Artisanat - son rôle et les différents rangs

-

-

<< Retour au sommaire.

-

Le rôle primordial de l'artisanat

Dans Dark and Light, les artisans de Ganareth occuperont une place maîtresse. En effet, dans un soucis de cohérence, les créatures éliminées par les combattants n'abandonneront pas d'équipement (pièces d'armure, bijoux, armes, etc.). On ne trouvera sur leur dépouille que de l'or et/ou des matières premières pour les artisans.

Ce choix fera toute l'importance de l'artisanat puisque ce sera la seule possibilité pour équiper les combattants. Donc, avoir de meilleurs artisans que l'alignement opposé, donnera un avantage non négligeable sur son ennemi.

-

Les rangs

Un système de rang est appliqué aux artisans. Il comportera 6 niveaux :
- novice,
- apprenti,
- compagnon,
- accompli,
- maître artisan,
- grand maître artisan.

Jusqu'au rang de Maître, l'artisan sera généraliste mais le rang de Grand Maître est beaucoup plus spécialisé. En effet un Grand Maître pourra devenir un expert dans la fabrication d'une pièce particulière. Les Grands Maîtres pourront disposer d'un PNJ/artisan. Ce dernier sera d'un niveau juste inférieur de celui du joueur.

Les très Grands Artisans :
Parmi les Grands Maîtres, nous trouverons également quelques très Grands Maître. Un seul d'entre eux aura un niveau égal à 200 dans sa spécialité, les suivants devront se contenter d'un niveau bloqué à 199.
Concerver un tel degré de maîtrise s'avère être un véritable défi quasi-impossible à relever. En effet, dans un premier temps, la concurrence entre les Grands Maîtres Artisans fera rage, aspirants tous à atteindre ce stade de perfection. De plus, chaque artisan doit continuer à pratiquer son art afin de maintenir son degré d'utilisation (DU) à un niveau élevé.

-

-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu