Démonstration publique du 17 mai (#12)

-

illustration

-

Géographie

Selon divers articles et contrairement à ce qui avait été annoncé initialement, Dark and Light semblait proposer des donjons dès la sortie commerciale. César nous indique que les "vrais" donjons ne seront effectivement pas présents lors de la sortie commerciale (le moteur peut les gérer, mais le temps nécessaire à leur intégration est trop important). Cependant, des zones de combat seront organisée pour procurer les mêmes sensations qu'un donjon : on y trouvera l'atmosphère oppressante des caves humides.

Lors de cette rencontre, Zedux nous proposa également une démonstration de l'effet des saisons et la gestion des climats. En accélérant la vitesse d'écoulement du temps, on peut voir la neige recouvrir lentement les sommets de Ganareth.
De même, quand les conditions météorologiques sont remplies, la mer gèle. Les personnages peuvent alors traverser les bras de mers à sec, sur la glace... à conditions de ne pas trop s'y éterniser. En effet, si la température augmente, la glace fond et le personnage devra terminer sa traversée à la nage. Selon Elliak, il faudra en outre prendre en considération la chaleur corporelle du personnage, susceptible d'accélérer la fonte des neiges.

Le climat joue également un rôle important pour les engins volants personnels. Par exemple, en cas de tempêtes, les deltaplanes et parachutes pourront être grandement déportés, menant le personnage loin du point d'atterrissage initialement prévu.
En outre, selon Vuuar, le climat pourra une importance sur la santé du personnage (via sa chaleur corporelle ?) et sa faculté de déplacement.

-

Divinités et constellations

D'après César, toutes les constellations présentes dans le jeu sont une reproduction de réelles constellations (et devrait avoir un impact sur le gameplay). Chaque divinité aura sa propre constellation. Le jeu gère une éphéméride stricte.

D'après César, à bas niveau, la religion n'influencera pas forcément le personnage, pouvant évoluer sans trop prendre garde aux souhaits de sa divinité. Cependant, plus le personnage est puissant et plus l'influence divine prend d'importance. Dans les derniers royaumes, le personnage devient l'instrument des Dieux et la piété dont il a fait preuve tout au long de sa carrière prend tout son sens.

Par ailleurs, une erreur semble s'être glissée dans le Ganheptaméron, en matière d'alignement des divinités (loyal ou chaotique et bon ou mauvais)...

-

Distribution du jeu

Selon un article récent (voir les nouvelles JeuxOnline), un mode de distribution via réseau P2P semblait envisagé pour Dark and Light. Renseignement pris auprès de César, cette information est confirmée mais doit être modérée.
Un réseau sécurisé basé sur une architecture P2P (téléchargement et mise à disposition des fichiers collectives) sera utilisé pour distribuer le jeu. Le réseau sera TwoDegrees.

Dark and Light étant un MMORPG basé sur un serveur unique et mondial et compte tenu de la structure de NPCube, une telle distribution est le meilleur moyen d'assurer une sortie mondiale du jeu. Une clef d'activation devra ensuite être achetée par le joueur au tarif normal (comprenant vraisemblablement le client du jeu et une période de jeu).
Concrètement, le joueur devra sans doute télécharger un petit fichier exécutable, se chargeant ensuite de télécharger l'intégralité du client à jour.

Les modes de distributions "analogiques" ne sont pas oubliés pour autant. Les joueurs souhaitant une boite de jeu, un support matériel et un manuel en version papier pourront acquérir Dark and Light sur les sites de vente par correspondance en ligne (achat en ligne et réception d'une boite de jeu à domicile).
Enfin, une version "collector" devant être distribuée en magasin est d'ores et déjà prévue.

-

Merci à César, Vuuar, Zedux et Ellias d'avoir répondu volontiers à l'ensemble des questions de la communauté francophones (malgré la fatigue).
Merci également, entre autre, à Théa ou Gluborkinox pour leurs questions pertinentes.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 214 pas.
Note moyenne : (248 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu