Démonstration publique du 17 mai (#2)

-

-

La seconde vidéo s'avère être un pré montage de la première, mais comportant nombre de plans inédits. Par exemple, le golem semble y tenir une place plus importante, tout comme l'onde de choc que génère chacun de ses coups.

-

Démonstration commentée

La soirée se poursuivit par une démonstration du moteur de jeu, commentée en direct par Vuuar, Zedux et César, dont voici quelques extraits vidéo.
A noter qu'il ne s'agit en aucun cas des vidéos présentées lors de l'E3, mais du film d'une démonstration en direct (le personnage est contrôlé par Zedux, à l'aide d'un clavier allemand).

  • La carte de Ganareth et système de zoom (17 Mo). En exclusivité, la carte du monde de Dark and Light a été révélée. Dans le jeu, la carte ne sera pas disponible, il conviendra donc de la découvrir petit à petit, à force d'exploration.
  • Zoom sur la carte, exploration d'une zone vierge (19 Mo). Un point du monde est choisi au hasard par un joueur présent (une zone non encore "habillée" graphiquement) et Zedux y dépose son personnage. A titre indicatif, la carte s'avère être une modélisation de régions martiennes (composées de cratères). C'est l'occasion d'une démonstration des effets des dénivellations du terrain sur les déplacements du personnage (le personnage chute dans un cratère).
    On apprend que chaque personnage disposera d'un sort de gates lui permettant de sortir d'une zone fermée.
  • Survol de Ganareth (21 Mo) : la caméra survol Ganareth, monte à plusieurs centaines de kilomètres du sol (jusque dans les couches nuageuses de l'univers). On notera que chaque divinité aura sa propre constellation d'étoiles (déterminant les éphémérides réelles de Ganareth).
    Certains outils permettent par ailleurs de mesurer la distance d'un point (la vision record a été mesurée à plus de 70 km, lors de l'E3).
  • Téléportation dans la zone ouverte aux bêta-testeurs, dans le royaume Dark (22 Mo) : Zedux indique une zone de morts-vivants, non loin d'un village de savane. Le clavier étant allemand, certaines manipulations s'avèrent complexes.
  • Système de transports (10 Mo) : la carte indique les différents modes de transports offerts aux joueurs (dragons, montgolfières, téléphériques, etc.).
  • Le deltaplane (20 Mo) : Zedux nous propose une démonstration de la maniabilité du deltaplane (chaque personnage, peu importe sa classe y aura accès), avant d'ouvrir son parachute en vol.
    Le vent aura une influence importante sur les vols en deltaplane et parachute. En cas de vents violents, le "planeur" sera déporté (mais certains personnages, selon les choix d'évolution ou de compétences pourront "lire" le vent).
  • A suivre...

Au-delà de la présentation des capacités du moteur de jeu en direct, ces courtes vidéos permettront également d'apprécier l'ambiance de la soirée.
Les développeurs se sont montrés très ouverts aux interrogations des joueurs au fur et à mesure de cette démonstration, avant de répondre à toutes nos questions. Et, l'ambiance mise par les (futurs) joueurs présents augurent le meilleur pour la communauté de Dark and Light.

-

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu