Entretien avec Vuuar et Zedux #2

-

-

Dark and Light impose très rapidement de faire des choix : dans un premier temps, il faut choisir une famille (Dark ou Light). Il y a un véritable impact, appartenir à une famille impose des contraintes mais permet également de bénéficier de tous les avantages de cette famille.
C'est particulièrement visible avec les fontaines de mana de chaque alignement (Dark ou Light).

-

Les fontaines de mana

Les fontaines de mana sont une immense source d'énergie pour les personnages ayant un rôle primordial.

Zedux : Elles ont plus ou moins un rôle de "buff de zone". Quand le joueur se trouve dans le rayon d'action de la fontaine de son alignement, il bénéficie d'avantages (plus il est proche et plus les avantages sont importants).
Les fontaines ont un grand impact sur le monde : elles protègent les forts, augmente la vitesse de régénération du mana, la puissance brute des personnages, etc. [NdT : les différences, selon que l'on dispose ou non de "l'aide" d'une fontaine, semblent énormes].
Et elles servent également de moyen de transport. Elles forment un réseau de téléporteurs permettant de se déplacer très rapidement. S'il en manque une sur le chemin, le réseau est interrompu et il faut parcourir le chemin par un autre moyen. Elles servent aussi de point de "bind" [en cas de mort, le joueur réapparaît au pied de la fontaine la plus proche] pour les personnages.
Il est donc très important stratégiquement pour les Darks ou les Lights de posséder le plus de fontaines possible.

Par ailleurs, même si un alignement possède une fontaine, son efficacité dépend de son alimentation. Si elle dispose de suffisamment de ressource, elle sera efficace, à l'inverse, une fontaine épuisée n'aura aucun utilité.

Vuuar : Dans chaque village, on trouvera des tableaux d'affichage indiquant le niveau de chaque fontaine (pleine ou en manque de ressources – du bois et des cristaux).

Chaque joueur pourra savoir à tout moment quand il doit travailler pour la communauté en rechargeant les fontaines.

-

Les fontaines peuvent être conquises, comme un forteresse. C'est un atout stratégique important pour les joueurs d'un alignement donné, dans une région précise.

Vuuar : Il faut aussi savoir que les fontaines sont soumises à une certaine inertie. Elles ne changent pas de camp du jour au lendemain. Pour prendre une fontaine, il faudra l'assiéger puis l'occuper et la protéger un certain temps, avant d'en profiter pleinement. Son influence est progressive.
Grâce aux affichages dans les villages, on peut voir rapidement qu'une fontaine est menacée, mais il est préférable de prévoir quelques postes avancés pour protéger ses fontaines.

Il faut mettre en place des stratégies à plusieurs. Il faut garder en tête que les fontaines sont des biens communs, apportant un avantage à tous les joueurs d'un alignement. Et avoir une fontaine dans la région est un gros avantage pour prendre une baronnie, par exemple.

Les fontaines de mana représentent donc un atout primordial dont les stratéges devront tenir compte lors de lap réparation de leurs assauts. Des dires des développeurs, elles seront nombreuses (renforçant d'autant leur impact).

-

Les baronnies

A l'inverse des fontaines de mana, les baronnies sont plus des biens personnels, même si elles permettent à de nombreux joueurs de bénéficier d'avantages divers.

-

-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu