Classe de personnage - Moines

-

-

Enluminure

Attention : à ce jour, nous ne disposons que de très peu d'informations sur les classes de personnages. Nous n'en aurons vraisemblablement pas avant la levée de la NDA, à la fin du bêta test.
Les informations contenues dans cette page n'ont qu'un but purement informatif (les généralités ne sont que des "généralités" et en aucun cas issues du jeu lui-même).

-

Le moine, généralités

Intrinséquement lié à la religion, le moine se rattache à l'une des deux grandes branches de l'organisation religieuse. Le moine se classe en effet dans le clergé "régulier" (régis par des règles strictes), par opposition au clergé séculier (qui s'inscrit "dans le siècle", c'est-à-dire celui des clercs en contacte direct avec les profnaes).
Le moine, dont l'éthyomologie vient du latin monachus (solotaire ; de monos, seul) s'exclut de la vie temporelle en prononçant des voeux solennels et se retirant dans un monastère pour se consacrer à la spiritualité au sein d'un ordre religieux. L'objectif de sa vie étant d'entrer en communion avec une entité supérieure.

BodhidharmaCependant, selon les civilisations, le moine peut recouvrir plusieurs réalités bien distinctes. En effet, l'image du moine chrétien du Moyen Age (depuis Guillaume de Baskerville, incarné par Sean Connery dans Le Nom de la Rose jusqu'à Frère Tuck, compagnons d'arme de Robin de Luxley au coeur de la forêt de Sherwood) contraste avec, par exemple, l'ordre des moines Shaolin.
Cependant, ces derniers, bien qu'étant des moines combattants (adeptes du Kung Fu sous l'impulsion de Bodhidharma - l'Illuminé), puisent également leur force de leur spiritualité (la légende veut que Bodhidharma, au cours de neuf années de méditation, ait creusé un trou dans le mur de la caverne par la seule force de son regard constant).
Inspiré par les mouvement animaux (le tigre, le dragon, le serpent, le léopard ou la grue), les techniques de combat purement défensives enseignées par Bodhidharma firent des moines Shaolin, des combattants redoutables maîtrisant autant le corps que l'esprit.

-

Le moine de Dark and Light

Nous ne disposons à l'heure actuelle que de très peu d'information sur le moine de Dark and Light. Il est à l'heure actuelle, impossible de savoir si les moines de Ganareth s'inspire plus des moines cisterciens (combattant sans doute au bâton, usant de magie divine pour soigner et encourager ses compagnons d'arme) ou au contraire des moines Shaolin (capable sans doute d'abattre un adversaire à mains nues ou d'esquiver les frappes de ses ennemis par la seule force de sa pensée).
Cependant, il semble que le moines de Ganarth soit relativement proche du moine que nous connaissons dans Donjons & Dragons (combattant à mains nues, doté d'une grande force mentale), c'est-à-dire, un digne successeur de Bodhidharma. ;)

On peut en outre noter que le moine se classent parmi les combattants mais rechignera à utiliser les armes tranchantes. Sa spécialité sera plus proche des armes contondantes (bâton, masse) et surtout le combat à main nue. Et comme le Chevalier Noir, le moine disposera de la maîtrise d'une certaine magie nécromantique et du contrôle de la demi-mort.
Anisi, le moine pourra évoluer au rythme des axes de compétences suivants :

Mais on peut en outre rappeler que les Hauts Elfes (Light), les Elfes noirs (Dark), les Elfes des bois, les Demi-Elfe et enfin les Humains pourront opter pour une carrière de moine (qu'il oeuvre pour la Lumière ou afin de répendre les Ténèbres).

-

Combattants Roublards Lanceurs de
sorts profanes
Lanceurs de
sorts divins
Guerrier
Paladin (L-B/N)
ShadowKnight (E)
Archer
Barde
Rôdeur
Voleur
Illusionniste
Nécromancien (M)
Wizard
Clerc (L/N~)
Druide (~N)
Enchanteur
Moine
(L) Loyal (B) Bon (N) Neutre
(C) Chaotique (M) Mauvais

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensiez-vous de Dark and Light ?

31 aiment, 214 pas.
Note moyenne : (249 évaluations | 6 critiques)
1,2 / 10 - Nul
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu