Critiques de Dark and Light

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Enfin un peu de fraîcheur dans les MMORPG. Le monde est si vaste que l'on se prend vite à son exploration, aucun temps de chargement pour encore plus d'immersion. Par contre à déconseiller aux joueurs occasionels, la difficulté du jeu est assez poussée, on peut se retrouver rapidement avec une dette d'xp. Bref, le MMORPG nouvelle génération. ... ... . J'ai écris ca il y a quelques mois, mon avis n'a toujours pas changé. Je rajouterai juste qu'il devient de plus en plus accessible. Le...
Publiée le 18 févr. 2007 par sanshiro.
4 personnes ont trouvé cette critique utile.
Je me souviens de l'époque où dans DAoC, on préparait déjà la migration vers DnL, au sein de belles guildes, avec des ébauches d'organisations RP, des communautés, des modèles d'institutions, avec des postes clés, une organisation politique... Je me souviens de l'époque où j'avais récupéré l'alpha et où j'avais pris plaisir à me promener, à accélérer le temps et à m'émerveiller devant les cycles jour / nuit, je me souviens avoir marché pendant longtemps longtemps juste pour aller au sommet d...
Publiée le 14 févr. 2007 par .
  • 11 juil. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Salut,

    Si je viens a vous pour parler de DnL c'es que je viens de passer une bonne semaine a jouer et a m'éclater et tout ca pour pas un rond ! Et oui, le jeu est pour l'instant totalement gratuit et sans aucune limitation de niveaux !

    J'ai deja joué a DnL, il y a longtemps. Comme pas mal de joueurs j'etais attiré par le concept : Un monde énorme a conquerir, sans instance, en volant a dos de dragons... La possibilittée de créer sa propre forteresse pour defendre un territoire choisis avec amour apres des heures d'exploratio... Mais bon tout ca etait un beau reve, car avant de pouvoir acceder a ce genre de choses, il fallait, comme dans tout jeu, combatre, s'equiper, se faire des potes, ect... ect... Et la il y avait un gros hic ! Le jeu etait super mega buguer, mal equilibré, sans quetes (ou presque) , et vide (pas de scenarisation. la merde quoi. Donc, comme beaucoup de joueurs, j'ai stopé DnL pour me consacrer a des jeux plus fun.

    Il y'a une semaine, j'apprend que le jeu est toujours la, et gratuis en plus, je retourne donc sur Ganareth avec un nouveau perso, pour voir. Et la surprise !
    Laissez moi vous conter mon experience de jeu :

    Je crée mon personnage, c sur qu'au niveau de la personnalisation c'est pas Second Life, mais bon, ca vaut bien WoW... Je crée donc un bon demis elfe (Dark).
    Premiere surprise, je me retrouve dans la zone de départ Dark toutes races confondue, il y'a donc du monde !
    En face de moi ce trouve un Pnj qui m'accueille chaleureusement et me donne une premiere quete.
    A partir de la je vais effectuer une serie de quetes qui va me permetre de combatre mes premiers monstres, pour le fun j'essaye plusieurs types de lvl, je peu vous assurer qu'il faut taper a son niveau, sinon couic... trop bien, les combats sont équilibrés.
    Le temps de papoter un peu et je reprend une serie de quetes qui m'ammene a comprendre le craft, un craft un peu compliqué mais avec des possibilitée infinis au niveau de la creation. Suivant les materiaux et les ingrédients magique les stats n'ont vraiment rien a voir. J'ai par exemple réussit a crée une bonne grosse hache (qui tape normalement fort et lentement). La mienne tape fort et vite ! grace a un bon bonus de DEX donner par un ingrdient magique trouvé sur un cadavre de bon Lvl que j'ai reussit a équarir ! (coup de bol, le taux de reussite etait de 20 % ). Une bonne connaissance en chasse est donc un atout. Il y a aussi des gisement dans les montagnes. A mon avis un bon chasseur explorateur a moyen de se faire un max de tunes !
    Je suis maintenant presque Lvl 10, mon Xp social a aussi bien augmenté grace au quetes.
    Une quete me donne meme une monture ! si, si, un gros Dodo qui me permet de voyager bien plus vite et qui est bien pratique au comba. Les controles de pets sont d'ailleur bien fait, avec une repartition de l'xp reglable et tout un tas d'ordres a lui donner.
    Je commence maintenant l'exploration des alentours de la zone de départ, toujours scenariser par une serie de quetes qui me fait rencontrer les chefs des tributs Dark. Cette serie en plus de me faire découvrir des villages et villes, des nouveaux marchands, crafthous. ec. me permet d'avoir un equipement tout neuf en recompense (meme deux, une armure pour mon petit lvl et une tout en metal que je vais pouvoir equiper quand je serais un bon guerier). Trop bien
    Je groupe, un Pnj veut que je tue un Boss, il se trouve au milieu d'un village de mechant pas beaux, une 10enne de l'arbins le couvre, donc je groupe !
    La repartion des classe est correcte, le buff et le heal sont indespenssable pour ce genre d'action et ca fonctionne tres bien, on pull les healeur de la ville pour pourvoir avancer, pas facile mais on y arrive !

    Voila, je suis maintenant Lvl 14 en Fxp (fight) , 10 en Sxp (social) , et 5 en Cxp (craft). J'ai joué bien 25 heures et je n'ai pas rencontré un seul bug (en fait si, un, une quete qui est buggé mais c une sous quete et elle ne raporte pas grand chos. donc pas de problemme). Pas de bug de combat, pas de bug de craft, pas de bug de vente, pas de bug de collisions... tout fonctionne comme sur des roulettes. j'ai aussi testé les banques en ville, les marchés, les transport. tout vas bien !
    Je brule d'impatience d'avoir le niveau pour pouvoir poser mon fort ou mon explotation, d'apres les notes de patch les bugs a ce niveau ont aussi etaient resoluts.
    Une ptite dernierre precision au niveau de nos pc et du Fps, il semble que le programme est bien mieu optimisé qu'avant, avec un pc de moins de 3 ans ca tourne.
    Ce qui prouve que l'equipe a fait du bon boulot quand meme...

    Alors, venez nombreux ! qu'on surcharge le serveur
    Ce jeu reste quand meme le plus grand terrain virtuel non instancié au monde et ca c la vrais libertée !
    En plus le jeu etant gratuis vous ne prennez aucun risque financier, venez tester !

    Bon, je me calme et je retourne a mes moutons, j'espere vous avoir donné l'envie d'essayer DnL, ca vaut le coup

    @ ++
    Publié le 11 juil. 2007 à 14:44, modifié le 11 juil. 2007 à 16:35
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  • 14 févr. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Je me souviens de l'époque où dans DAoC, on préparait déjà la migration vers DnL, au sein de belles guildes, avec des ébauches d'organisations RP, des communautés, des modèles d'institutions, avec des postes clés, une organisation politique...

    Je me souviens de l'époque où j'avais récupéré l'alpha et où j'avais pris plaisir à me promener, à accélérer le temps et à m'émerveiller devant les cycles jour / nuit, je me souviens avoir marché pendant longtemps longtemps juste pour aller au sommet de la plus haute montagne "là bas, loin, en face"...

    C'est dommage que ces bonnes impressions ne se soient pas concrétisées dans un jeu... un jeu. Un vrai jeu. Les déboires de DNL m'ont dissuadé de le tester une fois sorti, à vrai dire, je n'ai même pas compris quand est-ce qu'il était réellement sorti...

    Triste : (
    Publié le 14 févr. 2007 à 18:01, modifié le 14 févr. 2007 à 19:02
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 févr. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    4/10

    Sans titre

    Un MMO fait par une boite réunionnaise, il y avait de quoi être fière étant moi-même un local.
    Jusqu'au jour où j'arrive à lancer SoG, quelle déception ! 8 FPS à tout casser, le bug DnL. exe, l'Ali, les bugs de textures, pas d'équilibrages, aucunes promesses tenues...

    Malgré cette première approche vraiment catastrophique, je croyais encore aux devs jusqu'au jour de la sortie de DnL : la fumisterie. Encore que le jeu soit une grosse daube mais les méthodes douteuses de Farlan et le côté Caliméro trop prononcé des devs m'ont vraiment révoltés.

    Qu'on envoie les devs de DnL à Mont le Marsan ou à Tombouctou, ils sont une honte pour les travailleurs réunionnais !
    Publié le 3 févr. 2007 à 05:25, modifié le 3 févr. 2007 à 11:43
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  • 2 févr. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
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    DnL est un échec, en tout point.

    Ce qui aurai pu être LE MMORPG, dans sa définition la plus flamboyante, s'avère être l'Echec, avec un grand E, dans toute sa splendeur.

    Comment décrire une telle catastrophe ? Simple.
    Imaginez un gameplay et un gamedesign de qualité, un monde réaliste et immersif, des personnages flamboyants, des batailles épiques. Vous visualisez ? Bha, DnL, c'est tout l'opposé.
    Le Gameplay est aux fraises, incohérent, le gamedesign en lui même est on ne peu plus basique, en deçà même de ce qu'offrent des MMORPGs gratuits coréens.
    Techniquement, ce qui en 2003 offrait des perspectives visuelles exceptionnelles a été saccagé au cours du développement, le monde n'est plus qu'un paysage pseudo-réaliste, dans lequel des playmobiles et leurs hideuses petites maisons semblent déposés au petit bonheur la chance.
    Quand aux grandes batailles, il y en eu quelques ersatz à la sortie... quelques poignées de joueurs contre d'autres poignées de joueurs, mais las, l'équilibre catastrophique du jeu n'a pas aidé.

    Mais le pire vient directement de l'éditeur et du développeur. Après avoir promis monts et merveilles, une fois le produit sorti, c'est le plus grand des mutismes.
    La "prévente" plusieurs mois avant la sortie du jeu, accompagnée d'un NDA restrictif dont ne suitaient que des commentaires dythirambiques, et hallucinés de bêta testeurs douteux, a permis de vendre pas mal de clé d'un jeu qui ne correspondait, hélas, en rien avec l'espérance des gens.
    La pratique est déjà douteuse, la suite n'est pas moins glorieuse. Des gens ayant annulé leur abonnement, où ayant même réussi à se faire rembourser se sont, par dizaines, vus débiter de plusieurs dizaines d'Euros, et à plusieurs reprises.
    Face à ces errements, seuls les gestionnaires de communauté, Alchemic Dream (qui ont tenté de faire un boulot assez intéressant en jeu, tentant de faire vivre un monde que les développeurs peinaient à faire remplir) a du se résigner à répondre " nous ne savons pas, nous avons contacté l'éditeur"...

    Bref, ce jeu est mauvais. Après avoir fait miroiter monts-et-merveilles, les développeurs NPCube, et l'éditeur Farlan ont accouché, simplement, de ce qui est l'un des plus mauvais MMORPG jamais parus.

    Heureusement, le qualificatif de MMORPG n'est plus entâché par ce jeu, puisqu'avec à peine quelques dizaines de joueurs restants sur un serveur désert, Dark and Light ne peut même plus concourir en tant que jeu "Massivement Multi Joueur". Souhaitons lui une fin rapide, tant ce projet méritait mieux que ce dont NPcube a accouché.
    Publié le 2 févr. 2007 à 17:48, modifié le 2 févr. 2007 à 18:17
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 févr. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Un beau gâchi à cause de l'incompétence des développeurs et de l'éditeur dans le domaine du jeu vidéo.

    Un beau gâchi à cause d'un choix technologique inadapté au "Massivement Multijoueurs En Ligne" dès le départ (BigWorld, dont on attend toujours le rapprochement entre son nom et sa compétence réelle).

    Un beau gâchi à cause d'histoires douteuses entre d'anciens membres de l'équipe et l'actuelle.

    La relecture des commentaires laisse rêveur... quel dommage, vraiment quel dommage !

    Son seul atout reste, pour l'instant, les innombrables bourdes de NP3/Farlan, faisant office de saga sur nos forums.
    Publié le 9 janv. 2007 à 12:07, modifié le 4 févr. 2007 à 20:58
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 févr. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    9/10

    Sans titre

    Par Avatar de sanshiro
    Enfin un peu de fraîcheur dans les MMORPG. Le monde est si vaste que l'on se prend vite à son exploration, aucun temps de chargement pour encore plus d'immersion.
    Par contre à déconseiller aux joueurs occasionels, la difficulté du jeu est assez poussée, on peut se retrouver rapidement avec une dette d'xp.
    Bref, le MMORPG nouvelle génération.
    ... ... .
    J'ai écris ca il y a quelques mois, mon avis n'a toujours pas changé.
    Je rajouterai juste qu'il devient de plus en plus accessible.
    Le jeu s'améliore et lag de moins en moins. Avec un P4 @ 3. 5Ghz et un ATI 9200 tout en hight, ca tourne a 15fps en ville (sauf bien sûr les shaders qui ne sont pas gérés sur cette carte ; )
    Publié le 4 sept. 2006 à 22:33, modifié le 18 févr. 2007 à 18:18
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