Dark and Light... Les bases

-

-

Comme dans tous les jeux de rôles massivement multijoueurs, le joueur est amené à contrôler un avatar représentant son personnage. Le personnage sera doté de caractéristiques propres et devra évoluer tant dans un univers spécifique qu'au travers d'autres personnages.

Dans Dark and Light, les personnages auront à faire une série de choix déterminant leurs aptitudes à (sur)vivre dans le monde Ganareth, leurs capacités les distinguant des autres joueurs. Ces choix portent principalement sur l'alignement, la race et la classe, un alignement divin, un métier ou encore une série de compétences. Sur cette page, nous synthétiserons les différentes options (et leurs conséquences) ouvertes aux joueurs.

-

L'alignement ou faction (Dark ou Light)

Les fondements de Dark and Light repose sur l'antagonisme entre deux alignements (ou deux factions) : d'une part les enfants de la Lumière (Light) et de l'autre, les adeptes des Ténèbres (Dark).
Bien que le therme puisse être trompeur, cet "alignement" n'impose en rien le caractère du personnage. Le choix d'alignement détermine simplement la faction à laquelle le personnage appartient. Les serviteurs des Ténèbres pourront adopter indiféremment un alignement divin bon ou mauvais, loyal ou chaotique (cf. alignement divin), tout comme les disciples de la Lumières. La seule distinction notable entre les deux factions réside dans le fait que certaines races ne peuvent se dédier qu'à la Lumière ou uniquement aux Ténèbres (voir tableau ci-dessous).

-

Races et classes

Dans Dark and Light, le joueur sera invité à choisir une race et une classe pour son personnage. Chaque combinaison dispose d'aptitudes et caractéristiques qui lui sont propres et lui permettant de se distinguer des autres joueurs.

  • Les races

Sur Ganareth, 12 races cohabitent plus ou moins en harmonie. Elles se subdivisent en trois catégories classées par taille :
- Les races de grande taille : Demi trolls, demi orques et Braves,
- Les races de taille moyenne : Humains, Demi elfes, Elfes des bois, Elfes noirs,

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 214 pas.
Note moyenne : (248 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu