Démonstration publique du 17 mai (#8)

-

En outre, chaque marché aura sa spécificité économique. Des "tableaux" dans chaque village indiqueront la valeur d'achat et de vente de chaque ressource (du bois, du minerai, des cristaux, etc.) dans chaque cité. Un commerçant pourra donc vendre ses marchandises à meilleur prix s'il peut livrer sa marchandise.
Il semble que l'on puisse même spéculer sur certaines ressources, les acquérir dans une région où elles sont courantes pour les revendre là où elles sont plus demandées ou plus rares.

Une cité n'aura pas besoin de ressources pour vivre (elle peut vivre en autarcie totale), mais sans ressources, elle sera naturellement plus facile à conquérir. Il est de la compétence des nobles locaux d'assurer la gestion des cités.

Zedux : les ressources, pour une cité, relève du management et ont plusieurs utilités. Au début, dès que tu es niveau 20, tu es Seigneur et tu as la capacité de contrôler une forteresse. C'est tout petit.
Tu peux ensuite la protéger en ajoutant quelques gardes et un commerçant dans un marché. [...] On peut ensuite décider de faire venir du minerai afin de remplir les réserves (ça se fait petit à petit) et les gérer.
Meilleure est la gestion et plus le Seigneur a la capacité d'ajouter des gardes et améliorer ses protections.

Et un gestionnaire a toujours la possibilité d'exercer sans combattre (un personnage peut aisément devenir gestionnaire sans combattre). Son rôle est donc aussi de développer l'économie de sa région et d'attirer les artisans.

-

L'artisanat

En matière d'artisanat, selon Zedux, la réalisation d'objets dépend de très nombreux facteurs (le vent, travail de nuit, l'altitude, le lieu précis ou l'environnement). Selon ces différents facteurs indiqués dans les "recettes" de fabrication, l'objet sera plus ou moins réussi. En plus des compétences propres de l'artisan, respecter les indications de la recette octroie des bonus d'artisanat et facilite son travail. Le joueur pourra décider d'en profiter ou non (tous les artisans n'auront peut-être pas la patience d'attendre une éclipse de lune la prochaine tempête devant traverser un champ de dolmens situé à une altitude supérieur à 1 000 mètres).
Mais selon Zedux, il est souvent conseiller de chercher à respecter les indications des recettes. Un artisan pourra avoir, par défaut, 15% de chances de réussir l'objet de son choix, réunir les meilleures conditions possibles lui permettra d'augmenter notablement ses chances de réussites.
Ainsi les différents facteurs (qualité des ingrédients de base, influence de l'environnement, etc.) détermineront également la qualité et l'efficacité de l'objet fini.

L'ensemble des indications sera disponible dans les "recettes d'artisanat". Elles sont toujours accessibles dans le jeu, mais plus ou moins facilement. Certaines ne peuvent être obtenue qu'en réalisant les quêtes des artisans (même si d'autres seront disponibles plus facilement).

La multiplication des facteurs susceptibles d'influencer le travail des artisans contribue diversifier leur production et chaque objet est donc potentiellement unique (d'autant qu'un facteur chance, totalement indépendant des critères listés dans les recettes d'artisanat intervient également).

-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensiez-vous de Dark and Light ?

31 aiment, 214 pas.
Note moyenne : (249 évaluations | 6 critiques)
1,2 / 10 - Nul
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu