Divinités de Dark and Light : Ysatis

 

:: image - Feu de camp

 

Nous pouvons sans doute faire le rapprochement entre Ysatis, la déesse de la Vie et de la Fertilité de Ganareth, et Osiris, dieu de la fertilité et du développement végétal puis, dieu des morts et de la résurrection à la vie éternelle, après être le premier dieu à mourir (de la main de son frère Seth).

 

La Déesse Ysatis dans Dark and Light

 

Dans Dark and Light, fidèle à son modèle, la Déesse Ysatis, maîtresse de la vie et de la fertilité, règne sur les plaines et prairies de Ganareth.

Déesse Ysatis
Genèse Domaine VIE et Fertilité
Royaume les Prairies de Ganareth, 1er Royaume
Jour Créée le 1er jour
Race Ysatis créa les Lutins
l'Age d'Or Cité Germyriad
Bâtie par les Lutins
l'Age de la
Discorde
Entité engendrée Galinaa, mère des oiseaux
Alignement Esprit de Gothar Loyal
Ame de Gothar Neutre
 

La Déesse Ysatis, première divinité de Ganareth créée par Gothar au matin du premier jour incarne le souffle de la Vie et la Fertilité. Ysatis règne sur le premier Royaume, le royaume que Gothar avait fait sien.

Harmonomrah, dans la forêt de Broariàn

 

A l'aube de l'an II, afin de permettre à chaque divinité d'engendrer une race sur laquelle ils pourraient régner, Gothar le créateur instaura le "Rite d'Ysatis". Au 13e jour de l'an II, chaque divinité créa un peuple venant investir chacun des neuf royaumes de Ganareth. Ysatis engendra les Lutins et les fit créatures des prairies du premier Royaume.

Aux premiers jours de l'Age d'Or, (premier jour de l'An 100) qui débuta après la Grande Epidémie qui terrassa les Korrigans, Gothar réinitia la rite d'Ysatis pour créer les Humains afin qu'ils bâtissent des temples et des autels en l'honneur du dieu de leur choix, leur laissant même la possibilité d'être agnostique.
C'est à cette époque que Germyriad devint l'une des cités les plus peuplées et les plus animées du royaume d'Ysatis. Autour du premier temple, six autres durent être construits pour accueillir la grouillante multitude de pèlerins.

Durant l'Age de la Discorde, Gothar le Créateur enferma les neufs divinités de Ganareth dans le Wahl afin de les punir d'avoir troublé l'équilibre de Ganareth par leurs perpétuelles disputes. Afin de veiller sur les mortels, Gothar modela alors une entité à partir du coeur des chaque divinité. Du coeur de Ysatis, Gothar engendra Galinaa, la mère des oiseaux.

Au coeur de l'Age Sombre, période de guerre opposant les peuples de Ganareth aux dragons, le royaume d'Ysatis dû subir âprement aux assauts draconiques. Mais les trolls et orques déferlant ne rencontrèrent aucune résistance. Le Royaume était vide de toute population, seuls les oiseaux de Galinaa étaient présents.
En effet, pendant 1112 années, les Lutins de Ysatis s'étaient attachés à creuser de larges et gigantesques cavernes, créant ainsi un vaste réseau de communication dans le sous-sol du royaume. En l'An 2332, le réseau couvrait l'ensemble des royaumes continentaux de Ganareth et servait aux armées de l'Alliances (dont Frolwen le Lutin était l'un des dignes représentant), résistant aux dragons, à se déplacer rapidement et en toute sécurité.
Irrité par cette résistance imprévue, Dragoon lanca ses meilleurs lieutenants à l'assaut de Galinaa (dont les oiseaux servaient de messagers à l'Alliance), qui fut emprisonné dans les glaces avant de disparaître complétement.

Divinités de Ganareth
Aesir (LB)
Dextérité
et Froid
Ysatis (LN)
Vie et
Fertilité
Hel (LM)
Force
et Foudre
Zephyr (NB)
Vent et
Célérité
Neutra (NS)
Charisme
et Nature
Hydra (NM)
Mana et
Hérédité
Calder (CB)
Chaleur terrestre
et Intelligence
Agnar (CN)
Constitution
et Mort
Malecta (CM)
Sagesse et
Maladie
Tableau récapitulatif

 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu