Dark And Light... Mythologie

 

La Genèse
L'impulsion

La création du monde Ganareth se fît par Gothar en 10 jours, il créa et affilia un dieu à chacun des royaumes crées.

 

        Gothar : Dieu des Dieux
        Ysatis : Déesse de la fertilité et de la vie
        Agnar : Dieu de la robustesse, de la constitution et de la mort
        Zephyr : Dieu du souffle divin et de la vitesse
        Hydra : Déesse de la mana (magie) et de l'hérédité
        Neutra : Dieu androgyne du charisme et de la nature
        Malecta : Déesse de la sagesse et des maladies
        Hel : Dieu de la force et de la foudre
        Calder : Dieu de l'intelligence et de la chaleur de la terre
        Aesir : Déesse de la dextérité et du froid

Année 1 jour 1
Neutra, le Dieu du charisme et de la nature enfante Dragoon.

L'An 1
La graine de la Discorde.
Les dieux commencent à se disputer par jalousie autour de Dragoon.

Année 1 jour 222
La création du Wahl : "Palais des Dieux" sur le 10ème royaume.

Banquet des Dieux
Ils choisissent d'enfermer Dragoon dans un cocon, qui n'est autre que la Lune.

L'an 2
Cette année est marquée par l'apparition des 9 races originelles sur Ganareth engendrées par le rite d'Ysatis.
       Orcs : déserts, adorateurs de Zephyr
       Trolls : marais, adorateurs de Malecta
       Elfes : forêts, adorateurs de Neutra
       Gnomes : eaux, adorateurs de Hydra
       Lutins : prairies, adorateurs d'Ysatis
       Nains : montagnes, adorateurs de Agnar
       Korrigans : peuple aérien, adorateurs de Hel
       Kells : terres glacées, adorateurs de Aesir
       Morgan : cités souterraines, adorateurs de Calder

Année 2 jour 13
La Mana diffusée par la lune commence à se répendre sur Ganareth.

Année 2 jour 14
Les Dieux se partagent et administrent le monde de Ganareth.

C'est le début des luttes d'influences, une grande guerre éclate entre les Dieux par peuplades interposées. Les 9 races colonisent alors Ganareth et élèvent des monuments aux Dieux qu'ils révèrent.

L'an 66
Malecta et Agnar engendre le dieu de la mort "Freïa". Malecta entre dans une colère noire, qui entraîne une grande épidémie qui est à l'origine de la disparition de la race des Korrigans.

Gothar reprit le contrôle total

L'an 99
Gothar noie alors Freïa dans le "Lac aux eaux sombres"

 

 

L'Age d'Or
Période de Paix et d'harmonie entre tous les peuples de Ganareth

L'an 100 Début de l'âge d'or
Gothar crée la race des Humains : gardienne des cités

L'an 106 jour 77
Naissance de 16 Immortels : gardiens du Wahl.

Toujours prisonnier de la Lune, Dragoon se développe en se nourrissant de son "Propre feu". Sous l'action de la chaleur émise, l'astre se creuse et l'intérieur de cette Lune se tapisse de cristaux translucides de tailles et de couleurs différentes.

Début de la création des plus grandes cités de Ganareth dans chacun des 9 royaumes par les humains.

L'âge de la Discorde - L'Arrivée de la Bête (an 666)
Eclatement de la lune - Dispersion des Cristaux - Apparition des 9 cosmogonies - Descente de Dragoon dans le 9ème Royaume - Reproduction de Dragoon...

Une querelle entre les Dieux éclate et occasionne la disparition des races "Kells" et "Morgan".
C'est la rupture de l'Harmonie de Ganareth.

L'an 666, jour 8
Suite à cette rupture d'Harmonie, deux Immortels subissent "Le long Hiver d'Agnar"

L'an 666, jour 10
Cette année est marquée par la disparition du Traité de pais : "Le Concordat des Dieux".

Disparition du mana sur Ganareth, 2 lunes sont maintenant visibles.
Les Dieux engendrent des animaux mythiques pour contrer Dragoon.
Dragoon engendre "La Brume Noire", sa reproduction s'accélère.

L'an 988
Les Trolls et les Orcs se mettent au service de leur Nouveau Maître...

 

L'âge Sombre (l'an 998)
Pendant une période de 5667 ans, une multitude de guerres meurtrières opposent les Dragons et leurs alliés aux Entités Mystiques et autres races incapables de résister durablement sans l'appui d'une magie puissante et efficace.

 

L'an 999
Les Dragons concentrent leurs forces et prennent Pyros, capitale du Royaume de Calder, qui n'est autre que le huitième royaume.
L'an 1144 : Le neuvième royaume dédié à la déesse Aesir tombe entre les griffes des dragons.
L'an 1225 : Les dragons conquièrent le cinquième royaume dédié au Dieu Neutra.
L'an 1554 : Les dragons conquièrent le deuxième royaume du Dieu Agnar.
L'an 1655 : Les dragons conquièrent le sixième royaume de la Déesse Malecta.
L'an 1815 : Les dragons conquièrent le quatrième royaume de la Déesse Hydra.
L'an 1991 : Les dragons conquièrent le septième royaume du Dieu Hell.
L'an 1994 : Les dragons se détournent du premier vers le troisième royaume.
L'an 1995 : Les dragons conquièrent le troisième royaume du Dieu Zephyr.
L'an 2221 : Les dragons conquièrent le premier royaume de la Déesse Ysatis.

De 2222 à 6666, les dragons rassemblent leurs forces et se multiplient.
Pour lutter contre les Entités Mystiques, cinq Dragons sont alors créer
(Bunekorth, Vapulrogh, Focalohr, Haboroth, Lucirhog).

L'an 2355
C'est la signature du traité des 7 Piliers.

An 4444 jour 44
Fondation de la cité de Al Drifa.

L'an 6666
Trois jours avant la fin de l'année 6666 : les Dragons attaquent le Royaume de Gothar.

 

Le temps de la reconquête
La race des Elfes s'est scindée au fil des ans en trois races différentes : Elfes Noirs, Hauts Elfes et Elfes des Bois

L'an 6667
       Gothar envoie par le monde quatorze immortels.
       Alenaek : L'Enchanteur
       Vahalken : Le Rangeur
       Shakaar : Le Chevalier Noir
       Oshyir : Le Moine
       Nekresis : Le Nécromancien
       Miriador : Le Paladin
       Allouisus : L'Illusionniste
       Jezaraël : La Voleuse
       Guerhoan : Le Clerc
       Ellianor : Le Druide
       Circéliane : Le Barde
       Arkorak : Le Guerrier
       Alzéria : L'Amazone
       Skaarelius : Le Sorcier

An 6669 jour 69
C'est la naissance du premier Brave.

An 6688 jour 44
Les premières armes magiques sont forgées par les Nains.

An 6699 jour 11
Gothar envoie les Fées sur Ganareth.

Les 12 races après la Chute de la bête sont :
les Elfes Noirs, les Hauts Elfes, les Elfes des Bois, les Demi-elfes, les Gnomes, les Lutins, les Nains, les Demi-trolls, les Demi-orcs, les Humains, les Braves, les Fées.

An 6709 jour 21
Vuuar et Elliak sont chargés des recherches sur les Cristaux de Lune.

An 6722 jour 5
C'est la découverte du principe des fontaines de Mana.

An 6844 jour 2
Mises en places des 6 premières fontaines.

An 6854 jour 24
Paamel découvre la différence entre les cristaux Dark et Light.

An 6898
La carte des Lutins met en évidence la présence d'une majorité de cristaux Dark au Nord et de cristaux Light au Sud du monde de Ganareth.

An 8000 jour 24
Le flux de mana est extrêmement puissant.
Début de guerre de reconquête.

Les Dieux retrouvent toute leur puissance grâce à ce nouveau flux de Mana.

 

L'Harmonie retrouvée (L'An 8888)

An 8888 jour 11
La signature du Grand Traité entre tous les combattants a lieu.

 
Quelques dragons refusent le traité et
se replient dans des endroits inaccessibles.

An 8888 jour 99
Gothar accorde aux Hommes l'indépendance qu'ils lui réclament.

Les Dieux sont exilés dans les cosmogonies
Les 10 Cosmogonies qui définissent l'influence astrologique des Habitants de Ganareth sont :
       L'épi d'étoiles : constellation d'Ysatis
       La grande faucheuse : constellation d'Agnar
       La rose des vents : constellation de Zephyr
       Le pentagramme rouge : constellation d'Hydra
       L'arbre de Lune : constellation de Neutra
       L'oeil de Freïa : constellation de Malecta
       Le marteau du Tonerre : constellation de Hel
       La forge écarlate : constellation de Calder
       Le souffle du démon froid : constellation d'Aesir
       Le char du Soleil : constellation de Gothar

An 9009 jour 1
C'est la fondation de la première guilde des métiers.

An 9099 jour 1
Création de la guilde des Métiers des étoffes et peausseries.

Une certaine harmonie règne durant 111 ans.

Apparation des premiers explorateurs

An 9194
Fondation de la guilde des Métiers de l'alimentation.

An 9495
C'est la fondation de la guilde des Métiers des petits objets.

 

Vers un nouvel âge (l'an 9954)
Les années passent et les adeptes se multiplient. Les cultes sont petit à petit réinitiés.

 

L'an 9954 jour 1
Cette année est marquée par la découverte des manuscrits oubliés.

L'an 9955 jour 11
Célébration de la première cérémonie secrète.

46 ans après la découverte des manuscrits oubliés, les Dieux anciens sont éveillés par la ferveur de leurs adorateurs.

haut de page

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensiez-vous de Dark and Light ?

31 aiment, 214 pas.
Note moyenne : (249 évaluations | 6 critiques)
1,2 / 10 - Nul
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu