Classe de personnage - Guerriers

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Note : à ce jour, nous ne disposons que de peu d'informations sur les classes de personnages. Nous nous contentons de compiler celles qui nous parvenues, bien qu'elles puissent évoluer, voire changer radicalement au cours du bêta-test.
Les informations contenues dans cette page ont un but essentiellement informatif (les généralités ne sont que des "généralités" et en aucun cas issues du jeu lui-même).

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Le Guerrier, généralités

Par définition et très classiquement, le guerrier est simplement celui qui fait la guerre. Mais la diversité que recouvre la notion de guerrier ne peut être réduite à cette simple définition.

En effet, l'Histoire a compté des guerriers de toutes sortes. Les uns voyageaient de villages en cités à la recherche d'aventures, alors que les autres s'établissaient en une région, jurant allégeance au Seigneur local, assurant la protection du lieu. Certains furent animés par une quête d'idéal, combattant pour une cause noble gravée à jamais dans les mémoires, les autres préférant vendre leur force au plus offrant au gré des batailles du royaume.

Le guerrier connaît en outre des destins variés. Ivre de gloire et de fortune, un guerrier ambitieux pourra s'élever dans l'échelle sociale à la force de son épée alors que d'autres mettront un point d'honneur à mourir sur le champ de bataille, épée en main, n'ayant jamais cédé même à un contre dix.

Le guerrier est une classe incontournable. Peu importe le système de jeu, son rôle est primordial. Qu'il soit fin bréteur ou "casse-trognes", il défendra les forteresses de son seigneur ou escortera les caravanes des riches marchands... il sera présent partout où l'on lutte.

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Le guerrier de Dark and Light

Nous ne disposons que de peu d'informations sur les guerriers, à l'heure actuelle. Mais on comprend aisément que cette classe soit réservée aux races dotées d'un physique solide, pouvant endurer la dureté des combats. Ainsi, les Nains, les Elfes des bois et Demi-Elfes, mais aussi les Humains, les Braves ainsi que les Demi-Orques et Demi-Trolls peuvent prétendre survivre dans ce carrière.

Les guerriers se classent, sans conteste possible, parmi les combattants offensifs. Ils incarnent la lutte armée sur Ganareth et délaissent les fioritures telles que la magie ou l'espionage. Ils apprennent à maîtriser la plupart des armes blanches et à combattre malgré leurs armures lourdes.
Au même titre que chaque classe combattante de Dark and Light, les guerriers pourront maîtriser les actions réparties dans trois axes de compétences distincts.

Selon Vuuar, les guerriers incarnent le modèle classique du combattant. Lors du DevChat du 28 octobre 2003, on pouvait lire : "les combattants savent effectivement manier la pluspart des armes mais certaines classes mieux que d'autres. Le SK par exemple utilisera moins d'armes que le guerrier [...] mais de facon générale, on ne veut pas réellement de specialités sur un seul type d'arme car le choix d'une arme est aussi strategique dans un combat que le choix d'un sort. L'arme est plus fonction de la cible".
Les guerriers n'auront pas à choisir une arme spécifique (une compétence). Leurs aptitudes aux combats seront donc applicables à l'ensemble des armes auquel ils ont accès.

Combattants Roublards Lanceurs de
sorts profanes
Lanceurs de
sorts divins
Guerrier
Paladin (L-B/N)
ShadowKnight (E)
Archer
Barde

Rôdeur
Voleur
Illusionniste
Nécromancien (M)
Wizard
Clerc (L/N~)
Druide (~N) Enchanteur
Moine
(L) Loyal (B) Bon (N) Neutre
(C) Chaotique (M) Mauvais

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