Divinités de Dark and Light : Aesir
En guise d'introduction, signalons que Aesir (ou Ase, c'est-à-dire "dieux" ou le "vieux nordique") est un terme issu de la mythologie nordique. En effet, les Aesirs incarnent une branche de guerriers divins vivant à Asgard (dans le panthéon nordique).
A figure humaine, les Aesirs symbolisaient la vie, la nature et ses secrets
et étaient dotés d'une essence mortelle. Ils apparaissent
alors comme proche des préoccupations humaines.
On peut également faire le rapprochement avec Aegir, le dieu des
haute mer (appartenant à une dinastie plus ancienne encore que
les Aesirs). Père de neuf filles-vagues, les vierges des flots,
il règne sans partage sur les océans et les tempètes.
La Déesse Aesir dans Dark and Light
Dans Dark and Light, la Déesse Aesir suit partiellement cette inspiration nordique puisqu'elle se révèle être la divinité du froid et de la dextérité.
Déesse Aesir | |||||
Genèse | Domaine | Dextérité et Froid | |||
Royaume | les Terres glacées, 9e Royaume | ||||
Jour | Créée le 9e jour | ||||
Race | Aesir créa les Kells | ||||
l'Age d'Or | Cité | Gelzart, le « Joyau des Glaces » | |||
Bâtie par | les Humains et les Kells (40 ans) | ||||
l'Age
de la Discorde |
Entité engendrée | Daemonia, mère des démons | |||
Alignement | Esprit de Gothar | Loyal | |||
Ame de Gothar | Bon | ||||
l'Age Sombre | Capitulation | en l'An 1144 | |||
Héros | - | ||||
Temps de
la Reconquête |
- | - | |||
l'Harmonie retrouvée | Constellation | Le Souffle du Démon Froid | |||
La Déesse Aesir, dernière divinité créée par Gothar (le neuvième jour de l'An 0), résulte de la Dextérité et du Froid, et règne sur le neuvième Royaume de Ganareth. Suite au grand Festin du 222e jour de l'An 1, Aesir créa les Kells (aujourd'hui disparus), un peuple fort et intelligent, pour en faire les maîtres des Terres Glacées du 9e Royaume.
Durant l'Age d'Or, au 77e jour de l'An 106, en signe de dévotion pour leur Déesse, il suffit de 40 ans aux Humains à peine engendrés par Gothar pour bâtir le Temple de Gelzart, le "Joyaux des Glace". Durant 30 années, les Kells devenus de véritables virtuoses dans l'art de tailler la glace, s'associèrent aux Humains pour parfaire le Temple et édifier la Cité de Gelzart.
En l'An 666, durant l'Age de la Discorde, la dispute qui opposa
Aesir et Calder donna lieu à une guerre de religion entre Kells
et Morgans s'achevant par la disparition des deux peuples.
Décidé à les punir pour avoir détruit l'équilibre
de Ganareth, Gothar le Créateur enferma les neuf dieux capricieux
dans les tréfonds du dixième Royaume et créa, à
partir de leur cœur de chaque divinité, une entité
destinée à veiller sur les mortels. C'est ainsi du cœur
de Aesir, Gothar engendra Daemonia, la mère des démons.
Durant l'Age Sombre, en l'an 1144, la déesse Aesir vut
son royaume sombrer sous les assauts des hordes draconiques de Dragoon.
Malgré une farouche résistance des démons nés
de Daemonia, ces derniers durent battre en retraite devant le souffle
glacial et mortel des puissants Dragons Bleus.
Dans un dernier élan, Daemonia, l'entité immortelle née
du coeur de Aesir, se lanca dans la bataille pour en changer l'issue fatale.
Dragoon lui opposa alors le premier de ses cinq Lieutenants, Lucinrhog :
un Dragon d'une espèce inconnue dont émanait une aura sinistre,
qui enveloppa Daemonia jusqu'à la contrôler totalement et
la vider de toute volonté propre...
Divinités de Ganareth | ||||
Aesir (LB) Dextérité et Froid |
Ysatis (LN) VIE et Fertilité |
Hel (LM) Force et Foudre |
||
Zephyr (NB) Vent et Célérité |
Neutra (NS) Charisme et Nature |
Hydra (NM) Mana et Hérédité |
||
Calder (CB) Chaleur terrestre et Intelligence |
Agnar (CN) Constitution et Mort |
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