Divinités de Dark and Light : Neutra

:: image - Feu de camp

 

Le nom Neutra a pour origine l'adjectif latin neuter qui signifie "ni l'un ni l'autre".

 

La divinité Neutra dans Dark and Light

 

Dans Dark and Light, Neutra l'androgyne est la divinité de la Nature et du Charisme.

Dieu Neutra
Genèse Domaine Nature et Charisme
Royaume les Forêts, 5e Royaume
Jour Créée le 5e jour
Race Neutra créa les Elfes
l'Age d'Or Cité Harmonomrah, dans la forêt de Broariàn
Bâtie par les Elfes
l'Age de la
Discorde
Entité engendrée Coccifera, mère des végétaux animés
Alignement Esprit de Gothar Neutre
Ame de Gothar Neutre

Neutra fut la cinquième entité créée par Gothar (le cinquième jour de l'an 0), Gothar manipula pendant longtemps les essences du charisme et de la nature pour la créer. Elle prie possession du cinquième royaume que Gothar venait de créer.

Au 222e jour de l'An 1, au cours du festin pour la création du Wahl, Neutra fut la seule divinité à ne pas prendre part à la violente dispute qui opposa les autres dieux. Lorsque Gothar les invita tous à se retirer, il pria à Neutra de rester. Gothar le Créateur, lui confia alors la charge de créer en secret, une entitée magique qui assurerait le bon déroulement des projets qu'il concevait pour Ganareth et des créations à venir des neufs Dieux.
Neutra se féconda lui-même et créa Dragoon, un être de pure magie. Gothar créa alors la lune qui servirai de cocon à Dragoon et l'y enferma après avoir placé la lune à l'opposé du soleil.

Harmonomrah, dans la forêt de Broariàn

 

Au cours du rite d'Ysatis du 13e jour de l'An 2, Neutra fit les Elfes et les installa dans les plus belles forêts.

Au cours de l'Age d'Or, sept arbres centenaires gigantesques qui pourraient, au coeur de la fôret de Broariàn, servire de fondation pour le temple d'Harmonomrah dédié au Dieu Neutra. Les Elfes firent un si beau travail en mariant avec une telle harmonie le bois et la pierre, qu'ils ressentirent la bénédiction de Neutra. La magie Elfique proche de la nature en devint plus efficace encore.
Au cours de l'Age de la Discodre, pour punir les Dieux d'avoir boulversé l'équilibre de Ganareth et rompu le pacte qu'ils avaient signé de leur propre sang, Gothar créa une entité à partir du coeur de chaque divinité afin qu'elle prenne leur place auprès des mortels. C'est ainsi du coeur de Neurta, Gothar engendra Coccifera, la mère des végétaux animés.

En l'An 1225 de l'Age Sombre, les dragons commencèrent à envahir le royaume de Neutra. Cocciféra fit de son mieux pour protéger les Elfes, qui fesaient de leur mieu pour lutter contre les dragons, mais leur magie se révéla trop faible. Les nombreuses attaques des orques à l'encontre des végétaux de Coccifera donna naissance à de nouvelles plantes carnivores.

Le 55e jour de l'An 1432, en plein déclin de Neutra, les Elfes se divisérent en raison d'une conception différente de la magie. Une minorité désirait explorer une nouvelle voie dans la magie. Ils désiraient explorer la voie de la magie destructive en totale opposition avec les préceptes de la culture Elfique. Ils furent aussitôt bannis et durent se retirer dans des grottes.
D'autres voies avaient leurs partisants, les discussions entre les défenseurs de la magie traditionnelle et les adeptes de la magie constructive furent longues. Un Elfe vénérable, sage et respecté, Sylvandiel, parvint à les convaincre de rester unis pour faire face aux durs combats qui les attendaient.
Les dragons s'acharnèrent sur le royaume de Neutra pendant 122 ans encore avant d'entreprendre la conquête du royaume suivant.

Blessée par ces trop nombreuses luttes, la divinité Neutra vit son influence décliner au même rythme que son peuple était décimé sous les assauts des hordes draconiques. A tel point que Neutra ne put bientôt plus se matérialiser hors du Wahl, le royaume divin.

Divinités de Ganareth
Aesir (LB)
Dextérité
et Froid
Ysatis (LN)
VIE et
Fertilité
Hel (LM)
Force
et Foudre
Zephyr (NB)
Vent et
Célérité
Neutra (NS)
Charisme
et Nature
Hydra (NM)
Mana et
Hérédité
Calder (CB)
Chaleur terrestre
et Intelligence
Agnar (CN)
Constitution
et Mort
Malecta (CM)
Sagesse et
Maladie
Tableau récapitulatif

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu