Dark and Light... Mythologie

-

-

La Genèse

L'impulsion

La création du monde Ganareth se fît par Gothar en 10 jours, il créa et affilia un dieu à chacun des royaumes crées.

  • Gothar : Dieu des Dieux
  • Ysatis : Déesse de la fertilité et de la vie,
  • Agnar : Dieu de la robustesse, de la constitution et de la mort,
  • Zephyr : Dieu du souffle divin et de la vitesse,
  • Hydra : Déesse de la mana (magie) et de l'hérédité,
  • Neutra : Dieu androgyne du charisme et de la nature,
  • Malecta : Déesse de la sagesse et des maladies,
  • Hel : Dieu de la force et de la foudre,
  • Calder : Dieu de l'intelligence et de la chaleur de la terre,
  • Aesir : Déesse de la dextérité et du froid.

-

  • Année 1 jour 1
    Neutra, le Dieu du charisme et de la nature enfante Dragoon.
  • L'An 1
    La graine de la Discorde :
    Les dieux commencent à se disputer par jalousie autour de Dragoon.
  • Année 1 jour 222
    La création du Wahl : "Palais des Dieux" sur le 10ème royaume.

  • L'an 2
    Cette année est marquée par l'apparition des neuf races originelles sur Ganareth engendrées par le rite d'Ysatis.
    • Orcs : déserts, adorateurs de Zephyr,
    • Trolls : marais, adorateurs de Malecta,
    • Elfes : forêts, adorateurs de Neutra,
    • Gnomes : eaux, adorateurs de Hydra,
    • Lutins : prairies, adorateurs d'Ysatis,
    • Nains : montagnes, adorateurs de Agnar,
    • Korrigans : peuple aérien, adorateurs de Hel,
    • Kells : terres glacées, adorateurs de Aesir,
    • Morgan : cités souterraines, adorateurs de Calder.
  • Année 2 jour 13
    La Mana diffusée par la lune commence à se répendre sur Ganareth.
  • Année 2 jour 14
    Les Dieux se partagent et administrent le monde de Ganareth.

    C'est le début des luttes d'influences, une grande guerre éclate entre les Dieux par peuplades interposées. Les 9 races colonisent alors Ganareth et élèvent des monuments aux Dieux qu'ils révèrent.
  • L'an 66
    Les divinités Malecta et Agnar engendrent le dieu de la mort "Freïa". Malecta entre dans une colère noire, qui entraîne une grande épidémie qui est à l'origine de la disparition de la race des Korrigans.
    Gothar reprit le contrôle total.
  • L'an 99
    Gothar noie alors Freïa dans le "Lac aux eaux sombres"

-

L'Age d'Or

Période de Paix et d'harmonie entre tous les peuples de Ganareth

  • L'an 100
    Début de l'âge d'or
    Gothar crée la race des Humains : gardienne des cités
  • L'an 106 jour 77
    Naissance de 16 Immortels : gardiens du Wahl.

Toujours prisonnier de la Lune, Dragoon se développe en se nourrissant de son "Propre feu". Sous l'action de la chaleur émise, l'astre se creuse et l'intérieur de cette Lune se tapisse de cristaux translucides de tailles et de couleurs différentes.

Début de la création des plus grandes cités de Ganareth dans chacun des 9 royaumes par les humains.

-

L'âge de la Discorde - L'Arrivée de la Bête (an 666)

Eclatement de la lune - Dispersion des Cristaux - Apparition des neuf cosmogonies - Descente de Dragoon dans le 9ème Royaume - Reproduction de Dragoon...
Une querelle entre les Dieux éclate et occasionne la disparition des races "Kells" et "Morgan". C'est la rupture de l'Harmonie de Ganareth.

  • L'an 666, jour 8
    Suite à cette rupture d'Harmonie, deux Immortels subissent "Le long Hiver d'Agnar".
  • L'an 666, jour 10
    Cette année est marquée par la disparition du Traité de pais : "Le Concordat des Dieux".
  • Disparition du mana sur Ganareth, 2 lunes sont maintenant visibles. Les Dieux engendrent des animaux mythiques pour contrer Dragoon. Dragoon engendre "La Brume Noire", sa reproduction s'accélère.

  • L'an 988
    Les Trolls et les Orcs se mettent au service de leur Nouveau Maître...
  • L'âge Sombre (l'an 998)
    Pendant une période de 5667 ans, une multitude de guerres meurtrières opposent les Dragons et leurs alliés aux Entités Mystiques et autres races incapables de résister durablement sans l'appui d'une magie puissante et efficace.
  • L'an 999
    Les Dragons concentrent leurs forces et prennent Pyros, capitale du Royaume de Calder, qui n'est autre que le huitième royaume.
  • L'an 1144 : neuvième royaume dédié à la déesse Aesir tombe entre les griffes des dragons,
  • L'an 1225 : les dragons conquièrent le cinquième royaume dédié au Dieu Neutra,
  • L'an 1554 : les dragons conquièrent le deuxième royaume du Dieu Agnar,
  • L'an 1655 : Les dragons conquièrent le sixième royaume de la Déesse Malecta,
  • L'an 1815 : Les dragons conquièrent le quatrième royaume de la Déesse Hydra,
  • L'an 1991 : Les dragons conquièrent le septième royaume du Dieu Hel,
  • L'an 1994 : Les dragons se détournent du premier vers le troisième royaume,
  • L'an 1995 : Les dragons conquièrent le troisième royaume du Dieu Zephyr,
  • L'an 2221 : Les dragons conquièrent le premier royaume de la Déesse Ysatis.
  • De 2222 à 6666, les dragons rassemblent leurs forces et se multiplient. Pour lutter contre les Entités Mystiques, cinq Dragons sont alors créer (Bunekorth, Vapulrogh, Focalohr, Haboroth, Lucirhog).

  • L'an 2355
    C'est la signature du traité des 7 Piliers.
  • An 4444 jour 44
    Fondation de la cité de Al Drifa.
  • L'an 6666
    Trois jours avant la fin de l'année 6666 : les Dragons attaquent le Royaume de Gothar.

-

Le temps de la reconquête

La race des Elfes s'est scindée au fil des ans en trois races différentes : Elfes Noirs, Hauts Elfes et Elfes des Bois.

  • L'an 6667
  • Gothar envoie par le monde quatorze immortels.
    • Alenaek : L'Enchanteur
    • Vahalken : Le Rangeur
    • Shakaar : Le Shadow Knight
    • Oshyir : Le Moine
    • Nekresis : Le Nécromancien
    • Miriador : Le Paladin
    • Allouisus : L'Illusionniste
    • Jezaraël : La Voleuse
    • Guerhoan : Le Clerc
    • Ellianor : Le Druide
    • Circéliane : Le Barde
    • Arkorak : Le Guerrier
    • Alzéria : L'Amazone
    • Skaarelius : Le Sorcier
  • An 6669 jour 69
    C'est la naissance du premier Brave.
  • An 6688 jour 44
    Les premières armes magiques sont forgées par les Nains.
  • An 6699 jour 11
    Gothar envoie les Fées sur Ganareth.
  • An 6709 jour 21
    Vuuar et Elliak sont chargés des recherches sur les Cristaux de Lune.
  • An 6722 jour 5
    C'est la découverte du principe des fontaines de Mana.
  • An 6844 jour 2
    Mises en places des 6 premières fontaines.
  • An 6854 jour 24
    Paamel découvre la différence entre les cristaux Dark et Light.
  • An 6898
    La carte des Lutins met en évidence la présence d'une majorité de cristaux Dark au Nord et de cristaux Light au Sud du monde de Ganareth.
  • An 8000 jour 24
    Le flux de mana est extrêmement puissant.
    Début de guerre de reconquête.
  • Les Dieux retrouvent toute leur puissance grâce à ce nouveau flux de Mana.

-

L'Harmonie retrouvée (l'An 8888)

  • An 8888 jour 11
    La signature du Grand Traité entre tous les combattants a lieu.
  • Quelques dragons refusent le traité et se replient dans des endroits inaccessibles.

  • An 8888 jour 99
    Gothar accorde aux Hommes l'indépendance qu'ils lui réclament.
  • Les Dieux sont exilés dans les cosmogonies. Les 10 Cosmogonies qui définissent l'influence astrologique des Habitants de Ganareth sont :
    • L'épi d'étoiles : constellation d'Ysatis
    • La grande faucheuse : constellation d'Agnar
    • La rose des vents : constellation de Zephyr
    • Le pentagramme rouge : constellation d'Hydra
    • L'arbre de Lune : constellation de Neutra
    • L'oeil de Freïa : constellation de Malecta
    • Le marteau du Tonerre : constellation de Hel
    • La forge écarlate : constellation de Calder
    • Le souffle du démon froid : constellation d'Aesir
    • Le char du Soleil : constellation de Gothar
  • An 9009 jour 1
    C'est la fondation de la première guilde des métiers.

  • An 9099 jour 1
    Création de la guilde des Métiers des étoffes et peausseries.
    Une certaine harmonie règne durant 111 ans.
    Apparation des premiers explorateurs.
  • An 9194
    Fondation de la guilde des Métiers de l'alimentation.
  • An 9495
    C'est la fondation de la guilde des Métiers des petits objets.

-

Vers un nouvel âge (l'an 9954)

Les années passent et les adeptes se multiplient. Les cultes sont petit à petit réinitiés.

  • L'an 9954 jour 1
    Cette année est marquée par la découverte des manuscrits oubliés.
  • L'an 9955 jour 11
    Célébration de la première cérémonie secrète.

46 ans après la découverte des manuscrits oubliés, les Dieux anciens sont éveillés par la ferveur de leurs adorateurs.

-

haut de page

-

Camelias
10/05/2003

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu