Evolution du personnage, précisions #2

-

-

Nous reviendrons ici sur la création du personnage, son évolution globale tout au long des 100 niveaux, ainsi que sur l'évolution des compétences.

-

Nous venons de créer notre personnage

A ce stade, nous ne possédons que 9 compétences, c'est-à-dire les compétences communes à tous les personnages de Ganareth.
Ce sont les compétences de la Fiche de citoyen. Ells vont du niveau 1 à 4 et sont les compétences de base. Par exemple la course, la natation, le saut, etc. 

-

Nous atteignons le niveau 5

A ce stade, nous choisissons notre orientation : Caster (lanceur de sorts), Hunter (chasseur), Healer (soigneur), Fighter (combattant).
Nous obtenons neuf compétences uniques, propre à chaque orientation, mais communes a chaque future classe de cette orientation (le clerc ou druide qui appartiennent tous les deux à la classe "Healer" auront ces mêmes neuf compétences de base, mais un magicien ou un ensorceleur en auront neuf différentes).
Ces compétences sont appelées les "Basics skills". Elles vont du niveau 5 au niveau 15, et sont toutes uniques pour chaque orientation.

Attention ! C'est aussi à ce moment que nous choisirons de devenir ou non Explorateur, voie qui nous ouvrira les portes vers 18 compétences uniques dédiées, réparties sur les 3 axes de l'explorateur (Maîtrise du temps, de l'espionnage ou du dressage).

A noter que selon l'évolution du personnage (plutôt "combat" que "social" et vice versa), nous nous verrons attribuer plus de points en combat ou social (tout ce qui touche aux classes se rapporte aux points de combat).
Exemple : tous les casters obtiennent une fireball lors de leur choix d'orientation parmi les lanceurs de sorts, fireball qui deviendra spécifique à chaque classe dès le niveau 20 ("boules de feu" pour le wizard, "jet de cranes" pour le nécromencien... exemple au hasard, ceci n'est pas à prendre au mot :p).

-

Nous atteignons le niveau 20

A ce stade, nous choisissons ce qui va régir quasiment toute la future évolution de notre personnage : notre CLASSE.
N'oublions pas que les classes disponibles seront fonction de l'orientation que nous avons prise au niveau 5 (paragraphe précédent).

Nous obtenons à ce niveau une "fiche de compétences" du niveau 20 au 30 et une 2eme fiche de compétences du niveau 35 au 45. Ce sont les studies skills (compétences d'études), toutes uniques. On en compte 21 en tout, pour chaque classe.

On peut trouver que cela fait peu (9 compétences de citoyen, 9 compétences d'orientation et 21 compétences de classe), mais notons que chaque compétence, selon les points que nous y mettrons, pourra se détourner sous plusieurs formes différentes ! Certaines iront jusqu'a 5 formes différentes, l'on passe donc théoriquement de 39 à pas loin de 200 capacités ! (à noter que toutes les compétences n'auront pas cinq formes possibles, que nous ne pourrons pas toutes les monter à fond, donc que nos possibilités de choix tournera sûrement plus autour de la centaine (voir moins) que les 200)

A partir du lvl 30, nous pourrons nous spécialiser dans l'un des 3 axes de notre classe.

-

Nous atteignons le niveau 50

Nous disposons à ce niveau de toutes les compétences officielles de notre orientation, classe et spécialisation. Nous serrons donc, hormis la puissance, en possession de toutes les capacités de notre personnage.
Je suis sûr que vous vous dite : "c'est pas possible, plus rien entre le 50 et le 100 ???" Je vous rassure de suite, absolument pas. :)
A partir du niveau 50, l'Art de la Recherche vous est ouvert : ce sont les compétences de recherche. Il s'agit de recherches que nous effectuerons et nous obtiendrons différents résultats selon toute une série de paramètres (non dévoilés, l'on peut cependant supposer que la manière, les ingrédients joueront pour beaucoup dans le résultat).
Cependant il est clair et indiqué par Vuuar que les conditions astrologiques et météorologiques pourront avoir jusqu'à d'énormes influences sur les compétences rarissimes, voire mythiques. Toujours selon vuuar, une condition astrologique qui n'aurai lieu qu'une fois tous les trois mois IRL pourrait permettre d'aboutir à des sorts d'une puissance incalculable si tout se déroule normalement ! (bien sûr les très faibles chances de réussir, rajoutées au fait que ce ne serait qu'1 fois tous les 3 mois IRL rendraient ces sorts quasis mythiques).

Il est toutefois intéressant de noter les deux caractéristiques communes à toutes ces research's skills
- Ce seront des parchemins à charges. Ce ne seront en aucun cas des compétences définitives. Le nombre de charge variera sûrement selon la puissance du sort (rien de définitif à ce niveau, à ne pas prendre au pied de la lettre),
- La capacité de recherche n'est accessible qu'à partir du niveau 50, mais à partir du niveau 20 (choix de notre classe), nous pourrons nous servir de ces parchemins (sûrement subordonné à certaines restrictions, non dévoilées, mais on peut supposer des restrictions de niveau du parchemin, ou par classe/spécialisation).

Nous pouvons donc vous rendre compte, qu'en plus de la centaines de capacités disponible, nous pourrons en créer à volonté selon nos envies. Pas de quoi s'ennuyer. ;)

-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu