Races - Nains

-

-

Traditionnellement, les nains sont connus pour être à la fois bons et loyaux, forts et résistants. Ces caractéristiques en font des combattants appréciés ou craints selon que l'on peut compter sur leur soutient ou les affronter sur le champs de bataille, d'autant que leur petite taille leur confère une agilité dont ils usent à merveille au combat.
Habitant le coeur des montagnes, les nains apprécient particulièrement les matériaux nobles. Collectionneurs de minerais plus ou moins rares (dont ils font des objets merveilleux), les légendes prêtent aux nains de fabuleux trésors atisant parfois les convoitises.
Cette réputation les rend méfiant à l'égard des étrangers et long à accorder leur confiance, mais les nains étant une race franche et loyale, les actes nobles seront aisément reconnus peu important la race ou la condition de leur auteur.

-

Les Nains de Ganareth

social :
25%
combat :
33%
magie :
17%
exploration :
25%

Les Nains sont de puissants combattants, mais ne sont peu à l'aise avec la magie. Ils sont généralement neutres et mesurent entre 1m20 et 1m40. Ils peuvent exercer différents métiers : Barde, Voleur, Clerc ou Guerrier.

Ce sont depuis toujours les gardiens des montagnes, où leurs ancêtres ont creusé des mines et développé l’art de la forge (les nains sont particulièrement prédisposés pour l'artisanat). De nos jours, ils aiment vivre en communauté, au sein desquelles ils façonnent des objets de grandes valeurs.

Contrairement à ce que l'on pense, leur petite taille est leur principal atout (même si elle leur impose une vitesse de déplacement réduite - légèrement inférieure à 20km/h). Elle leur procure une grande agilité dans le combat au corps à corps, ce sont des guerriers redoutés. Leur réputation d'excellents forgerons leur confère une bonne reconnaissance sociale.

Personnages de
grandes tailles
Personnages de tailles moyennesPersonnages de petites taille
Demi-trolls
Demi-orques (D)
Braves (L)
Humains
Demi-elfes
Elfes des bois
Elfes noirs (D)
Hauts Elfes (L)
Nains
Gnomes
Lutins
Fées
(D) Dark uniquement
(L) Light uniquement
 

Merci à Glostrian pour la rédaction de cette page.

-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu