4,39/10
248 évaluations

Critiques de Dark and Light

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

0 personne a trouvé cette critique utile.
Enfin un peu de fraîcheur dans les MMORPG. Le monde est si vaste que l'on se prend vite à son exploration, aucun temps de chargement pour encore plus d'immersion. Par contre à déconseiller aux joueurs occasionels, la difficulté du jeu est assez poussée, on peut se retrouver rapidement avec une dette d'xp. Bref, le MMORPG nouvelle génération. ... ... . J'ai écris ca il y a quelques mois, mon avis n'a toujours pas changé. Je rajouterai juste qu'il devient de plus en plus accessible. Le...
Publiée le 18 févr. 2007 par sanshiro.
3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Un beau gâchi à cause de l'incompétence des développeurs et de l'éditeur dans le domaine du jeu vidéo. Un beau gâchi à cause d'un choix technologique inadapté au "Massivement Multijoueurs En Ligne" dès le départ (BigWorld, dont on attend toujours le rapprochement entre son nom et sa compétence réelle). Un beau gâchi à cause d'histoires douteuses entre d'anciens membres de l'équipe et l'actuelle. La relecture des commentaires laisse rêveur... quel dommage, vraiment quel domm...
Publiée le 4 févr. 2007 par Kaworu-kun.
  • 4 févr. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Un beau gâchi à cause de l'incompétence des développeurs et de l'éditeur dans le domaine du jeu vidéo.

    Un beau gâchi à cause d'un choix technologique inadapté au "Massivement Multijoueurs En Ligne" dès le départ (BigWorld, dont on attend toujours le rapprochement entre son nom et sa compétence réelle).

    Un beau gâchi à cause d'histoires douteuses entre d'anciens membres de l'équipe et l'actuelle.

    La relecture des commentaires laisse rêveur... quel dommage, vraiment quel dommage !

    Son seul atout reste, pour l'instant, les innombrables bourdes de NP3/Farlan, faisant office de saga sur nos forums.
    Publié le 9 janv. 2007 à 12:07, modifié le 4 févr. 2007 à 20:58
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14 févr. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Je me souviens de l'époque où dans DAoC, on préparait déjà la migration vers DnL, au sein de belles guildes, avec des ébauches d'organisations RP, des communautés, des modèles d'institutions, avec des postes clés, une organisation politique...

    Je me souviens de l'époque où j'avais récupéré l'alpha et où j'avais pris plaisir à me promener, à accélérer le temps et à m'émerveiller devant les cycles jour / nuit, je me souviens avoir marché pendant longtemps longtemps juste pour aller au sommet de la plus haute montagne "là bas, loin, en face"...

    C'est dommage que ces bonnes impressions ne se soient pas concrétisées dans un jeu... un jeu. Un vrai jeu. Les déboires de DNL m'ont dissuadé de le tester une fois sorti, à vrai dire, je n'ai même pas compris quand est-ce qu'il était réellement sorti...

    Triste : (
    Publié le 14 févr. 2007 à 18:01, modifié le 14 févr. 2007 à 19:02
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 févr. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    DnL est un échec, en tout point.

    Ce qui aurai pu être LE MMORPG, dans sa définition la plus flamboyante, s'avère être l'Echec, avec un grand E, dans toute sa splendeur.

    Comment décrire une telle catastrophe ? Simple.
    Imaginez un gameplay et un gamedesign de qualité, un monde réaliste et immersif, des personnages flamboyants, des batailles épiques. Vous visualisez ? Bha, DnL, c'est tout l'opposé.
    Le Gameplay est aux fraises, incohérent, le gamedesign en lui même est on ne peu plus basique, en deçà même de ce qu'offrent des MMORPGs gratuits coréens.
    Techniquement, ce qui en 2003 offrait des perspectives visuelles exceptionnelles a été saccagé au cours du développement, le monde n'est plus qu'un paysage pseudo-réaliste, dans lequel des playmobiles et leurs hideuses petites maisons semblent déposés au petit bonheur la chance.
    Quand aux grandes batailles, il y en eu quelques ersatz à la sortie... quelques poignées de joueurs contre d'autres poignées de joueurs, mais las, l'équilibre catastrophique du jeu n'a pas aidé.

    Mais le pire vient directement de l'éditeur et du développeur. Après avoir promis monts et merveilles, une fois le produit sorti, c'est le plus grand des mutismes.
    La "prévente" plusieurs mois avant la sortie du jeu, accompagnée d'un NDA restrictif dont ne suitaient que des commentaires dythirambiques, et hallucinés de bêta testeurs douteux, a permis de vendre pas mal de clé d'un jeu qui ne correspondait, hélas, en rien avec l'espérance des gens.
    La pratique est déjà douteuse, la suite n'est pas moins glorieuse. Des gens ayant annulé leur abonnement, où ayant même réussi à se faire rembourser se sont, par dizaines, vus débiter de plusieurs dizaines d'Euros, et à plusieurs reprises.
    Face à ces errements, seuls les gestionnaires de communauté, Alchemic Dream (qui ont tenté de faire un boulot assez intéressant en jeu, tentant de faire vivre un monde que les développeurs peinaient à faire remplir) a du se résigner à répondre " nous ne savons pas, nous avons contacté l'éditeur"...

    Bref, ce jeu est mauvais. Après avoir fait miroiter monts-et-merveilles, les développeurs NPCube, et l'éditeur Farlan ont accouché, simplement, de ce qui est l'un des plus mauvais MMORPG jamais parus.

    Heureusement, le qualificatif de MMORPG n'est plus entâché par ce jeu, puisqu'avec à peine quelques dizaines de joueurs restants sur un serveur désert, Dark and Light ne peut même plus concourir en tant que jeu "Massivement Multi Joueur". Souhaitons lui une fin rapide, tant ce projet méritait mieux que ce dont NPcube a accouché.
    Publié le 2 févr. 2007 à 17:48, modifié le 2 févr. 2007 à 18:17
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 févr. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    4/10

    Sans titre

    Un MMO fait par une boite réunionnaise, il y avait de quoi être fière étant moi-même un local.
    Jusqu'au jour où j'arrive à lancer SoG, quelle déception ! 8 FPS à tout casser, le bug DnL. exe, l'Ali, les bugs de textures, pas d'équilibrages, aucunes promesses tenues...

    Malgré cette première approche vraiment catastrophique, je croyais encore aux devs jusqu'au jour de la sortie de DnL : la fumisterie. Encore que le jeu soit une grosse daube mais les méthodes douteuses de Farlan et le côté Caliméro trop prononcé des devs m'ont vraiment révoltés.

    Qu'on envoie les devs de DnL à Mont le Marsan ou à Tombouctou, ils sont une honte pour les travailleurs réunionnais !
    Publié le 3 févr. 2007 à 05:25, modifié le 3 févr. 2007 à 11:43
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 214 pas.
Note moyenne : (248 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Répartition des notes de Dark and Light
Répartition des notes (248 votes)

Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu