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  • Evolution du personnage, précisions #2
    19 sept. 2003
    -- Nous reviendrons ici sur la création du personnage, son évolution globale tout au long des 100 niveaux, ainsi que sur l'évolution des compétences. - Nous venons de créer notre personnage A ce stade, nous ne possédons que 9 compétences... Lire la suite
  • Evolution du personnage, précisions #1
    19 sept. 2003
    --Suite aux nombreuses réactions découlant de notre dernier article, et plus précisément le passage sur les points de compétences/skill, Vuuar a décidé, dans une interview surprise, d'apporter plusieurs précisions sur l'ensemble du système ! Lire la suite
  • Les animations
    29 déc. 2004
    -- L'atmosphère régnant dans un jeu massivement multijoueurs dépend essentiellement de la "vie" que les joueurs peuvent insuffler dans l'univers. Cela suppose un effort des joueurs (une attitude roleplay, par exemple bien que celle-ci... Lire la suite
  • Statistiques
    17 sept. 2003
     -Actuellement, nous ne possédons aucune info concernant les statistiques réelles de chaque race a l'état natif, ni les éventuels bonus apportés par les classes.Cependant nous pouvons déjà prendre en compte le fait suivant :-Date de... Lire la suite
  • Interview - 20 juillet 2003
    16 sept. 2003
    --Le 20 juillet dernier, le site anglophone HomeLAN s'est entretenu avec Vuuar et Laurent Paret. Cet entretien précise nombre de petits détails sur Dark and Light et apporte même plusieurs informations intéressantes. Après quelques... Lire la suite
  • Entretien avec Vuuar et Zedux #18
    14 sept. 2003
    --L'interaction entre les personnages étant le maître mot pour la plupart des jeux massivement multijoueurs, Dark and Light ne fait pas exception à la règle et offre diverses options permettant de "faire vivre" Ganareth. - Lire la suite
  • Entretien avec Vuuar et Zedux #17
    14 sept. 2003
    --Une fois que le personnage dispose d'une créature apprivoisée qu'il peut chevaucher, on imagine aisément des charges de dodos, sur les champs de bataille... au point de faire de son dodo, une véritable arme de guerre (en voilà une... Lire la suite
  • Entretien avec Vuuar et Zedux #16
    15 févr. 2004
    -Les explorateursOn l'a vu, les développeurs semblent s'attacher tout particulièrement aux sorts des explorateurs. Cependant une telle voie (qui semble très "solitaire" de prime abord) peut étonner dans un jeu massivement multijoueurs. Lire la suite
  • Entretien avec Vuuar et Zedux #15
    15 févr. 2004
    --Les quêtes "traditionnelles"Dans Dark and Light, l'ensemble des quêtes pourra être suivi sur un graphique, accessible dans le Livre de Quêtes. Ce graphique illustrera les différentes "branches" de progression de la quête, symbolisant... Lire la suite
  • Entretien avec Vuuar et Zedux #14
    14 sept. 2003
    - -Gestion des quêtesOn le sait, Dark and Light offrira de très nombreuses quêtes adaptées à l'ensemble des styles de jeu (il s'agit d'un moyen privilégié pour progresser). La plupart des MMOGs en propose, Dark and Light proposera... Lire la suite
  • Entretien avec Vuuar et Zedux #13
    14 sept. 2003
    --Même si les joueurs pourront influencer les scores de caractéritiques (à partir d'un certains niveau), divers "facteurs" détermineront des bases immuables. Parmi ces "facteurs", nous retrouvons la races du personnage par exemple... Lire la suite
  • Entretien avec Vuuar et Zedux #12
    14 sept. 2003
    --Les caractéristiques influencent grandement l'efficacité d'un personnage. D'une race à l'autre, les disparités pourront être grande. - La forceTrès classiquement, la force sera la caractéristique principale des combattants (guerriers... Lire la suite
  • Entretien avec Vuuar et Zedux #11
    14 sept. 2003
    --Au programme de cette troisième et dernière partie de compte rendu d'entretien (datant de début septembre 2003) avec Vuuar (game lead designer) et Zedux (game/dev designer), nous retrouverons notamment diverses informations sur la... Lire la suite
  • Dark and Light - Bêta test
    15 avr. 2005
    -- Suite aux questions récurrentes sur le sujet, voici quelques informations relatives à la bêta test de Dark and Light. Ces informations sont régulièrement mises à jour et sont toujours susceptibles d'évolution en fonction des... Lire la suite
  • Résumé des dev-chats - Chapitres IX et X
    19 sept. 2003
    Retour au sommaire IX - FACTIONSA - Dark ou LightLes termes dark et light n'incluent EN RIEN une quelconque notion de bien ou de mal! Un méchant nécromant peut être light et un gentil paladin peut être dark.Il n'y a pas de différence... Lire la suite
  • Résumé des dev-chats - Chapitre VIII
    19 sept. 2003
    Retour au sommaire VIII - GESTION, GUILDES ET COMMUNAUTEA - Gestion administrative et noblesseN'importe quel personnage pourra être noble, mais ce sera plus difficile pour certaines races que pour d'autres en fonction de leurs aptitudes sociales. Lire la suite
  • Résumé des dev-chats - Chapitre VI
    13 sept. 2003
    Retour au sommaire A - Magie Il existe 4 différentes spécialités de magie pure et dure : Les nécromanciens, les magiciens, les illusionnistes et les enchanteurs. Il existe également les druides et les clercs qui suivent une divinité. Lire la suite
  • Résumé des dev-chats - Chapitre V
    19 sept. 2003
    Retour au sommaire V - COMBAT ET ACTIONS OFFENSIVESLe système de combat sera proche des systèmes classiques, comme DaoC ou Everquest, mais quelques innovations sont prévues.<4>La mana sera utilisée par les guerrier pour leurs attaques spéciales. Lire la suite
  • Résumé des dev-chats - Chapitre IV
    19 sept. 2003
    Retour au sommaire IV - PJ ET PNJA - Généralités sur les PNJsLes PNJ sont gérés par le moteur de la même façon que les PJ.<11>Ils feront preuve d'une certaine intelligence, et partiront des villes trop taxées ou dans lesquelles le... Lire la suite
  • Résumé des dev-chats - Chapitre III
    19 sept. 2003
    Retour au sommaire III - NIVEAUX, COMPETENCES ET STATSIl existe deux types d'XP :- les FXP, ou Fight eXPerience, acquis principalement lors des combats PvM et PvP.- les SXP, ou Social eXPerience, acquis principalement par l'artisanat... Lire la suite
  • Résumé des dev-chats - Chapitre II
    19 sept. 2003
    Retour au sommaire II - LE MONDE Le monde sera d'une taille initiale de 40.000 Km², divisés en plusieurs royaumes. Du sommet d'une montagne, le moteur permettra de voir à la limite de l'horizon sans le fameux "brouillard". Il est... Lire la suite
  • Résumé des dev-chats - Chapitre I
    19 sept. 2003
    Retour au sommaire I - TECHNIQUE ET COMMERCIALL'équipe de développement derrière DnL est formée de personnes expérimentées dans les domaines de l'informatique et du jeu vidéo ("Alone in the dark" en particulier) qui ont décidé de... Lire la suite
  • Entretien avec Vuuar et Zedux #10
    6 sept. 2003
    -- Gestion de sorts (suite) Toujours en matière de gestion de sorts, il convient de noter qu'un magicien ne pourra pas tous les mémoriser. Seuls un nombre limité, dont la proportion évolue "avec le temps" (le niveau du personnage ? Lire la suite
  • Entretien avec Vuuar et Zedux #9
    6 sept. 2003
    --Interface » La barre de raccourcisLa barre de macros semble très basique. Elle se compose de 10 slots pouvant accueillir les icones de sorts, de combats ou macro personnalisées.Dark and Light innove cependant en permettant de rédiger... Lire la suite
  • Entretien avec Vuuar et Zedux #8
    6 sept. 2003
    --Bien qu'elle ne soit pas encore finalisée (l'habillage graphique n'était pas implanté dans la version que nous avons vu, mais Vuuar indique qu'elle sera "fine et la plus discrète possible"), nous avons eut l'occasion d'entre apercevoir... Lire la suite
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Note moyenne : (249 évaluations | 6 critiques)
1,2 / 10 - Nul
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

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