Statistiques et bonus raciaux

-

-

Dans Dark and Light, chaque personnage est caractérisé par une série de sept statistiques distincts représentant ses facultés.
Au rang de ces statistiques, nous trouvons : la force, la dextérité, la célérité (vitesse), la constitution, l'intelligence, la sagesse et le charisme. Cette page vise à présenter le rôle et les influences de chacune d'elles sur les personnages.

-

Notes : à ce jour, nous ne disposons que de très peu d'informations sur l'impact des statistiques sur le personnage. Les informations ci-dessous devront donc être complétées ultérieurement.

-

La force

La force est sans conteste la caractéristique essentiellement des classes combattantes (guerriers, paladins, chevaliers noirs, archers et ranger). Les demi Orques (servant uniquement les Ténèbres, Dark), les demi Troll ou encore les Braves (exclusivement protecteur de la Lumière, Light) sont universellement connus pour leur force herculéenne.

Vuuar (25/08/2003) : "Entre deux guerriers, l'un demi troll et l'autre humain, le demi troll fera bien plus mal grâce à sa force, par exemple."

Par ailleurs, la force déterminera également les possibilités de charge du personnage. Plus son score de force est élevé, plus il pourra transporter d'équipement.

Vuuar (25/08/2003) : "Et être trop chargé entraîne différents malus (efficacité) et réduit la vitesse. C'est le problème de la fée. Mais certaines classes ont intérêt à ne rien porter, comme les moines par exemple."

-

La dextérité et la vitesse

La dextérité représente l'agilité du personnage. Cela englobe tant sa faculté à porter un coup ou qu'à l'esquiver ou progresser aisément en terrain accidenté. La dextérité représente l'adresse du personnage.
A l'inverse, la vitesse (célérité) vise uniquement la rapidité d'exécution du personnage.

A titre d'exemple, un archer ayant un haut score de dextérité atteindra facilement sa cible. Le personnage rapide (ayant un bon niveau de vitesse) sera capable de tirer un grand nombre de flèches en peu de temps.

-

La constitution

En construction

-

L'intelligence

En construction

-

La sagesse

En construction

-

Le charisme

En construction

-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu