Classe de personnage - Voleurs

-

-

Attention : à ce jour, nous ne disposons que de peu d'informations sur les classes de personnages. Nous n'en aurons vraisemblablement pas avant la levée complète de la NDA, à la fin du bêta test.
Cependant, cette page regroupe les informations dont nous disposons à ce jour, sachant que les généralités ne sont que des "généralités" et en aucun cas issues du jeu lui-même.

-

Le voleur, généralités

Le voleur est un chapardeur doué. Avec ses talents uniques, il est capable de déjouer pièges et dérober colliers sans même que vous vous en aperceviez... et heureusement d'ailleurs, c'est ce qui fait de lui une personne irréprochable aux yeux de tous le jour... et pourtant.
La nuit est son alliée, il se sert des Ombres pour s'y bercer se mouvoir sans bruits.

Il n'est pas foncièrement mauvais, mais le risque l'amuse, il se doit presque d'être le meilleur. Il doit souvent allier ruse, souplesse et furtivité pour atteindre ses buts.

Il est difficile de cerner un voleur autant il peut varier dans les missions qu'il s'attribue. Il peut aussi bien dérober les passants que de riches marchands ou même ces assaillants avec une grande dextérité. Il travaille souvent pour son compte, mais il est plus fort en guilde, même si le partage ne lui sciera souvent jamais.
Un voleur reste un voleur et si vous lui confiez une mission, ce sera sans doute à vos risques et périls.

Il a ½il pour toutes choses, même les petits détails et ce n'est sûrement pas un piège qui l'empêchera d'atteindre son but, son ½il avertit restera connaisseur en la matière.

Bien sûr, pour gagner en agilité et furtivité le cuir est le vêtement qu'il lui faut et il sera souvent limité en armes, préférant les armes maniables et souples à ses doigts que celles qui pourraient plaire à un guerrier. C'est pourquoi les dagues, épées courtes, bâtons, fléchettes, frondes, arcs et autres arbalètes seront ses favorites.

-

Le voleur de Dark and Light

Apparemment le vol dans Dark and Light est assez controversé, notre voleur ne pourra donc subtiliser que de l'or et seulement de la faction adverse.
Il devra alors user de toute sa furtivité pour s'approcher de son ennemi et lui dérober son or... Mais gare à la découverte ! Si cela arrivait, la personne volée serait en droit de se défendre (sans risquer le "wanted").
Bien sûr, piéger ses ennemis sera son lot quotidien, aussi bien monstres que joueurs. Il sera donc très doué pour tout ce qui est mécanisme et il ne faudra pas s'étonner si on l'envoi escalader une porte de forteresse adverse pour l'ouvrir.

Comme chaque classe, le voleur compte trois axe de développement :

  • L'axe "Acrobatie" (il permettant d'escaladerles murailles d'une cité ou d'une forteresse adverse afin d'en ouvrir les portes pour ses compagnons d'arme),
  • L'axe "Pièges" (on y inclue les compétences de vols / pickpocket),
  • L'axe "Assassin" (faisant du voleur un tueur rapide et discrêt).

On trouve habituellement des voleurs de renom par les Lutins, Nains et Gnomes, mais aussi chez les Elfes noirs (Dark), les Elfes des bois, les Demi-Elfes et les Humains.

-

Combattants Roublards Lanceurs de
sorts profanes
Lanceurs de
sorts divins
Guerrier
Paladin (L-B/N)
ShadowKnight (E)
Archer
Barde

Rôdeur
Voleur
Illusionniste
Nécromancien (M)
Wizard
Clerc (L/N~)
Druide (~N) Enchanteur
Moine
(L) Loyal (B) Bon (N) Neutre
(C) Chaotique (M) Mauvais

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensiez-vous de Dark and Light ?

31 aiment, 214 pas.
Note moyenne : (249 évaluations | 6 critiques)
1,2 / 10 - Nul
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu