Evolution du personnage, précisions #3

-

-

Généralités et divers

L'évolution des compétences se fait généralement tous les 5 niveaux. C'est pourquoi vous avez pu remarquer des chiffres rond et multiples de 5 tout au long des précédents paragraphes. ;)

Mettre des points dans nos neuf compétences de base (fiche citoyen) tout au long de notre évolution sera plus qu'indispensable.

L'évolution des niveaux peut s'apparenter a ceci :

  •  1 à 20 : Très rapide,
  •  20 à 50 : Rapide,
  •  50 à 80  : Normal,
  •  80 à 100 : Dur.

L'on peut donc vite se rendre compte, en recoupant cette info avec celle du paragraphe précendent, qu'il ne sera pas trop difficile d'attendre le niveau 50, qui signifie la finalisation de sa classe, et donc par conséquent, d'atteindre les pleines capacités de sa classe.

Les niveaux supérieurs au 50 n'étant que des niveaux de puissance (il n'apportent pas de compétences nouvelles, comme indiqué plus haut, mais uniquement des points à repartir).
Toutes les compétences seront bloquées à un niveau maximum (non indiqué et variable selon la compétence). C'est-à-dire que pour une compétence donnée, vous ne pourrez pas la monter au-delà d'un certain niveau. Exception faite pour les compétences de spécialisation (votre axe dans votre classe).

Les compétences des combattants (fighters) seront plus des compétences d'ordre passif que des compétences d'ordre actif comme pour les lanceursde sorts.
C'est-à-dire qu'augmenter ces compétences de combattants donnera moins de capacités différentes au total que pour un lanceur de sorts, mais amélioreront d'une manière générale et passive leur puissance.

Il sera peut être impossible (pas encore défini), mais sûrement très difficile d'attendre les zones RvR, du moins trop haut niveau avant le niveau 20 (choix de sa classe).
A partir de ce moment, nous pourrons, s'il nous chante, aller en zone de niveau 80... Mais nos chances de survie seront plus basses qu'une fée. :p

Vuuar confirme une fois de plus que chaque classe, du moins chaque orientation, aura son prédateur et sera le prédateur d'une autre :

  •  Les hunters seront par exemple bien résistants à la magie (moins de dommages globaux, et parfois des "resists" pures et simples avec simplement une dizaine de points de dommages sur un sort pouvant en faire bien plus),
  •  Les fighters résisteront très peu à la magie (selon Vuuar, en duel contre un mage, le combattant si il est a distance n'aura que peu de chances).

Ceci illustre bien l'intérêt qu'il faudra porter à l'équilibre des groupes. :)

Précision sur les axe de spécialisation du voleur :  

  •  Acrobaties
  •  Pièges (pickpocket, en fait partie)
  •  Assassins

Et enfin, la cerise sur le gâteau, LA nouvelle que tous les joueurs de DAoC attendaient comme le messie : 

            Il n'existera PAS, dans Dark and Light, de MEZ et de STUN !!!

Vuuar a indiqué ne pas comprendre l'intérêt d'une immobilisations totales (en plus, "de zone"). Ne seront présent dans DnL que les ROOT (immobilisation au sol, mais capacité de frapper si l'ennemie passe à portée ou de lancer des sorts) et SNARE (ralentissements de la vitesse de déplacement).

Precision cependant : Les stunts et mez seront présent contre les monstres, mais seront d'efficacité 0 contre les PJ

Amen !

 

Merci encore à Vuuar de m'avoir consacré tout ce temps pour cette superbe interview, et ces belles infos !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu