Dev-chat du 23 aout 2004

-

dev chat du 23 aout 2004

Pikro : Si une guilde composée de personages de haut niveau s'attaque à une guilde de joueurs débutants, sans parler des interventions divines, est-ce que cette guilde risquera de passer 'wanted'?
Vuuar_[DnL] : Il n'y aura pas de 'wanted' sur les guerres déclarées, mais seulement si des joueurs de haut niveau s'attaquent à des débutant juste pour le plaisir ou si un groupe s'attaque à une forteresse bien trop faible pour eux.

[CCC]Swede : Quand est ce que le bogue lors de l'identification sur le nouveau site communautaire sera réglé?
Satange : Comme je l'ai indiqué sur les forums, il n'y a pas de bogue, mais seulement un problème lié a des adresses erronées ou a des filtres de courrier. A ce propos, vous devriez être capable de configurer vos filtres afin de recevoir les courriers issus de DnL. De toute façon, nous essayons de contourner ce problème de filtres, mais je ne peux pas donner d'estimation sur le temps nécessaire...

[SoF-Jr]Shakar_Assassin : Sera t'il possible de disposer une armure sur sa monture afin de mieux la protéger lors des batailles ?
Vuuar_[DnL] : Pour l'instant, les animaux domestiques ne peuvent pas avoir d'équipement, mais l'option est envisagée. Je pense que ce sera possible, mais pas de façon aussi poussée que pour les personnages.

Collectif : A quand la prochaine vague d'invitations pour le bêta-test ?
Vuuar_[DnL] : Nous allons effectuer une mise a jour importante le premier septembre, et nous prendront des testeurs supplémentaires peu après.

[SoF]Delta : Est-ce que les différents royaumes vont avoir des monstres différents ou est-ce que tous les royaumes auront les mêmes monstres avec des variations de puissance suivant les niveaux des royaumes ?
Vuuar_[DnL] : Chaque royaume est sous la domination d'un dieu, et chaque dieu a ses propres créatures associées. Mais dans chaque royaume, les autres dieux auront également leur place. Les joueurs pourront influer sur la place accordée a leur dieu suivant leur dévotion. Donc, toutes les créatures peuvent être rencontrées dans tous les royaumes, mais certaines prédominent sur les autres suivant le royaume.

[CCC]Ethrendil : Le chef de guilde peut-il promouvoir un membre de la guilde ? Et sera-t-il possible de subdiviser la guilde en plusieurs groupes possédant chacun leur système de communication propre ? par exemple un groupe de mage, un groupe d'artisans, un d'explorateurs...
Vuuar_[DnL] : Une guilde sera hiérarchisée, avec un système de groupes. Ne vous inquiétez pas, les outils nécessaires seront implémentés en même temps que les guildes elles-mêmes.

Kimuji : Quel seront les outils pour les guildes et les joueurs que vous prévoyez d'ajouter sur le site internet dans le futur ?
Satange : Nous envisageons de nombreuses possibilités, comme par exemple une option raciale. De toute façon, les outils de guildes auront une refonte majeure aux alentours de la sortie du jeu avec l'implémentation du support XML

[CCC]Pr3Va1L : Etant donné leur petite taille, leur vulnérabilité aux éléments et le fait qu'elles ne puissent pas monter d'animaux, les fées ne seront-elle pas trop difficile à jouer ? Ne se démarqueront-elles pas trop des autres races ?
Vuuar_[DnL] : Les joueurs de fées auront l'avantage d'être au-dessus des autres. Les fées pourront chevaucher certains animaux, mais pas les dodos bien entendu. Les fées ne pourront être que des lanceuses de sorts, et seront des personnages assez particuliers... Une fée sera donc difficile à maîtriser pour un joueur débutant.

[SoF]Delta : Est-il possible d'attaquer ou d'utiliser la magie monté sur un dodo ou même un dragon ?
Vuuar_[DnL] : Oui, nous sommes en train de travailler dessus. Vous pouvez monter et utiliser une partie de la magie du dragon et utiliser votre propre forme d'attaque a distance. L'ideal reste d'avoir un passager sur votre dragon : il pourra lui aussi combattre.

[TSG]Aleta : L'apparence des vêtements et des armures pourra t'elle être modifiée ?
Vuuar_[DnL] : Oui, il est possible de teindre son équipement... Je l'ai déjà vu...

La_Brume : Est-ce qu'il existera un système permettant la transformation en semi-animaux comme des loups garous ou des ours garous ? Ce système sera t'il réservé à certaines classes ?
Vuuar_[DnL] : Certaines classes peuvent temporairement se transformer en animaux, en chauve-souris pour les nécromants par exemple.

[Effseh]jee : Des maladies, epidemies ou virus existeront-il autrement que sous forme de sorts? et est-ce que les clercs/alchimistes/medecins pourront etudier ces maladies et creer les remedes associés?
Vuuar_[DnL] : J'ai déjà discuté de cela avec les développeurs... Ils pensent pouvoir le faire, mais cela dépend surtout du temps disponible avant la sortie... J'aime cette idée, mais je ne peux pas avancer de date pour l'instant.

Shiv : Si vous mourrez sur votre monture et que vous tombez, votre corps peut il tuer quelqu'un en lui atterissant dessus?
Vuuar_[DnL] : Je vais me renseigner pour savoir si les cadavres peuvent être utilisés comme armes. Je ne peux répondre pour l'instant, mais en revanche, si votre monture est tuée en plein vol, j'espère pour vous que vous avez prévu un parachute :)

[SI]Eryops : Pouvez vous nous donner les bons alignements des dieux?
Vuuar_[DnL] : Voici les alignements des dieux : Aesir : LB, Loyal Bon
Agnar : NM, Neutre Mauvais
Calder : LM, Loyal Mauvais
Hell : CB, Chaotique Bon
Hydra : CN, Chaotique Neutre
Malecta : CM, Chaotique Mauvais
Neutra : NN, Neutre strict
Ysatis : NB, Neutre Bon
Zephyr : LN, Loyal Neutre

[SDK]Sadra : Les guildes pourront-elle gerer et parametrer des arenes de combats pour des evenements, ou est-ce que seul les GMs le pourront-ils?
Vuuar_[DnL] : Nous travaillons afin de pouvoir donner des outils aux guildes afin qu'elles puissent réaliser leurs propres événements... Mais seul les GMs pourront réaliser des événements avec des nouveaux objets à gagner. Une guilde devra choisir un de ses propres objets en tant que récompense.

Collectif : Quand est-ce que des informations supplémentaires sur les classes, les aptitudes et les sorts seront disponibles ?
Vuuar_[DnL] : Nous travaillons avec Alchemic Dream sur le nouveau site officiel. Nous y mettrons des nouvelles informations lorsque tout sera terminé... Bien entendu, le système complet ne sera disponible que plus tard, les informations seront données progressivement.

Collectif : Quand est-ce qu'une nouvelle vidéo sera disponible ? Serait-il possible de voir les modèles des différentes races ?
Vuuar_[DnL] : Les modèles des races seront présents dans le nouveau site officiel. Je n'ai aucune information concernant les vidéos, je questionnerais César a ce sujet.

[SI]Haaraz-Taliesin : Quelle est l'importance réelle des caractéristiques de départ (exploration, magie, combat... ) ? Est-il possible de choisir quelle caractéristique améliorer ou est-ce que tout ce fait automatiquement ? Par exemple, est ce qu'un elfe noir avec de faibles aptitudes sociales peut espérer devenir un grand noble ?
Vuuar_[DnL] : Oui, tout le monde peut devenir un grand noble, mais cela nécessitera plus ou moins de temps... La même chose s'applique à tous les aspects du jeu...

[CCC]Tsar : Est-ce qu'il existera des récompenses pour les victoires en PvP, comme par exemple des capacités spéciales ?
Vuuar_[DnL] : Les capacités spéciales peuvent être découvertes grâce à la recherche... Pour l'instant, il n'y a rien de prévu pour le PvP qui ne soit pas récupérable autrement.

[SoF]Sinist0r : Est-ce qu'il y aura des quêtes uniques, disponible seulement pendant une courte période de temps (un mois ou deux) et suivant un axe scénaristique précis ?
Vuuar_[DnL] : Je pense que vous allez avoir une bonne surprise... N'oubliez pas de lire les nouvelles sur notre site en septembre...

Botji : La race déterminera t'elle ce qu'il sera possible de fabriquer ou d'utiliser ? Il est difficile d'imaginer une fée forgeant une épée a deux mains ou une armure de plaques...
Vuuar_[DnL] : Oui, les races influeront sur les aptitudes par l'intermédiaire de bonus raciaux... Et je confirme qu'une fée ne pourra pas porter d'armure de plaques :)

[Ba]Malinaria : La pêche en rivière sera t'elle possible, et sera t'il possible d'utiliser les poissons en tant qu'arme de lancer ou... de giflage?
Vuuar_[DnL] : Je n'ai pas d'informations concernant les poissons pour l'instant... Je sais que l'environnement sous-marin n'est pas prévu pour la première sortie du jeu, mais je ne sais pas pour les rivières...

AF|Fraek : Existera-t'il des formes d'attaque pouvant tuer en un coup (pour les assassinats)
Vuuar_[DnL] : Oui, les assassins ont un coup spécial pour cela, mais il est plus efficace les nuits sans lunes... Donc, faites attention ces nuits la :)

Collectif : Pouvez vous donner plus d'informations concernant le pillage et les penalitées concernant le PvP? Les risques et les recompenses associées?
Vuuar_[DnL] : Pour l'instant, nous ne souhaitons pas qu'il soit possible de piller des objets sur les corps des joueurs... J'ai personnellement essayé de nombreux jeux avec cette possibilité, j'en ai parlé aux joueurs et ils sont souvent frustrés par ce système. Nous pensons prélever une part de l'or présent dans l'inventaire... Le système PvP sera basé sur une perte générale d'expérience de combat : Le vainqueur gagnera moins d'expérience que son adversaire en perdra.

Alheim : Les bardes seront-il des "hybrides", dans le sens ou ils pourront aussi bien combattre par les armes ou par la magie, mais qu'ils ne seront pas capable de maîtriser ni l'un, ni l'autre ? Pourront-ils composer des oeuvres de musiques originales?
Vuuar_[DnL] : Les bardes sont des chasseurs, au même titre que les roublards, les rangers et les archers, mais ils ont des capacités de combat spéciales qui leur donne une bonne puissance en cas de faible régénération du mana, car leurs capacités ne demandent pas beaucoup de mana. La musique est une aptitude sociale, tout le monde sera capable de jouer de la musique pour de l'expérience sociale. Certains de nos développeurs sont également musiciens, et ils m'ont demandé d'ajouter cet aspect dans la conception du jeu. Vous allez apprécier la musique dans Dark and Light...

Collectif : Alchemic Dream a annoncé qu'ils recruteraient des volontaires pendant le bêta test afin d'aider à l'organisation d'événements, est-ce toujours a l'ordre du jour ? Comment seront-ils choisis ? Une sortie fin 2004/debut 2005 est-elle encore envisageable ?
Satange : Que de questions ! Oui, nous allons recruter des personnes un peu après la prochaine vague de bêta-testeurs. Ils seront choisis suivant leurs motivations et leurs projets, mais ce ne sera pas un concours, ne vous inquiétez pas;-)
Vuuar_[DnL] : Le developpement de Dark and Light sera terminé vers la fin 2004 / debut 2005, mais nous prevoyons 2 a 3 mois de test avec le systeme de guilde et pour equilibrer le jeu... Donc, la date de sortie devrait intervenir vers avril ou mai 2005.

Comment est-ce que l'identification des joueurs fonctionnera en plus de la détection de l'alignement ? Sera t'il possible d'apprendre des choses supplémentaires concernant un joueur en cliquant sur lui ou en utilisant une capacité spéciale ?
Vuuar_[DnL] : Les ennemis seront en rouge quand vous serez proches d'eux, les alliés en vert. Les pisteurs, comme les rangers par exemple, peuvent entraîner des capacités leur permettant de les détecter de loin...

[AF]Skullbearer : Si une guilde ou un maître de guilde loue les services de nombreux mercenaires PNJ pour une bataille, est-ce que les officiers de la guilde pourront les commander, ou est-ce que seul le maître de la guilde en aura le pouvoir ?
Vuuar_[DnL] : Chaque joueur devra contrôler ses propres PNJs.

[SI]Orba : Le nom de "barbare" donné a une des classe prevue pour l'extension est quelque peu frustrant. Nous ne voyons pas le barbare comme un soigneur, mais plutot comme une grosse brute a la Conan :)
Vuuar_[DnL] : Les barbares seront une classe puissante dans Dark and Light, c'est pour cela que nous ne souhaitons pas les introduire des le debut, de meme que pour le shaman... Ce seront des classes bonus pour les joueurs acharnés, accessibles seulement a la suite d'une quete difficile. Nous ne voulons pas avoir trop de ces classes en jeu... Ce sont des sortes de double specialisations

[SoF]Sinist0r : Comme le jeu semble toujours peu connu, est-ce que des événements ou des publicités sont prévus pour attirer l'attention d'un large public ?
Vuuar_[DnL] :Oui, c'est le but de notre partenariat avec Alchemic Dream... Nous avons également une personne a New York pour s'occuper des relations publiques qui a déjà travaillé sur le lancement de DAoC... Jusqu'a présent, il etait trop tôt pour s'exposer aux feux de la rampe... Avec les prochaines phases de bêta-test, nous auront une politique de communication plus agressive.
Satange : En ce qui concerne Alchemic Dream, nous travaillons a developper la communauté, en esperant que le bouche a oreilles fonctionne bien. Nous nous occuperons également du marketing localisé.

[TSG]Haliit : Pouvons-nous avoir des informations sur les particularités de chaque type de guildes ? (guildes d'explorateurs, de combattants, sociale ou d'artisans)
Vuuar_[DnL] : Les outils seront différents suivant le type de guilde

[SoF-Jr]Shakar_Assassin : Une guilde tuant un roi de l'alignement adverse sera t'elle reconnue en tant que telle (exemple : pour une guilde Dark venant d'assassiner un roi Light, son statut devient "nom de la guilde" vient de tuer le roi Light) et est-ce que ce haut fait sera enregistré et visible par tout le monde ?
Vuuar_[DnL] : Les moments forts de la vie de Ganareth seront pris en compte et affichés afin que tous puissent en profiter. Donc, pour répondre à la question, oui.

Medic : Certains sorts nécessiteront t'ils des composants spéciaux?
Vuuar_[DnL] : Oui, bien sur.

[CCC]Ethrendil : Peut-on défier un dieu et l'affaiblir afin d'avantager les dieux adverses?
Vuuar_[DnL] : Il sera possible de défier un dieu dans le dixième royaume... bonne chance... Plus un dieu a de fidèles priant pour lui, plus il sera puissant

[SoF]Tmplknght : Quel sera le nom des mages purs ? Magiciens (dnl.com) or sorciers (dnl.net)?
Vuuar_[DnL] : Nous pensont plutot à sorcier...

Alheim : Existera t'il un "no man's land" entre les deux camps ou passera t'on directement de l'un à l'autre ?
Vuuar_[DnL] : pas de zone neutre, seulement une frontière avec des gardes, et les joueurs du camp opposé verront leur mana réduit à zéro.

[CCC]ChoedanKal> Vous dites que le mana tombera à zéro si la frontière entre dark et light est franchie. Est-ce que cela signifie que les personnages darks ne pourront pas utiliser la magie sur le territoire light?
Vuuar_[DnL] : Exactement...

Collectif : Donc, sur un territoire couvert par une fontaine de mana Dark, les mages Light ne pourront pas lancer le moindre sort?
Vuuar_[DnL] : Non, seulement dans le royaume Dark de base. Dans les autres royaumes, le mana sera présente, seul le taux de régénération sera plus faible .

AF|Fraek : Sera t'il possible de réaliser des cartes, et de les falsifier, comme par exemple en indiquant une plaine a la place d'un ravin, de façon à égarer les voyageurs crédules ? Sera t'il possible d'ajouter des annotations, comme une croix pour noter l'emplacement d'un trésor ou d'une base secrète ?
Vuuar_[DnL] : La cartographie est une aptitude des explorateurs, je n'ai pas encore défini toutes les possibilités de jeu associées... Je vais y mettre le maximum, croyez-moi :)

Milo : Quel sera l'importance des éclipses ou des nuits sans lune ? Est-ce que cela provoquera des cataclysmes ou bien influera sur la puissance des pierres de lune ?
Vuuar_[DnL] : Des événements spéciaux comme les éclipses ou les nuits sans lune seront utile pour l'artisanat, des événements catastrophiques, et bien plus encore...

[SoF]Sinist0r : Est-ce que les montures et familiers auront un système de mort permanente ? Faudra t'il les nourrir pour les maintenir en vie?
Vuuar_[DnL] : Les familiers et les montures auront une mort permanente, mais vous pourrez tenter de les ressusciter, comme pour un personnage... Ce ne sera pas possible pour les créatures invoquées.

[CCC]Swede : Est-ce que les mages pourront porter des armures lourdes, comme des guerriers, avec des pénalités (sorts moins puissants, etc.) ?
Vuuar_[DnL] : Les mages ne pourront pas porter d'armures lourdes, seulement des habits légers.

[SoF]Arminius : Comment pourra t'on honorer un dieu ? par de simples prières, des offrandes, des sacrifices ?
Vuuar_[DnL] : Il faudra construire des temples et y faire des offrandes... Il ne sera pas possible de construire des temples à n'importe quel endroit, chaque dieu a ses préférences.

[TSG]Aleta : Les dieux peuvent-ils être invoqués uniquement par des individus, ou aussi par des groupes ou meme des guildes ?
Vuuar_[DnL] : Par des individus, que ce soit un simple joueur ou le seigneur d'une forteresse ou d'une ville

[SoF-Jr]Divdra : Le mariage sera t'il possible ? si oui, est-ce que deux personnes du même sexe pourront-ils en bénéficier ?
Vuuar_[DnL] : Oui, il s'agit de notre mode 'duo'. Vous pouvez choisir un compagnon, et vous aurez des capacités spéciales seulement applicable a lui, comme par exemple la téléportation... Mais ces aptitudes viendront au fil du temps.

[Si]Amie : Sera t'il possible de trahir son Dieu et de se consacrer à une autre divinité ?
Vuuar_[DnL] : Au début, je pensais que oui... mais nous pensons à présent que cela sera bien trop dangereux dans le jeu... Donc je pense que ce ne sera pas possible...

Mirloc : Sera t'il possible de grimper aux arbres pour s'y cacher ou tendre des embuscades ?
Vuuar_[DnL] : Vous ne pouvez pas grimper aux arbres, mais il sera possible d'aller dans les citées elfiques qui sont dans les arbres.

Saigneur : Lors d'une connexion dans une zone hostile, est-ce que nos perso auront un temps d'invulnérabilité pour éviter d'être attaqué et tué pendant le chargement?
Vuuar_[DnL] : Oui, mais nous contrôleront la fréquence des déconnexions / connexions afin d'éviter les abus :)

Hughalex : Au sujet des villages de PNJs générés aléatoirement… Sera t'il possible de raser ces villages et massacrer les habitants ? Si oui, est-ce que de nouveaux villages apparaissent pour compenser ceux qui ont été détruits ?
Vuuar_[DnL] : Oui, mais les villages n'apparaîtront pas au même endroit que l'ancien, afin d'éviter le camping pour l'expérience...

[SoF-Jr]Shakar_Assassin : Est-il possible pour un roublard (assassin) d'empoisonner autre chose que son arme ? comme par exemple de la nourriture, des pièges, des potions de soin...
Vuuar_[DnL] : Un roublard pourra empoisonner de nombreuses choses... Mais je ne peux en dire plus pour l'instant :)

|TSG|Haliit : Est-ce que les rangers pourront porter des armures et armes lourdes ou seront-ils limités à utiliser des armes légères ou d'archers?
Vuuar_[DnL] : Les rangers sont des chasseurs, ils seront donc limités aux armures de cuir

Agent-Calavera : Des nouvelles au sujet de l'agriculture ? Au sujet de la culture des champs, de l'élevage de bétail, etc.
Vuuar_[DnL] : Aucune nouvelles a ce sujet... :)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu