Classe de personnage - Clercs
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Note : à ce jour, nous ne disposons que de peu d'informations sur les classes de personnages. Nous n'en aurons vraisemblablement pas avant la levée de la NDA, à la fin du bêta test.
Les informations contenues dans cette page n'ont qu'un but purement informatif (les généralités ne sont que des "généralités" et en aucun cas issues du jeu lui-même).
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Les clercs, généralités
Tout comme le moine, le clerc est issu de la hiérarchie ecclésiastique. Mais là où le moine
vit reclu, loin du monde, dans un monastère, le clerc (venant du clergé séculier, c'est-à-dire vivant "dans
le siècle") est proche de la population.
Proche de son dieu qui le dote de pouvoir de guérison, voire même de la faculté de ramener un de ses compagnons d'arme à la vie (tant son corps que son âme, à l'inverse du nécromancien se contentant de ressusciter les corps), le clerc consacre sa vie à soulager la souffrance de ses congénères.
Mais bien souvent, aussi fondamental que soit son rôle de guérisseur, le clerc se présente également comme un adversaire redoutable. En effet, il dispose bien souvent du pouvoir d'appeler à lui, le courroux de son dieu et de chatier ses adversaires.
Par ailleurs, animé par une foi sans faille, le clerc tire sa force de la prière, entendue par le dieu qu'il sert. On raconte que le clercs ont la possibilité de protéger leurs compagnons d'arme grâce à une aura de foi ou à améliorer leurs capacités en appaisant leur esprit.
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Les clercs de Dark and Light
Nous ne disposons que de peu d'informations sur les prêtres de Ganareth.
On notera que seuls les Gnomes et les Nains parmi les races de petite taille et les Haut-Elfes, Elfes des Bois et Demi-Elfes, auxquels on ajoute les Humains peuvent prétendre faire de leur foi, un métier.
Comme chaque classe, les clercs disposent de trois axes de compétences :
Très naturellement, le premier axe du clerc est orienté vers les soins et résurrections et que, selon Vuuar, le deuxième sera "plus offensif".
Par ailleurs, nous avons récemment appris que les Clercs de Dark and Light sont forcement d'alignement Loyal ou Neutre (il n'existe pas de clercs chaotiques). Ils pourront cependant être bon, neutre ou mauvais.
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