Dev chat #1 du 9 mai 2003 - partie 2
-
Dark and Light... Dev Chat #1(2/2)
-
Vuuar : Non, une fois que le leader du groupe décide de ne pas looter... BIEN SUR le groupe est prioritaire pour le loot
Artemus : peut-on avoir des infos sur les armes de sièges ?
Vuuar : Il y en aura des mobiles et d'autres moins ...
Artemus : Peut-on avoir quelques précisions sur le système d'apprentissage des sorts ?
Vuuar
: Tout ce qui touche les classes sera révélé uniquement à la Beta, trop
sensible désolé.... Mais ce que je peux dire, tout est géré sous forme
de skill.
Artemus : Vous indiquez que toutes les classes pourront disposer de Pets. Y a-t-il des classes plus prédisposées (créateur de golems, par ex) ?
Vuuar : Oui, les guerriers auront plus des Pets de type "transport".. les necros de golems etc.. ;)
Artemus : oki. Et sera-t-il possible de se transformer soi même (illusionniste) ?
Vuuar : oui, Faut qu'on travaille encore sur les sorts de morphing.. mais j'y veille.
Artemus
: les sorts de convocation peuvent-ils utiliser l'environnement
(pointer un lac pour convoquer un élémentaire d'eau, par exemple) ?
Vuuar
: Pire, On pourra invoquer des créatures puissantes les nuits sans
lune, dans le cercle des menhirs de Hell par exemple à plusieurs
invocateurs...
Artemus : Allons nous retrouver des sorts de type "souhait", par exmple (est ce possible dans un jeu vidéo, d'ailleurs) ?
Vuuar : pas évident..... Mais On bosse sur des sorts originaux....
Vuuar : en plus de grands classiques
Artemus : (souvenir de parties sur table)
Vuuar : hehe je vois qu'on suit bien les dev chat..
Glostrian : un sort de cécité ?
Vuuar : oui
Artemus : une petite date pour la bêta ?
Vuuar : Beta 1 après l'E3, vers début Juin si tout se passe encore bien .. ;)
Artemus : On peut savoir ce qui est prévu pour l'E3, justement ? :p
Vuuar
: mhhh .. ok :) : Une vidéo faisant courir des persos par différents
chemins en partant du pays Light vers le Dark, pendant 3 jours sans
changement de zone... ;) . En fait ça sera du temps réel.
Vuuar
: C'est plus fort qu'une vidéo car on peut interrompre et regarder le
paysage, se balader et repartir sur le path défini en automatique.
Vuuar : et le grand perdant est : le nain (il faut qu'il apprenne a courir plus vite)
Vuuar : Oui mais il ruse, il prend souvent des chemins de traverse.;)
Lorieron
: Un éclaircissement sur les items rares, d'après un dev Chat elles
seraient visibles sur le radar, la question a été soulevée sur le site
communautaire, qu'avez vous prévu aux cas où le détenteur d'excalibur
par ex serait trop prudent, et resterait en pays reculé ou souvent déco
?
Vuuar : Un artefact a sa propre vie... Il décidera de rester ou pas avec un joueur...
Vuuar
: Donc si un jouer est trop longtemps non connecté ou en territoire
safe.. il pourra choisir un autre ou revenir à sa place initiale.
Vuuar : gaffe d'essayer de voler un artefact qui n'est pas de sa faction divine !
Glostrian : Graves conséquences ?
Vuuar : Ben se faire licher par une épée de Sk [Shadow Knight].... Pas cool...
Vuuar : Type Paladin avec de la Nécromancie a la place du clerc.
Glostrian
: Vous vous êtes inspirés de quoi pour créer le monde... Ca sent pas
mal le AD&D, mais est ce que ca viens de la ou c'est un hazard ?
Vuuar
: essentiellemnt nos sensibilités de joueur......J'etais hard core
Gamer étant jeune, et pas mal pratiqué des JDR Papier dont AD&D
Glostrian : Vous jouiez a quoi ? Ad&D ? Rune quest ? ou les deux
Vuuar : non pas rune quest....
Vuuar : Appel de chtullu
Vuuar : heheh, j'aime aussi certaine lectures.. qui déchirent épée maléfiques
Artemus
: et c'est sans doute encore confidentiel, mais est-il possible d'avoir
un exemple de détail de compétence (les critères entrant dans la
description).
Vuuar : precise
Artemus
: Juste un "modèle" de compétence. Quels sont les criètère,
caractèristiques, etc. intervenant dans la compétence.
Vuuar : pour FXP ou SXP ?
Artemus : l'un ET l'autre, pour l'exemple :p
Vuuar : lol
Artemus
: par exemple, on sait qu'il y a une compétence "nager", "cuisiner" :
quelles sont les stats qui interviennent (pas sur d'être très clair)
Vuuar : basés sur les mêmes principes....
Vuuar : Une case dans laquelle tu peux mettre des points
Vuuar : maximum 20 jusqu'au niveau de Maître, et 200 lorsque tu te spécialises en Grand Maître dans un domaine.
Vuuar : De plus t'as une barre à coté qui indique ton taux d'entrainemnt dans ce skill.
Vuuar : Les points que tu mets indique la puissance
Vuuar : le niveau d'entrainement, ton taux de reussite
Glostrian
: Mais la base dans la competence dépendra de certaines caracs ? Je
suppose qu'une fées nagera nettement moins bien qu'un elfe des bois ou
qu'un humain...
Vuuar : oui, il y aurra des handicaps ou bonus liés aux races et classes.
Draltahn : combien de point de compétence par niveau?
Vuuar
: lorsque tu montes d'un niveau de FXP, tu prends 2 points de Combats
et un Point Social... inversement 2 points de Social et un point de
combat par niveau de SXP
Artemus : Et la furtivité est également considéré comme une compétence ?
Vuuar : oui
Vuuar : exemple sur la competence de saut
Vuuar
: Lorsque tu veux sauter d'un endroit à un autre tu vise le point, et
en fonction de tos points de skill ton cercle d'arrivé est plus ou
moins précis...
Vuuar : donc imagine que tu veux
sauter sur sur des murs de forteresses étroites.. si tu te plantes
ouille !.. Un voleur sera bcp plus precis naturellemnt... et surtout
plus rapide
Vuuar : Donc oui tu peux essayer de sauter mais t'es pas sur d'y arriver precisement !
Vuuar : Tous nos skills sont basés un peu comme çà...
Vuuar : Facile à comprendre et intuitifs , du moin sc'eestce qu'on espere.; les betas testeurs nous le diront
Alderic : sera dur d'avoir des persos identiques
Vuuar : carement impossible je pense...
Vuuar : deja faudrait le créer au meme moment....
Vuuar : car les astres bougent sans cesse
Camelias
: Ca serait genial l'astrologie.. vous avez deja prevue les cartes des
constellations ? avec les differents noms par etoiles ?
Vuuar : Oui
Vuuar : regarde la mythologie
[pause de 15 minutes]
Vuuar : ok back
Vuuar : tom se bat avec le moteur pour u screen..
Artemus : héhé... Nous aurons droit à de belles captures
Vuuar : Pour l'insnat c'est l'E3
Vuuar : héhé..... Pas évident maintenant qu'on a intégré les nuages volumétriques... Faut jongler avec le temps..
Camelias : Question bete il y'aura des eclairs et du tonnerre ?
Vuuar : lol.. oui je les ai vu aujourd'hui d'ailleur.;) ca rend pas mal du tout...
Vuuar : ben ils viennent d'être implémenter.
Artemus
: Le climat aura également une influence sur les personnages (et sur
les PNJ - villageois qui fuient pendant un orage, par ex)?
Vuuar : Oui, le climat peut être pris en compte lors de la création de quêtes...
Vuuar : Du type.. une incantation ne marche que sous beau temps...
Vuuar
: Les PnJ doivent être considérés comme des joueurs chez nous.. Notre
système ne les différencie pas, à part une gestion et des
caractéristiques moins nombreuses...
Artemus
: Et pour les PNJs, est-ce que les marchands auront un inventaire
défini ou illimité (un marchand peut-il être à cours de marchandises à
vendre s'il n'est pas approvisionné) ?
Vuuar
: Oui, surtout lorsqu'on est maître ou Grand Maître, on peut avoir des
PnJ vendeur que l'on met aux quatres coins du monde, mais il faut les
approvisionner pour qu'ils vendent.
Alderic : comment les programme t'on ? Par exemple on leur indique notre prix ?
Vuuar : Oui
Vuuar : Mais surtout il faut leur donner la matière première
Alderic : y aura t'il des paramettres plus poussés ? Comme le prix pour sa guilde, pour ses alliés ou pour les iconnus ?
Vuuar
: Bonne idée pour des prix différents... C'est facile pour nous de le
prévoir... Je vous avouerai que cette partie du jeu ne sera pas en Beta
1
Artemus : Et dans le même ordre d'idées :
les marchands sont ils tous les mêmes ou y a-t-il des spécificité selon
les races (un marchand gnomes spécialisé dans les objets mécaniques
complexes, par exemple)...
Vuuar : les marchands peuvent etre de differentes races.. c'est sur!
Vuuar : ils aurront les caractéristiques de bonus et malus liés à leur race
Artemus : Et sont-ils ouverts 24h/24 ou les marchands ferment-ils boutiques à la nuit tombé par exemple ?
Vuuar : Ca dépend où ils se trouvent, mais oui, ils pourront fermer boutique
Camelias : et s'il venait a mourrir ? -_- on perds tout ? est ce qu'ils pourront etre volé ?
Vuuar : Le vol sera géré avec parcimonie.. C'est un sujet délicat
Vuuar
: On préfère que le vol se situe uniquement sur l'or mais pas sur les
objets.. trop décourageant pour celui qui se fait voler
Artemus : il sera possible de voler d'autres joueurs, mais dans quelle limite (selon l'alignement divin) ?
Vuuar : jamais de sa propre faction (Dark ou Light)
Camelias
: Oui en effet c'est une bonne idée et ça marchait très bien quand les
vrais voleurs volaient l'argent et non une armure (completement
impossible sans passer inapercue). Si on ne peut pas voler sa
faction... On ne pourra pratiquement que voler en combat ?
Vuuar : ben non la furtivité existe..;) pas obligé de combttre.. si on est un bon voleur..
Vuuar : surtout les nuits sans lune
Artemus : et il est possible d'agir en étant furtif ? (tirer à l'arc et rester furtif ?)
Vuuar
: Je peux vousdire que j'ai vu un mode furtif sur un perrso.; faudra
vraiment s'accrocher pour le voir si il le joue bien... style PREDATOR
avec shwarzy
Artemus : Et s'attaquer à un voleur peut-il nous faire passer en "wanted", par ex ?
Vuuar
: Non on ne devient jamais Wanted quand on se defend.. Si un newbie
attaque un High level c'est son risque.. son dieu ne pourra rien contre
lui si le High levl se defend
Artemus : mettre un raclée à un voleur est donc considéré comme un acte de défense ?
Vuuar : oui acte de defense
Vuuar : On est un jeu PvP mais pas orienté Pk
Alderic
: justement, à propos de pk, vous avez deja dis qu'il serai possible de
faire des duels. Beaucoup se demandent s'il y aurait la possibilité
d'avoir des arenes pour organiser des annimations de "gladiateurs" ?
Vuuar : duels amicaux oui
Vuuar : ou les duellistes definiront l'enjeu au départ
Vuuar : il y aurra des arenes
Vuuar : par exemple chacun fait un trade en avance... le gagnant remporte le trade
Alderic
: une personne sur le forum a proposé l'idée de créer un rang de
"gladiateur", en numerus closus avec certains bonus. Qu'en penses-tu ?
Vuuar : Il y aura des numerus claussus pour les hauts grades
Vuuar : aussi bien dans les métiers que pour les specialisations de combat
Alderic : des precisions sur les numerus closus d'ailleur ?
Vuuar
: Lorsqu'on est grand maître, on peut monter de 20 à 200, mais il n'y
en aura qu'un seul qui sera à 200 dans sa spécialité... une dizaine à
199 etc.
Vuuar : Le fait d'être le chef permet d'avoir des objets plus puissants...
Vuuar : mais on ne reste pas chef à vie..
Vuuar : Idem pour le combat
Artemus : La concurrence va être rude. Peut-on perdre son rang si on ne se connecte assez régulièrement, par ex ?
Vuuar
: oui.. il faut que le Très grand Maître soit présent souvent sinon, il
restera dans le conseil et un autre pourra prendre sa place.
Artemus : Et le temps (qui passe) aura-t-il un impact sur le personnage (vieillesse, voire mort du perso) ?
Vuuar
: On s'est posé la question au début, mais on a décidé que non.. Trop
désavantageux pour les humains par rapport aux elfes.. de plus les
joueurs aurraient trop les boules de perdre un bon perso....
Vuuar : N'oubliez pas qu'on n'ets pas un jeu de levelling !!!
Vuuar : Notre jeu démarre vraiment lorsqu'on a atteint le max en SXP et FXP.....
Vuuar : car à ce stade le joueur peut vraiment organiser et orienter la vie de Ganareth...
Draltahn : maitre du monde, j'ai toujours voulu le faire
Vuuar
: Son arène de combat sera celle des dieux avec ses congénères... Il
pourra faire et défaire les princes des royaumes en essayant de placer
ses amis plus bas niveaux.. etc.. Bref une partie d'échec par joueurs
interposés, mais avec plusieurs adversaires de même niveau !
Alderic
: le fait d'être proprietaire d'une forteresse, d'un comté, duché voire
d'un Royaume donne quels avantages ? Nous pourrons exploiter des mines
privées et créer des villes autour des forteresses mais est-ce tout ?
Vuuar : Plus on monte dans la hierarche, plus on a acces à des niveaux de gestion eleves
Vuuar
: exemple, un seigneur de forteresse gère juste ses PNJ commercants et
artisans et le niveau de protection de sa forteresse.; passif ou actif
avec des garde...
Vuuar : le Baron aurra en plus entre autre la gestion du territoire d chasse de toute sa baronnie
Vuuar : et ainsi de suite... mais chut... secret...
Artemus : Et la carte est également secrête pour l'instant ? (est il possible d'en voir un petit bout ?)
Vuuar : so vus avez Joysitick, yen a un petit bout sur une pub.
Camelias
: Pour revenir aux constellations, elles portent toute un nom d'accord,
mais est ce que les étoiles de cette constellation porteront ou porte
deja des noms, qui si ont la prit peuvent influencer? (genre un druide
prit sirius de la constellation de neutra)
Vuuar : Non pour l'insantnt chaque joueur dependra d'une constellation dans son ensemble...
Vuuar : Mais donner des noms aux étiles comme pour les plus hautes montagnes pourquoi pas !
Camelias : d'accord, on peut voir une carte d'une constellation s'il y'en a ?
Vuuar : hehe oui.; elles sont déjà dans notre ciel... Faut les régler pour qu'elles brillent plus au bon moment...
Vuuar
: je fais un peu d'astronomie.. en général c'est alpha pour la plus
brillante, beta gamma etc...pour les suivante
Camelias : Je vais jouer une astrologue la bas je sens.
Vuuar : Je sens que y'aura des fans qui tiendront à jour une rubrique astrologie dans DnL.;)
Artemus
: héhé. Ca s'intégre dans les compétences d'explorateur ? Peut-on faire
des cartes du ciel comme on fait des cartes terrestres ? Ou même
maritimes ?
Vuuar : Non, j'avoue ne pas avoir prèvu ce cas de figure...
Vuuar : Maritimes, peut être pour les ruines et citées englouties...
Camelias : Le formulaire pour la beta sera bientot disponible ? (*doit vite refaire sa config*)
Vuuar : Tom va repondre pour le questionnaire
Tomdnl : le questio bêta sera bientôt dispo, mais il permettra d'évoluer votre profil.
Tomdnl : vous pourrez le mettre a jour si votre config evolue d'une beta a l'autre
Tomdnl : ouf je suis fatigué d'avoir autant parlé ;)
Tomdnl : une semain max
Vuuar : pas bavard ce Tom... ;)
Alderic : vuuar une petite question pour les guildes.
Vuuar : ok
Alderic
: Y aura t il un systeme de banque pour une guilde ? Par exemple chaque
membre peut déposer des objets, de l'argent dans la banque qui poura
être utilisé par les officiers pour l'entretien de la guilde, de pnj de
forteresses, etc. ?
Vuuar : Il y aura des outils puissants pour les guildes... la banque est un B-A BA.; ,)
Vuuar : mais les outils de guildes viendront que plus tard.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensiez-vous de Dark and Light ?
-
27 juillet 2016
-
6 janvier 2013
-
21 mars 2011
-
17 mars 2008
-
31 octobre 2007