Alignement - Serviteur des Ténèbres ou Enfant de la Lumière

-

Ganareth porte deux grandes factions : les adeptes des Ténèbres (Darks) et les protecteurs de la Lumière (Lights). Tout n'est pas blanc ou noir, considérer comme les Darks pour des "méchants" et les Lights comme les "gentils" serait une erreur. A l'origine de cette distinction, deux magies différentes, dont l'énergie vient de cristaux Darks ou Lights.

-

Historique

Prisonnier de la Lune, Dragoon se nourrissait de son "Propre feu". Sous l'action de la chaleur émise, l'astre dans lequel il était retenu vu son intérieur se tapisser de cristaux translucides de tailles et de couleurs différentes.

L'éclatement de la Lune entraîna la disparition de la mana, rendant toute magie difficile... Cependant les cristaux furent parsemés sur l'ensemble du royaume. Suite à la découverte du principe même des fontaines de mana, alimentés de cristaux, celles-ci facilitèrent la reconquête.

La majorité des cristaux Darks au Nord, Lights au Sud... Deux magies opposées en découlant. Ainsi prit naissance cette distinction.

-

Philosophie des alignements

Comme son nom l'indique, la magie noire (Dark) est plutôt axée sur le versant sombre et morbide de la Lune. La magie blanche (Light), quant à elle, se révèle plus harmonieuse avec le monde de Ganareth.

S'il on croit les écrits rapportés sur les divinités de Ganareth, les adeptes de la Lune noire ont une approche individualiste de la vie.

Ceux qui ont suivi la voie des cristaux obscurs estiment qu'il faut être fort pour survivre, que chaque individu doit mériter la place qui est la sienne, tout comme il doit obtenir la place qu'il mérite, et que les éléments nuisibles à l'ensemble doivent être éradiqués du système, ou utilisés de manière productive.

A l'inverse, les Enfants de la Lumière ne conçoivent la vie que dans le cadre d'une collectivité strictement organisée et hiérarchisée.

L' « ordre » de ceux de la lumière est le plus libre et en même temps le plus oppressant qu'il ait été donné de voir. Car si la destruction d'une chose ne fait pas partie de leurs considérations, et que la création est l'axe central de leur méthode, il leur est impossible de considérer l'existence d'autre position. Comme la lumière illumine une chose au point d’en cacher la forme, le royaume Light ne permet pas l'existence de la moindre part d'ombre, et se montre extrêmement dur à l'encontre des déviants.

On notera qu'il existe en outre des restrictions quant à certaines races, selon l'alignement. Pour exemple, nous aurons la possibilité d'incarner un Elfe Noir nécromancien, ne pouvant servir que les Ténèbres (Dark) ou un enchanteur Haut-elfe, exclusivement protecteur de la Lumière (Light).

Pour conclure, préparez vous à entrer dans un monde difficile où les guerres et conflits entre ces deux factions seront monnaies courantes.

-

Merci à Lorieron, pour la rédaction de cette page.

-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu