dev-chat du 27/01/2004 : Bonus

Dev chat du 27/01/2004 : Bonus, dev-chat Fr
bonsoir à tous
nous attendons vuuar, c'est la moindre des choses )))

Bonjour et merci de la part de tous.
Bon aller encore 2 heures max. .;)

<[MP-STAFF]Silka> Les versions du jeu vont elles sortir en même temps ? (Us puis fr ou en meme temps) ?
En même temps normalement...

<[SI]Orba> Comment les joueurs pourront s'éclairer pendant la nuit ou dans des dongeons? Des torches qui se consument, des sorts d'illumination, ou un halo magique pas trés réaliste autour du personnage?
sur la derniere vidéo vous avez pu avoir un apercu de ce point ...
bien entendu des torches sont presentes, mais ce n'est pas toujours pratique et les sorts complèteront

Les Questions : Le son sera t il important dans le jeu ? Cela implique que , dans un donjon par exemple, un monstre peut il nous reperer, meme si il ne nous voie pas ? - Dans d'autres MMORPGS, l'aspect de la marche est souvent laissé pour compte, et on passe notre temps à courir, ce qui est ... bizarre.
en effet le syndrome de la course est un peu fatiguant et nous cherchons toujours un moyen de le contourner
le son est une bonne methode et falco qui pourrais vous en dire plus c'est lui le monsieur son 7.1 !


<[Ba]Gluborkinox> Avez vous décidé comment sera géré les sorts à effets de zone vis-à-vis des alliés ? (dommages complets, légers dommages ne pouvant entrainer la mort, malus de résistance face aux attaques de l'alignement opposé, ou encore quelque chose d'autre) ?

pas de mort avec les alliés...
initiallement on est parti sur pas de dégats.. Mais différents jeux managent assez bien un système de dégats très progressifs
nous y réfléchissons d'ici la sortie...

il a été dit que l'on pourrait avoir des tatouages, peut-on en savoir plus, quels seront leurs éventuels pouvoirs
plis je pense que cette reponse est pour toi ?
Des pouvoirs de buffs qui s'effacent avec le temps...
Plis peut plus nous en dire du coté technique.. ;)
quand à leur réalisation
Les tatouages sont en effets à l'étude et certain auront des pouvoirs
magiques... Voire pourquoi pas des scarifications..
Sur les pouvoirs je laisse la parole àVuuar, maitre GD...

<[CP]Tymora> Les maladresse seront t'elles gérées ... j'entends pouvoir rater son action (sort, mélée, dodo ... ) et infliger des dommages à ses alliés ou à soi même ... (en terme jdr y aura t'il un jet d'echec de sort, .....)
oui, on peut rater son action tant au lancé de sort qu'au touché... pour les dommages alliés j'ai déjà répondu.. :)
pour les gestions des maladresses dans l'animation je laisse la parole à Dream..
ok alors je prends la parole
Pour tout ce qui touche aux animation, nous avons mis en place un système
qui permet de faire un peu tout ce qu'on veut.
Donc pour la gestion des maladresses, pas de soucis. Tout sera visuel.

Evita : Ceux qui auront un bouclier pouront surfer. Mais les mages et autres classes qui n'auront pas de bouclier pourront-ils eux aussi surfer?
Sans bouclier, pas de surf en bouclier...
c'est vrai que nous nous sommes posé la question et la reponse est oui !
ils pourront certainement en acheter.. :)
mais pas sur un boulcier !
Mais peut-être avec autre chose.
En tous cas, il n'y aura pas que le surf sur la neige...
Je n'en dirais pas plus...

<[MP-STAFF]Silka> Y aura-t-il des armes "exotiques" ? ( katana etc etc )
héhéhé
Le GD s'adaptera à la créativité de notre équipe.. :)
sur les armes, nous étudions les races et environnements
Des armes exotiques oui il y en aura, elles seront typées suivant les peuples

Rador : Nous savons qu'il existe 2 façons de prendre une baronnie : soit en possédant 9 forteresses, soit en faisant le siège de la capitale de la baronnie. Est-il possible pour des Lights d'assiéger la capitale d'une baronnie lorsque les Darks possèdent au moins 9 fiefs de cette baronnie?
Oui, même la totalité des fiefs.. c'est alors la voie la plus directe mais pas forcément la plus facile...

LumreN : Pourrons-nous, dès le début du jeu, accèder à une carte du monde?
La carte existera mais très incomplète...
il faudra explorer le monde ou acheter des morceaux de cartes aux explorateurs pour en avoir une plus complète

Pourrons nous jeter des filets ou des capes sur nos ennemis pour limiter leur mouvement ou leur visibilité ?
de façon magique oui physique sans doute plus tard

Puisque grouper avec quelqu'un d'une faction divine opposée apporte un malus... est-ce qu'il y aura un malus à combattre quelqu'un de la mème faction divine que nous? ou bien est-ce que cela contribuera à nous éloigner de notre dieu?
Combattre un Dark ou un Light est naturel !
... Quelle belle mythologie ;-)
avant la notion de faction divine.. par contre il faudra faire attention avec les monstres et autres bestiaires...

sera il possible d'arreter un sort incanté par plusieurs mages en touchant un des participants ? ou alors la puissance sera simplement diminuer ?
l'incantation multiple est un combo prévu pour des niveaux assez élevés...
nous n'avons pas encore décidé des modalités de fonctionnement.. c'est typiquement un réglage ingame avec les beta testeurs...

Loup Solitaire : Les flêches seront-elles limitées en nombre ou infinies?
en nombre limité par principe, mais le carquois peut etre gros
et risque de pouvoir se vider très vite suivant certains skills.. :)

Loup Solitaire : Si notre arc se casse au cours d'un combat, pourrons-nous continuer le combat à mains nues, ou mieux (mais j'en doute), avec uniquement des flèches (comme l'Uruk-hai que Légolas tue en lui plantant directement une flèche dans le coeur, lorsqu'il était trop près dans la communauté de l'anneau)?
Bensor : Lorsqu'un "lugiste" à grande vitesse entre en collision avec un joueur, est-ce qu'ils subiront des dégats? Est-ce que le piéton pourra mourir suite à cette collision?
pour le combat au corps à corps toutes les classes le font mais avec plus ou moins de reussite ..
afk 5 minutes
il suffira d'avoir une arme de rechange

Vous avez dit dans un précédent dev-chat que le but ne sera pas le leveling, quel sera le but alors? ( Je considere le fait de socialiser comme du leveling, vu qu'il y'a des niveaux de SXP.. Peut-être que j'ai tort )... Et sans un level minimum, que feront les joueurs?
la diversite des actions nous permet de ne pas focaliser le joueur sur son "level" comme dans beaucoup de jeu ..
l'antagonisme des Dark et Light étant un objectif pour beaucoup ...
un joueur par ces actions renforcera son avatar mais aussi sa faction, qu'il soit artisan, politicien ou explorateur
il y a grace ànotre equipe, beaucoup de mini jeu qui donneront d'autres objectifs à court terme aux joueurs
back

pour les alliances, ce sera un contrat à signer dans le jeu même ???
les joueurs seront libres de faire des alliances dans le jeu...
mais si elles se font entre Dark et Light, ils seront alors aussi libres de ne pas les respecter.. :)

LumreN : l'architecture des batiments change-t-elle en fonction des races ou des royaumes?
Plis travaille beaucoup dans ce sens... Un style majoritaire par royaume avec des dominantes par race

Les débats sur le forum n'étant pas clos, pouvez-vous nous en dire plus sur ce que vous appellez "forteresse" car beaucoup s'interrogent sur leur nombre et donc sur leur nature?
ok.. 4096 est la densité maximum prévue sur le territoire
d'un royaume
elles seront disponibles, en fait, en fonction de la densité des joueurs
pour pouvoir garder un intérêt à leurs prises tout au long de la durée de vie du jeu...
une forteresse est prévue pour faire des combats entre 1 à 3 groupes maximums de chaque coté....

<[Ba]Alwindor> Sera t-il possible de porter des habits ne servant totalement à rien, ne prenant pas de slot utile pour par exemple recouvrir légérement son armure d'un blanc tissu, pour se donner un style? Genre certaines jupes, pour certain sport de combats
Rien n'est inutile ! mais les habits ne servent pas que pour le combat si c'est le sens de la question ...
il y a aussi pour les autres axes de developpement du personnage des tenues utiles : pour les metiers, etc ...
par contre ils occupent les mêmes emplacements.

Une faction pourra-t-elle conquérir tout Ganareth, à part bien évidemment le royaume de départ de la faction ennemie ?
théoriquement oui, mais les dieux veillent au grain.. :)

<[SI]Dahood> Est ce que le système des noms a deja été choisi?
pourrais tu préciser ?
précision [SI]Dahood?
de quels noms veux tu parler Dahood ?
<[SI]Dahood> oui l'apparition des noms au dessus du perso quand il parle ou nom en permanence visible?
ok, en effet nous avons fait des choix techniques, mais nous voudrions les tester sur des gros rassemblements de joueurs avant de trancher précisement
c'est un point anecdotique mais qui peut devenir franchement génant dans une foule !

<[SI]Orba> Avez vous défini le nombre de joueurs maximum dans un groupe? 8 ou 10?
Nous penchons pour 7.. :)
mais plusieurs groupes pourront se grouper.. :)

Pourrons-nous entrer dans la majorité des bâtiments, même ceux qui n'apportent rien de spécial ou bien nous trouverons nous face à des portes fermées la plupart du temps?
Le but du jeu est d'ouvrir le maximum de portes ! mais cela demande du temps et du travail à l'équipe de Plis notre DA

Une des dernières captures d'écran montre "un dragon de transport" est il soumit au règle climatique (tornade) ? =)
Dream ? ton opinion pour le "petit" dragon ?
ok le dragon de transport, vu son caractere pacifique et son envergure, ne devrait pas etre géné par cela
mais les plus petites betes et les autres objets volants, certainement

Les missions d'assassinat auront-elle un intérêt social ? Par exemple assassiner un prince lui infligera t-il un malus ?
à qui le malus ?
à l'assassin ?

pikro?
non au prince
l'assassin est une spécialité de Rogue
l'intérêt d'assassiner un prince est de libérer la place pour quelqu'un d'autre
c'est son coté dark qui ressort la !
donc un assassin peut être commandité, par un Dark pour tuer un autre Dark (l'assassin étant Light dans ce cas). Et vis Versa bien sur...

<[N]Gardien> Pourrait on avoir des details sur l'artisant ? les metiers qui seront disponibles ? les interactions entre eux (exemple un couturier qui fait la veste en cuir, utilisée par un armurier pour faire de la maille) ? jusqu'a quelle point les relations dark/light niveau artisanat seront nécessaires (seulement pour les objets hauts niveaux ou dès le depart dans une certaine mesure ?)
je vais vous laisser sur votre faim en vous disant que nous allons publier toutes ces infos sur le site rapidement ?
oui, on va commencer à donner plus d'infos précises sur les classes et les métiers...
mais en effet les métiers sont, pour nous, tout aussi importants que le combat et doivent avoir le même plaisir de jeu

<[SI]Orba> Comment seront élus les princes / rois / reines des royaumes, vu le nombre de royaumes, la sélection doit être difficile... :) Comment perdront t'ils leur poste?
Pourrons nous tomber de nos montures ( Dodos, Chevaux, Dragons) lors de combats - de même, le Dodo pourra t'il être pris comme cible à part entière ? Si oui, qu'adviendra t'il du cavalier se retrouvant soudain sur le dos d'une bête morte lancée à pleine vitesse ( un Dodo en train de charger ) ?
à ce niveau de jeu, être prince sera en effet pas évident... le rester deviendra aussi une gageure.. :) mais dans tous les niveaux du jeu, à haut niveau on va essayer de vous donner un peu plus d'adrénaline.. :)

Y aura-t-il un système de restriction pour choisir le nom de son avatar?
une question est passée à la trappe !
pour les montures elles sont selectionnables et donc vulnérables
et tomber du dodo ça peut faire mal !
et pour le nom de l'avatar oui, c'est normal pour un mmorpg

<[MP-STAFF]Silka> Peut on avoir des infos sur les sorts lancés par plusieurs sorciers ? Un exemple ?
L'invocation d'un Démon par exemple.. utile pour combattre des grosses bêtes.. :)

Chrno : Y'a-t-il du sang? Si oui, a-t-il une réelle consistance sur les vetements, armures, et décors, ou est ce juste une flaque n'apparaissant qu'à la mort du perso ?
Ce sont des contraintes que nous donnerons Plis et Dream.. d'ici la sortie
on avisera d'ici là.. :)

Barbey : Y'aura-t-il un artisanat d'objets religieux et des métiers d'ordre spirituel?
pas de métiers particuliers, mais les objets religieux seront en effet utiles pour les plus dévots...

Nomade : Le camouflage sera-t-il total ou partiel?
partiel, dans le sens où seul les sorts de niveaux plus élevé que ceux utilisés pour mettre l'invisible pourront lever ce voile...
par exemple : je reçois un sort d'invisiblité de niveau 10, mon camarade un sort de niveau 5... Si un mago lance un sort de zone de voir l'invisible de niveau 6, il verra mon copain mais pas moi..

<[Ba]Alwindor> pourra t-on se reposer dans les arbres ?
à part la fée, pour l'instant grimper aux arbres n'est pas prévu.. sinon oui dans une citée dans les arbres.. on trouvera bien une bonne auberge.. :)
je commence à fatiguer un peu là.. :)
une dernière question pour moi..

<[SI]Aleoen-behr> Vous dites que vous voulez progressivement passer les reines du monde aux joueurs : dans ce cas envisagez vous de proposer un outil de préproduction d'objet pour que les joueurs puissent vous proposer des kits d'objet, en phase avec la réalité de Ganareth, qu'ils auront conçu ... ?
(D'autres devs se setent-ils en forment pour continuer? ;))

tout depend du nombre de questions ;-)
le but est de faire le maximum confiance aux différentes guildes dans Ganareth.. plus une guilde sera sérieuse et reconnue, plus on lui donnera l'occasion d'être active dans le monde...
On peut aller très loin si les joueurs jouent le jeu.. mais on pourra, bien sur, retirer cette puissance si des abus sont faits...

Giwen_Glorfindel : Est-ce que, lors des combats avec armes, des styles sont implémentés? Si oui, comment cela fonctionnera-t-il?
peux tu être plus precis ?
qq'un peut il préciser? pv
je pense que cela veut dire des coups spéciaux utilisant plus d'endurance ou peut etre un peu de vie
ou autre

Chaque type d'arme a ces animations et ces caracteristiques et bien entendu sa cible de prédilection
une masse pour les squelettes, etc ...

(exemple, aura t'on la possibilité de faire un coup engendrant plus de dégats uniqement après un bloquage ou une esquive)
les combosv en tant que suite de coups reussis, sont à l'etude pour les enchainements.

Est-ce que vous prévoyez des optimisations pour le site de la communauté ( dnl.net ) il y a eu beaucoup de problèmes de surcharge récement ? (avant dernière question)
c'est en cours bien entendu !

Pour finir: De plusieurs personnes: pensez vous que les délais annoncés pour la béta et la sortie commerciale seront respectés?
la question !
Pour finir:De plusieurs personnes: pensez vous que les délais annoncées pour la béta et la sortie commerciale seront respectés?
Nous avons une equipe de rêve et des hommes de grand talent, ils font souvent des miracles ...
techniquement tout est pret, et je ne me fais pas de soucis la dessus ...

mais un MMORPG est un jeu fait d'equilibre, et pour cela je ne maitrise pas les delais !

je vous remercie encore pour votre temps et les réponses, nous allons maintenant relacher les fauves. :)
lol


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