Classe de personnage - Archers/Amazones
-
-
Note (17/05/2003) : à ce jour, nous ne disposons que de très peu d'informations sur les classes de personnages. Nous n'en aurons vraisemblablement pas avant la levée de la N.D.A., à la fin du bêta test.
Les informations contenues dans cette page n'ont qu'un but purement informatif (les généralités ne sont que des "généralités" et en aucun cas issues du jeu lui-même).
-
L'Amazone / l'archer, généralités
Dans la mythologie grecque, les Amazones étaient un peuple de chasseresses guerrières qui exerçaient une forte fascination sur les hommes. Elles refusaient totalement leur présence et domination et vivaient entre elles, sous l'autorité d'une reine.
La légende affirme qu'elles se coupaient le sein droit pour pouvoir plus aisément tirer à l'arc et tuaient leurs enfants mâles à leur naissance. L'amazone est fidèle à sa reine
et à son clan, prête à mettre sa vie en danger pour la survit de celui-ci sans aucuns regrets.
Ce qui fait de l'amazone une puissante chasseresse est son habilité à manier l'arc, mais elle peut aussi utiliser une lance ou toutes autres armes de jet, et le corps à corps ne lui fera pas défaut.
Elle est capable de surmonter de dures épreuves et de dangereux voyages, cette façon de vivre lui a forgé un solide caractère sur des principes d'indépendances. Elle saura toujours survivre seule, sa fierté est omniprésente.
Son équivalent masculin, l'archer connaît de nombreux exemples historiques. Qu'il soit incorporé dans l'infanterie d'une armée en tant que tireur d'élite, archer de cavalerie ou mercenaire indépendant, le tireur à l'arc se déplace vite, reste à bonne distance de l'adversaire et disparaît comme il est venu.
-
L'Amazone / l'Archer de Dark and Light
Nous ne disposons à l'heure actuelle que de peu d'informations sur les archers de Dark and Light. Il semblerait cependant que l'archer soit le tireur d'élite de Ganareth. Pouvant utiliser un arc long, l'archer tient ses adversaires à bonne distance mais ne rechigne pas forcément à venir combattre au corps à corps.
Selon les rumeurs, les archers Demi-Trolls
seront plus aptes à infliger de gros dommages à l'ennemi... à condition d'atteindre leur cible. A l'inverse, les Elfes
des bois, même si leurs flèches sont moins dévastatrices, auront plus de chances de faire mouche à chacun de leurs tirs.
Les archers seront par ailleurs dotés de capacités de "sniper" (tireur d'élite), permettant de cibler un adversaire précis et lui infliger de gros dommages. Mais si l'archer rate sa cible, sa flèche pourra atteindre un autre personnage (mais *sans doute* pas un allié).
Ajoutons par ailleurs, que l'archer se définit comme une classe hybride à mi chemin entre les classes de "chasseurs" (l'archer est un combattant léger) et celles de lanceurs de sorts (il est en effet capable d'enflammer ou d'empoisonner ses flèches).
Comme chaque classe, l'archer compte trois axes de développement :
- L'axe "Chasseur", lui permettant de créer et empoisonner ses flèches,
- L'axe "Lanceurs de sorts" permettant d'enflammer des flèches (pouvant être utile lors d'assaut de forteresse, notamment),
- Selon le DevChat du 30 mars 2004, le troisième axe de l'archer semble regrouper les compétences de "Sniper". L'archer disposera alors de compétences lui permettant de repérer son adversaire à grande distance (longue-vue).
L'archer dispose par ailleurs de compétences de corps à corps, en faisant un combattant efficace même sans son arc.
Ainsi, les Elfes noirs (Dark), les Elfes des Bois, Demi-Elfe et Humains, tout comme les Braves (Light) et Demi-Trolls pourront décider de se spécialiser dans le maniement des arcs de tous types.
|
||||||||||||||
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensiez-vous de Dark and Light ?
-
27 juillet 2016
-
6 janvier 2013
-
21 mars 2011
-
17 mars 2008
-
31 octobre 2007