Divinités de Dark and Light : Agnar

-

 

:: image - Feu de camp

 

En guise d'introduction, signalons que Agnar (ou Agner) est un nom d'origine Viking. Selon la mythologie Viking, Agnar et son frère Geirröd partirent au large des côtes, se perdirent et tous les crurent mort. Leur père Hraudung mourru sans savoir qu'ils avaient survécu.

On ne peut pas dire que Agnar fut un dieu, il fut plus un héros mythique. En effet, il survécu après avoir errer longtemps avec son frère et encore lorsque son frère le jeta à la mer pour aller prendre la place de leur père mort. Il fut alors receuilli par les Géants chez qui il finit sa vie. Toutes ces épreuves montrent sa vigueur, sa résistance et pourquoi il pouvait nourrir de nombreux espoir de mort envers son frère.

 

Le Dieu Agnar dans Dark and Light

 

Dans Dark and Light, le Dieu Agnar s'inspire énormement de l'histoire d'Agnar le Viking puisqu'il se révèle être la divinité de la robustesse, la constitution et de la mort.

Dieu Agnar
Genèse Domaine Robustesse, Constitution et Mort
Royaume les Montagnes, 2e Royaume
Jour Créée le 2e jour
Race Agnar créa les Nains
l'Age d'Or Cité Lazaria
Bâtie par les Nains
l'Age de la
Discorde
Entité engendrée Maam, mère des mammifères
Alignement Esprit de Gothar Chaotique
Ame de Gothar Neutre
l'Age Sombre Capitulation en l'An 1554
Héros Lillkin le Nain
l'Harmonie retrouvée Constellation La grande faucheuse

Le Dieux Agnar fut le second crée par Gothar (le second jour de l'an 00), et est le fruit de sa robustesse, de sa constitution et de la mort qui était en lui. Agnar pris possession de son royaume et le fit à son image. Lors du rite d'Ysatis du 13e jour de l'An 2, Agnar fit les Nains et ils prirent place sur les plus hautes montagnes...

Lazaria

 

Au début de l'An 66, Ganareth connu la grande Epidémie surnommée « colère de Malecta » mais plus connu sous le nom de « Freïa ». Celle-ci naquit des entrailles de Malecta et fut fécondée par Agnar. Freïa décima une partie de la population de Ganareth et la totalité de la race des Korrigans.

Au cour de l'Age d'Or, Lazaria fut creusée dans les profondeurs des montagnes par les Nains. Les Nains étant de grands sculpteurs, ils firent de magnifique statues représentant Agnar.

En l'An 666, durant l'Age de la Discorde, lors du 8e jour, le monde déplora la disparition de deux des Immortels, en effet ceux-ci subirent le « long hiver d’Agnar » et entrèrent dans un commeil cataleptique. Le savoir de ces deux Immortels est surement encore dans le royaume de Gothar...
Pour punir les Dieux d'avoir boulversé l'équilibre de Ganareth et rompu le pacte qu'ils avaient signé de leur propre sang, Gothar créa une entité à partir du coeur de chaque divinité afin qu'elle prenne place auprès des mortels. C'est ainsi du coeur de Agnar, Gothar engendra Maam, la mère des mammifères.

En l'An 1554 de l'Age de la Discorde, les forces de Dragoon commencèrent l'invasion du royaume d'Agnar sans rencontrer beaucoup de résistance. Les Nains luttèrent avec vaillance contre les Orques et blessèrent plusieurs Dragons en les prenants par surprise dans les montagnes.
Agnar ordonna à Maam, d'immoler plusieurs milliers de mammifères, ses enfants, et d'offrir leurs cendres aux Dragons pour qu'ils épargnent les combattants ayant d'avance perdu le combat. Les Dragons acceptèrent et commencèrent à prospérer au sein du Royaume. Lors des batailles qui suivirent de nombreux Nains survécurent, malgrès leur alliance avec les Elfes pour combattre les Dragons. Agnar perdit peu à peu de son pouvoir et de son influence pour finalement ne plus pouvoir se matérialiser en dehors du Wahl.

Divinités de Ganareth
Aesir (LB)
Dextérité
et Froid
Ysatis (LN)
VIE et
Fertilité
Hel (LM)
Force
et Foudre
Zephyr (NB)
Vent et
Célérité
Neutra (NS)
Charisme
et Nature
Hydra (NM)
Mana et
Hérédité
Calder (CB)
Chaleur terrestre
et Intelligence
Agnar (CN)
Constitution
et Mort
Malecta (CM)
Sagesse et
Maladie
Tableau récapitulatif

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu