Axe Politique : les Titres de noblesse

-

-

<< Retour au sommaire.

-

Les Royaumes de Ganareth sont divisés en plusieurs entités administratives de tailles diverses. Chacune d'entre elle devra être gérée pour le bien de la collectivité et par un joueur, dont la charge et les responsabilités dépendront du type de sa circonscription.

Il existe ainsi divers titres de noblesse symbolisant le rang du joueur et la mesure de ses responsabilités mais accessibles uniquement à une élite disposant des prérequis nécessaires.

-

Les titres de noblesse

Les différents titres de noblesse accessible dans Dark and Light sont :

  • Les Seigneurs, qui gèrent les forteresses,
  • Les Barons et Marquis en charge des Baronnies,
  • Les Vicomtes et Comtes pour les Comtés,
  • Les Ducs et Grands Ducs pour les Duchés,
  • Et les Archiducs et Princes qui s'occupent de la gestion des Royaumes.

Chaque division administrative aura une supercifie à la mesure du rang du noble la gérant.

  • La hiérarchie
La gestion politique s'inscrit par ailleurs dans une hiérarchie stricte (depuis un Prince jusqu'aux Seigneurs de son royaume). Les Seigneurs ne seront pas directement soumis aux ordres de leurs supérieurs (certains peuvent faire sécession, tout comme les membres d'une guilde ne sont pas obligés de suivre les ordres du chef de guilde).
Mais un prince pourra développer une stratégie précise (consacrer l'ensemble des ressources à la défense du royaume, par exemple, ou au développement de l'agriculture pour accumuler de l'or). Il appartiendra ensuite à chacun de suivre cette stratégie ou non, si le prince se montre convainquant et parvient à développer de bonnes relations avec ses vassaux.

-

Comment devenir noble ?

Pour devenir noble, le joueur devra acquérir de l'expérience sociale (SXP).
N'importe quel personnage pourra prétendre à être noble, mais la noblesse est moins accessible pour certaines races car leurs aptitudes sociales sont également un critère important. Cependant, tous les nobles n'ont pas forcément un territoire à gérer, car le nombre de postes disponibles sera toujours inférieur au nombre de nobles potentiellement candidats (plus on monte dans la hiérarchie plus le nombre de postes est restreint).

Malgré tout, le système permettra de compenser cette limite de deux façons :

  • Premièrement, un joueur noble ne pourra jamais être connecté en permanence. Il peut donc déléguer ses pouvoirs quand il est absent, à un autre personnage. Le noble règne, quand il se déconnecte, le « sous chef » prend les commandes du territoire. S'ils sont tous les deux absents, un « sous sous-chef » prendra la relève.
  • Deuxièmement, il ne sera pas facile de garder sa place ; la gestion du territoire ne sera pas de tout repos et une mauvaise gestion aura ses conséquences.

Au-delà de niveau d'expérience sociale (SPX) pour devenir noble, le joueur souhaitant assurer une fonction publique devra également se faire élir par les autres joueurs...

  • Un système de vote
Un vote sera nécessaire afin de choisir parmi les nobles, celui qui aura la charge de la gestion d’une région (le meilleur gestionnaire, le meilleur stratège, etc.).
Le pouvoir politique octroie un réel pouvoir de gestion des contrées. En outre, l'équipe de développement de Dark and Light semble vouloir mettre l'accent sur la reconnaissance des joueurs. Tous les personnages élus pourront compter sur une "renommée particulière".
Cependant, ce système électoral ne sera pas implanté dès la sortie commerciale du jeu (prévu environ six mois après le lancement).

-

-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu