Axe Politique : la Gestion de territoires

-

-

<< Retour au sommaire.

-

Une fois au pouvoir, il incombe aux joueurs de haut rang de gérer leur contrée dans l'intérêt de tous les joueurs, que ce soit militairement, économiquement ou socialement. Le noble n'a en effet aucun intérêt à voir les meilleurs artisans ou les guildes les plus valeureuses quitter sa région à cause d'une mauvaise gestion.

Suivant son niveau dans la hiérarchie et donc la taille du territoire, le noble aura des pouvoirs plus ou moins élevés et des responsabilités plus ou moins importantes.

-

Gestion des forteresses

Un Seigneur de forteresse gère juste ses PNJs et assure la protection de sa forteresse (portes et murs renforcés, tour d'archerie automatique, etc.).
Il est à noter qu'un joueur peut devenir maître d'une forteresse, sans combattre. Il lui suffira de louer les services de mercenaires PNJs ou de joueurs. Cependant tout ceci aura un prix.

Notons aussi q'un joueur ne peut contrôler qu'une seule forteresse à la fois.

-

Gestion d'une baronnie

Le noble responsable d'une baronnie aura de plus nombreux.

  • Il devra gérer un système de taxes. L'or collecté sera affecté au développement de sa région (attaque, défense, loisirs, arènes ou autres) et ne sera pas son bien personnel. Ces taxes ne devront pas être trop élevées afin de ne pas faire fuir les habitants vers des zones moins taxées mais suffisante faire vivre la région.
  • Il devra organiser la défense de la baronnie en aidant les seigneurs dans la défense des forteresses et surtout il devra faire preuve de charisme et de persuasion pour rallier d'autres joueurs sous sa bannière et les encourager à protéger sa cité, la ville principale de la baronnie. Ce sera l'un des aspects les plus "social" de son rôle.
  • Il pourrait déclarer un joueur « Wanted » (traqué) dans sa région (si ce dernier n'a pas respecter le code de guerre en vigueur dans Ganareth),
  • Il aura la gestion de la chasse sur son domaine, en déterminant notamment le nombre de gibier devant être abattu. La gestion du gibier aura une influence directe sur l'approvisionnement en matières premières des artisans :

Citation :
Vuuar a accepté, lors de l'entretien, de nous indiquer quelques exemples concrets quant au fonctionnement de la noblesse de Ganareth. A titre d'exemple, un baron aura la possibilité de gérer la chasse sur son fief. Par gestion de la chasse, voici ce qu'il faut comprendre :
- Le nombre d'animaux pouvant être chassé sera défini pas le baron,
- Chaque animal coûtera X pièces d'or,
- Le fait qu'un chasseur tue un animal rapportera X pièces d'or. Le bénéfice est tant pour le chasseur que pour le baron,
- Cependant, plus le fief sera giboyeux et comptera d'animaux, plus la zone sera attractive pour les monstres. Sachant qu'un monstre tuant un animal représentera autant d'or perdu pour le baron, celui-ci devra se révéler fin gestionnaire.

Il devra en effet évaluer correctement la capacité de chasse de sa baronnie par rapport au niveau des aventuriers, pour que le total reste bénéficiaire pour lui.
Une bonne gestion étant le moyen de trouver le bon équilibre entre :
- Le nombre d'animaux attirant monstres et chasseurs,
- Le nombre de monstres attirants les aventuriers.

Voici ce à quoi peut ressembler une gestion de baronnie dans Dark and Light.

-

Les autres entités territoriales

Nous n'avons que très peu d'informations sur la gestion des territoires de tailles supérieures à la baronnie. Cependant, on peut supposer que les nobles de plus haut rang, auront probablement les mêmes pouvoirs à l'échelle de leur territoire.

Il leur incombe en outre d'arrêter la politique générale à appliquer sur le territoire et convaincre leurs vassauts de l'exécuter à travers tous les territoires.

-

-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu