes épiques permet d'obtenir un ensemble arme et armure complet, chaque sous quête permettant de récupérer une partie de l'ensemble.
Il y aura 3 quêtes épiques : Une pour les niveaux 20 a 40, une pour les niveaux 40 a 70 et une pour les niveaux supérieurs a 80. Ces quêtes épiques existent aussi bien en combat qu'en social. Ces quêtes épiques sont de plus en plus difficiles, et sont indépendantes les unes des autres. <20>

Retour au sommaire

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensiez-vous de Dark and Light ?

31 aiment, 214 pas.
Note moyenne : (249 évaluations | 6 critiques)
1,2 / 10 - Nul
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu