Le bestaire de Dark and light

-

La faune et la flore de Ganareth sont riches et diversifées. Et Dark and Light nous offrira un bestiaire très hétérogène. Les chasseurs n'auront pas à traquer des rats ou des gobelins en permanence.

-

Un bestiaire très diversifié

  • Une grande amplitude de taille

Les créatures peuplant Ganareth arboreront des tailles diverses. Nous trouverons des monstres de taille moyenne (c'est-à-dire à taille humaine). Ce qui devrait être la règle générale.
Cependant nous y verrons aussi des créatures de grande taille, voire de très grande taille (de l'ordre de plusieurs mètres de haut). C'est le cas par exemple des dragons ou des golems (de l'ordre d'une trentaine de mètres de haut)... Et les contrées perdues de Ganareth nous réservent peut-être d'autres surprises dans ce domaine.

  • L'influence des factions divines

Les monstres et autres animaux sont tous, d'une manière générale, associés à une divinité leur imposant une ligne de conduite, influençant leur agressivité envers les joueurs qui les croiseront. En effet, la faction divine des personnages jouera un rôle primordial et les joueurs, désirant conserver de bons rapports avec leur divinité, devront bien choisir leurs cibles.
Chasser une créature placée sous la protection d'une divinité expose le joueur à la colère du dieu. Il conviendra de traquer les créatures dont la faction est naturellement opposée à celle du joueur.

  • La chaine alimentaire

Le bestiaire de DnL sera intégré dans un écosystème où tour à tour les créatures pourraient servir de proie ou être un prédateur. De plus la chasse étant un des aspects gérés dans le jeu, la créature pourra donc aussi être un gibier. Les joueurs pourront donc la chasser et devront débarrasser la région des monstres faisant fuir le gibier (cf. les articles sur la gestion des territoires).

Enfin certaines créatures pourront être utilisées comme pets (animaux de compagnie) par les joueurs.

Vuuar : Il existe plusieurs catégories de familiers, certains avec une intelligence déplorable, d'autres avec un peu plus de cervelle.
Il est possible de donner des ordres simples a certains d'entre eux.

Certains joueurs ayant développé les compétences nécessaires pourront donc compter sur le soutien de créatures diverses (du dodo permettant de se déplacer plus rapidement au dragon de combat pouvant influencer le dénouement d'une bataille).

-

Les caractéristiques communes

  • Un bestiaire migrateur

Afin d'éviter le "camping" (s'installer dans une zone et y attendre l'apparition de créatures précises) des zones de réapparition des monstres, ces derniers renaîtront toujours à des endroit différents, de façons aléatoires.
De plus, les créatures sont généralement mobiles. Le chasseur ne sera jamais certain de les retrouver au dernier endroit où elles ont été vues. Cependant lorsqu'elles s'éloigneront trop de leur écosystème de prédilection, elles chercheront toujours à le rejoindre. Un monstre vivant dans des zones désertiques n'aura donc aucunes raisons de se retrouver dans une zone marécageuse, lors de sa migration.

  • Les drops d'objets

Dans la grande majorité des cas, les monstres n'abandonneront à leur mort que des ingrédients utilisable pour l'artisanat. Le "drop" d'un objet manufacturé n'est pas impossible mais sera rare. L'objet sera de mauvaise qualité et respectera une certaine logique. A titre d'exemple, un ours ne pourra pas faire gagner une épée. A l'inverse, il sera possible de trouver une épée sur le cadavre d'un squelette s'il combattait à l'épée "de son vivant".

  • La vieillesse, la fatigue et la maladie

Le bestiaire de DnL serait également sensible à la maladie et aux épidémies. De plus les créatures ont une espérance de vie et peuvent donc mourir de vieillesse.
De même, en combat, les animations des monstres seront visibles, ainsi que leur état de fatigue ou s'ils sont proches de la mort.

-


Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu