Acquisition des compétences

-

-

La confiance en soi ne remplace pas la compétence !

-

A force de travail et d'exercices, les habitants de Ganareth ayant mis leur force au service de la Lumière ou de la Lune Sombre, développent des compétences de combat leur permettant de vaincre sur les champs de batailles.
Au fil de leur vie, tous les personnages acquièrent des compétences de différents types et destinées à divers usages.

-

Acquisition des compétences

Certaines compétences générales sont utiles (voire même nécessaires) à tous les personnages, qui les obtiennent automatiquement plus ou moins rapidement. A l'inverse, d'autres compétences plus spécialisées résulteront de choix accessibles uniquement à certains élus, selon leur classe et race. L'acquisition de ces compétences spécialisées suppose de les déverrouiller, puis de leur attribuer des points compétences. L'efficacité de ces compétences dépend de leur niveau.

Le présent schéma résume les étapes d'acquisition des compétences.

-

Compétences de citoyens

A sa "naissance", chaque habitant de Ganareth acquière neuf compétences de citoyens. Ces compétences, communes à tous, permettent à chacun de réaliser des activités de bases (parmi ses neuf compétences de citoyen, nous retrouvons notamment la course, le saut, la nage, etc.).

-

Compétences d'orientation et d'exploration

Au niveau 5, le personnage choisit l'une des quatre orientations disponibles (combattant, roublard, lanceur de sorts ou soigneur). L'orientation donne accès à nouvelle série de neuf compétences d'orientation spécialisées (ou basic skills).
Ces compétences sont spécifiques à l'orientation du personnage (un lanceur de sorts aura la possibilité d'écrire ou lancer des sorts par exemple, alors qu'un roublard apprendra les rudiments du tir à l'arc). Le personnage va acquérir ces compétences automatiquement dix niveaux durant (du niveau 5 au niveau 15).

Parallèlement au développement des compétences d'orientation, le personnage peut tenter d'acquérir des compétences d'exploration. Opter pour une carrière d'explorateur ouvre trois axes de compétences (pour un total de 18 compétences propres) permettant des déplacements rapides, de dresser des créatures ou d'espionner l'ennemi.
Notons dès à présent que les points attribués aux compétences d'exploration sont autant de points ne pouvant plus être utilisés pour les compétences de classes.

-

Classe et compétences d'étude

Au niveau 20, alors qu'il arrive à maturité, le personnage a choisi sa classe parmi celles disponibles selon son orientation (il existe quatre classes par orientation, sauf pour les "soigneurs", ne pouvant opter pour l'instant que pour une carrière de druide ou de clerc).

Avec le choix de sa classe, le personnage accède à de nouvelles séries de compétences via deux feuilles de compétences de classe (ou compétences d'étude). La première feuille de compétences d'étude s'étale des niveaux 20 à 30. Elle repose sur les axes de compétences propres à la classe (voir page suivante). Chaque axe donne accès à une série de compétences débloquant chacune une série de sorts spécifiques.
En passant le 30e niveau, le personnage obtient la possibilité de se spécialiser dans l'un de ses trois axes de compétences. Cette spécialisation ouvre l'accès à la deuxième fiche de compétences de classe (niveau 35 à 45).

Arrivée au niveau 50 (à mi chemin de sa carrière, le niveau maximum étant fixé à 100), le personnage a débloqué l'ensemble de ses compétences et peut s'employer à en améliorer l'efficacité. Le personnage peut en effet s'entraîner afin de se spécialiser et développer des compétences d'études.

-

-

Voir aussi :

-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu