Recrutement

-

-

La section Dark and Light de JeuxOnline (comme l'ensemble des sections du réseau) est mise à jour régulièrement par une équipe de bénévoles (webmestres, rédacteurs, graphistes, correcteurs, modérateurs, etc.).
Etant toujours à la recherche de bonnes volontés souhaitant faire partager leur passion du jeu, nous sommes amenés à accueillir régulièrement de nouveaux venus dans l'équipe. Cette page vise à publier les annonces de recrutement propre à la section "Dark and Light" de JeuxOnline.

-

Postes actuellement à pouvoir

Toutes les contributions spontannées sont toujours les bienvenues. Cependant, si vous souhaitez faire partager votre vision du jeu, n'hésitez pas à postuler.

Un MODERATEUR / ANIMATEUR / NEWSER (décembre 2004)

Mission : la principale mission d'un modérateur est d'assurer la lisibilité du forum dont il a la charge. Il est aussi le garant de la bonne ambiance (apaiser les conflits entre contributeurs) et de la légalité des propos qui y sont tenus, tout en assurant une modération aussi transparente que possible. Il travaille en outre, en collaboration avec l'ensemble de l'équipe de modération.
Le modérateur est aussi animateur du forum. Il doit encourager les débats, gérer et organiser des sondages originaux régulièrement.
Enfin quand le forum devient un lieu d'information, le modérateur peut devenir "rédacteur" afin d'intégrer ces informations au site (nouvelles ou mises à jour d'articles) ou communiquer ces informations à l'équipe rédactionnelle du site.

Profil : le modérateur devra être calme et posé, apte à prendre du recul face aux problèmes rencontrés et se montrer diplomate. Il est disponible et présent sur les forum (au moins quotidiennement) et dispose d'une certaine facilité d'expression. Le modérateur doit aussi pouvoir travailler en équipe, avec les autres modérateurs de la section, mais aussi de JeuxOnLine.
Un ou deux REDACTEURS / ARCHIVISTES (décembre 2004)

Mission : les rédacteurs doivent mettre à jour les articles déjà existants, en rédiger de nouveaux ou proposer de nouvelles thématiques d'articles à rédiger collectivement. L'archiviste sera chargé de gérer la FAQ du site (mise à jour, ajout de nouvelles questions / réponses, ajout de nouvelles rubriques).

Profil : le rédacteur / archiviste s'intéresse à l'actualité de DnL, est à l'affût des dernières nouvelles et souhaite faire partager ses découvertes à l'ensemble de la communauté. Il fait montre d'une bonne maîtrise la langue française (une maîtrise de l'anglais est un plus).

La connaissance du langage HTML peut être utile pour mettre ses articles en ligne mais n'est pas indispensable (nous disposons d'outils d'aide à la publication). La maîtrise d'un éditeur de textes suffit.

Merci de suivre la procédure détaillée ci-dessous pour postuler.

-

Comment proposer sa candidature ?

Le réseau JeuxOnline propose plusieurs voies pour soumettre une candidature :

  • Le "recrutement JOL" : cette section est totalement dédiée aux soumissions de candidature ayant trait à JeuxOnline. Les propositions d'aide toutes sections confondues y sont les bienvenues.
    Pour proposer votre candidature, il vous suffit d'écrire à cette adresse.
  • Postulez directement auprès du staff "DnL - JOL" : vous pouvez également nous envoyer directement vos candidatures par message privé (Artemus) ou par e-mail.
    A noter que vous également envoyer votre message à l'ensemble de la section Dark and Light de JeuxOnline (dnl@jeuxonline.info).

Peu importe la méthode choisie pour postuler, merci d'indiquer :

  • le poste auquel vous postulez (webmestre, rédacteur, modérateur, ou autre),
  • vos motivations (dans quelle mesure vous pensez pouvoir aider la section DnL),
  • votre pseudo sur JOL.

-

Archives : anciennes offres de recrutement

Anciennes offres de recrutement satisfaites.

UN TRADUCTEUR Anglais / Français (aout 2004) :

Mission : dans le cadre de la section DnL, ce traducteur anglais / français aura pour rôle de traduire certains des articles du site en langue anglaise à destination des joueurs anglophones et le cas échéant, aider l'actuelle équipe rédactionnelle du site à trauduire en français certaines ressources anglaises.

Profil : le traducteur devra maîtriser parfaitement l'anglais courant et le vocabulaire propre au MMOG, mais aussi (comme tous rédacteurs) proposer un français correct.
UN REDACTEUR d'ARTICLES (juillet 2004) :

Mission : par définition, le rédacteur d'article a vocation à... rédiger des articles sur le site (pouvant être purement informatifs ou être le fruit de vos réflexions personnelles).
L'activité consiste essentiellement en une collecte d'informations sur un thème spécifique (dans les interviews et autres DevChats). Les informations recueillies devront ensuite être intégrées dans des articles existants ou synthétisées dans un nouvel article.

Profil : les rédacteurs doivent maîtriser la langue française (l'anglais est un plus, mais non indispensable sur la section DnL), se montrer didactique et disposer d'un bon esprit de synthèse. Comme tout membre de l'équipe, le rédacteur devra faire preuve d'initiative.
Les archivistes et esprits critiques aimant écrire sont les bienvenus. :)

La connaissance du langage HTML peut être utile pour mettre ses articles en ligne mais n'est pas indispensable (nous disposons d'outils d'aide à la publication). La maîtrise d'un éditeur de textes suffit.

-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu