Classe de personnage - Paladins

-

-

Note : à ce jour, nous ne disposons que de peu d'informations sur les classes de personnages. Nous n'en aurons vraisemblablement pas avant la levée de la NDA, à la fin du bêta test.
Les informations contenues dans cette page n'ont qu'un but purement informatif (les généralités ne sont que des "généralités" et en aucun cas issues du jeu lui-même).

-

Le paladin, généralités

L'éthimologie du mot "paladin" se révèle très explicite quant à la fonction de ce corps de garde. En effet, les premiers "paladin" apparaissent dès l'antiquité romaine pour désigner les gardes du "palais" (du latin palatium, donnant le nom de "paladin", du latin palatinus). Ces hommes d'armes sont donc les dernières et plus proches défenses de l'empereur. Ils représentaient le corps de garde le plus fidèle, le plus sûr et le moins à même de trahir l'Empire.
Plus tard, dans les chansons de geste, on qualifia de Paladin, les Seigneurs de la suite de Charlemagne (là encore, les combattants les plus proche du pouvoir, en qui le suzerain peut avoir confiance).

Par extension, le Paladin devint un combattant guidé par un code d'honneur sans faille, luttant pour une juste cause, n'usant ni de ruses, ni d'artifices, ne comptant que sur sa vaillance pour vaincre ses ennemis. Le paladin, que l'on imagine souvent fier et autain sera prompt à défendre le faible.
On assimile souvent le paladin à un guerrier saint, dévoué à Dieu. De part son code de conduite, cette analogie n'est pas totalement impropre. Les Templiers, par exemple, consituant un ordre à la fois militaire et religieux au XII siècle qui s'étaient initialement fixé pour objectif d'assurer la protection des pélérins en terres saintes, pourraient aisément être qualifié de Paladin.
Cependant, le rattachement à un ordre religieux n'est en aucun cas une obligation pour prétendre à la qualité de paladin. Plus largement, au Moyen Age, tout chevalier errant vendant ses services, combattant pour une cause juste était qualifié de paladin (au même titre qu'un mercenaire, à la seule différence prêt que le paladin dispose d'une monture).

-

Le paladin de Dark and Light

Nous ne disposons à l'heure actuelle que de peu d'informations sur le paladin de Dark and Light.

Nous pouvons cependant d'ores et déjà indiquer que le Paladin oeuvre généralement pour la Lumière (Light) et que le Brave sera sans doute son plus digne représentant. On notera en outre que les Hauts Elfes, Demi Elfes et Humains peuvent également opter pour cette voie.

Selon Vuuar, le paladin incarne une classe hybride à mi chemin entre les classes de combattants (il est taillé pour le combat) et les classes de soigneurs (son rôle est aussi de protéger les plus faibles). Ainsi, le paladin aura accès notamment à des armes défensive. Comme le guerrier, il pourra manier la plupart des armes martiales mais en plus "le Paladin utilisera son bouclier comme une seconde arme tres efficace" (Vuuar, lors du DevChat du 28/10/2003).
Les trois axes de compétences que peut suivre le paladin suivent ce même principe :

Cet "esprit" explique par ailleurs les restrictions de faction divine du paladin : selon Vuuar, "un paladin Brave ne peut être que LG LN" [loyal bon et loyal neutre]. En déduit alors que le Brave paladin ne peut prétendre servire un dieu chaotique ou maléfique.

Combattants Roublards Lanceurs de
sorts profanes
Lanceurs de
sorts divins
Guerrier
Paladin (L-B/N)
ShadowKnight (E)
Archer
Barde

Rôdeur
Voleur
Illusionniste
Nécromancien (M)
Wizard
Clerc (L/N~)
Druide (~N)
Enchanteur
Moine
(L) Loyal (B) Bon (N) Neutre
(C) Chaotique (M) Mauvais

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensiez-vous de Dark and Light ?

31 aiment, 214 pas.
Note moyenne : (249 évaluations | 6 critiques)
1,2 / 10 - Nul
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu