Interview - JustRPG #1

-

-

Le site anglophone JustRPG a publié en trois partie, le compte rendu d'un entretien avec Stephane Quilichini (aka Vuuar), consacré au système de communication et aux mécanismes de PvP.

Bonne lecture !

JustRPG : Tout d'abord, merci infiniment d'accepter de répondre à nos questions sur Dark and Light. Chez JustRPG, nous espérons avec beaucoup d’intérêt d'apprendre plus au sujet de ce jeu ambitieux et de partager vos réponses avec nos lecteurs.

Vuuar : Mon nom est Stéphane QUILICHINI, un des concepteurs de jeu de fil de Dark and Light.

-

MONDE ET COMMUNICATIONS DE JEU

JustRPG : Votre jeu aura 213 villes principales, et beaucoup plus de villages. Est-ce qu'avec un monde aussi énorme, et tant d'endroits où aller, les joueurs seront éparpillés dans le monde entier, ou il y aura une ou deux villes principales qui seront plus populaires que les autres?

Vuuar : Oui, disons qu'un grand nombre de forteresses sont potentiellement là, activés selon la densité de joueurs de Ganareth. Nous avons trois villes principales: la grande ville Dark, la grande ville Light, et Al Drifa. Al Drifa sera probablement la plus populaire de tous, car elle permet à tous les joueurs d'être là ensemble ( Darks et Lights ). Au début, il existe des villages pour les races principales du jeu dans les royaumes Dark et Light plus une grande ville. Ensuite, les joueurs iront, probablement, à Al Drifa, pour commencer à conquérir le royaume UN et DEUX, dans lesquels seulement les villes principales et quelques forteresses seront disponibles pour être conquises. Et selon le nombre de joueurs, les GMs décidera de créer (en fait activer) les autres forteresses du royaume. Ceci permet de garder un challenge permanent dans le combat pour les forteresses et pour tout autre endroit d'intérêt. La taille de notre monde est un avantage dans ce cas-ci. Pour ce qui concerne les royaumes de niveau plus élevé, la même règle s'appliquera même si nous avons peu de joueurs à l’intérieur. Mais au début du jeu toute la future position de forteresses (géographique) sont placées.

JustRPG : Quels types de fonctions de chat seront présents dans le jeu ? Par exemple, y aura-t-il des canaux de discussion couvrant de vastes zones ou uniquement des chats de proximité?

Vuuar : Nous aurons deux canaux dédiés aux guildes et groupes d'amis, permettant de discuter avec tous les membres sur l'ensemble du territoire. Un canal commun aura une portée réduite. Comme il existe des clans, nous proposons plusieurs canaux de communication, avec notamment des canaux dédiés à la politiques ou aux différentes hiérarchies militaires.

JustRPG : Avec un jeu de cette nature, les tactiques et la coordination sont des éléments de première importance. Comment la communication est-elle limitée entre les membres de chaque alignement (Dark et Light) ?

Vuuar : Il y a un canal dédié aux Darks et un autre réservé aux Lights. Mais nous avons également un canal pour le commerce accessible à tous, dans un périmètre restreint. Il y a également un canal pour discuter entre membre d'une même race, mais nous ne sommes pas sûr s'il sera inclus dès la première version du jeu, puisqu'il sera vraiment utile qu'au roleplay et quêtes de haut niveau.

JustRPG : Y aura-t-il une certaine facilité pour aider les personnes à trouver un groupe, tel qu'un canal séparé de discution? Et une fois que des associés ont été trouvés, sera-t-il facile pour les joueurs des différentes régions du monde, de se retrouver?

Vuuar : La notion de recherche de groupe et d'équipe est une nécessité principale pour nous. Un outil puissant est à la disposition des joueurs permettant d'enregistrer chacun facilement dans une liste de personnes disponibles pour une mission spécifique (liste avec le niveau et classe du joueur). Un chef de groupe recherchant quelqu'un choisira un volontaire de cette liste où qu’il soit dans le monde, et une fois validé, il pourrait déplacer les autres membres par télépathie vers lui. Mais naturellement il y a des règles à suivre pour ne pas abuser du système: un joueur doit être enregistré dans un secteur de téléportation pour pouvoir y être déplacé par télépathie, et si ce groupe était constitué pour une attaque, cette attaque ne peut pas être annulé sans perte d’XP.

-

PvP

JustRPG : Est-ce que le combat PVP sera obligatoire, ou les joueurs pourront ne pas en faire si ils le veulent ?

Vuuar : Le PvP dans DnL suivent des règles liées aux dieux de Ganareth. Attaquer un joueur plus bas niveau hors d'un combat déclaré, n'est pas bien apprécié par les dieux. Un tel joueur peut alors devoir faire face au tonnerre divin et peut également être sur la liste « wanted » avec tous les chasseurs de prime après lui. Comme vous pouvez le voir, un joueur dans DnL peut facilement rester hors de la zone de combat et vivre sa vie comme il l’a choisi.

JustRPG : Aucun joueur ne pourra entrer dans le royaume d’alignement opposée. Sera-t-il possible que les joueurs vivent leur vie entière de jeu juste dans ces royaumes "sûrs"?

Vuuar : Oui, un joueur peut décider de rester dans ces territoires pour faire PVE. Les monstres de niveau très élevé aussi bien que des bêtes pour des joueurs débutants existent dans ces territoires. Mais, ce type de joueur ne pourra pas developper correctement le coté social et politique. Nous recommandons vivement d'essayer de conquérir d'autres royaumes pour avoir au moins le plaisir de découvrir des territoires si vous n'aimez pas le combat de PvP. À notre connaissance, DnL est le seul jeu dans sa catégorie pour offrir ce type de choix; nos bêta testeurs sont unanimes sur cette pensée.

JustRPG : Vous avez dit qu'il y aura des pénalités pour les personnages de plus haut niveaux qui choisissent de tuer des bas-niveaux. Comment cela marche, et les niveaux seront-ils basés sur le combat et l'expérience sociale?

Vuuar : Comme dit avant, les dieux conduisent les règles de combat dans DnL . Chaque joueur devra développer sa faction divine pour être « aidé » par son dieu particulièrement en cas d’attaque non provoquée. Les joueurs sont avertis de ne pas provoquer des dieux car leur puissance sont tout à fait ridicule comparé à celle d'un dieu dans Ganareth . Dans le combat seulement le FXP est pris en compte, mais généralement le niveau des joueurs est donné par le MAX (niveau FXP, niveau SXP).

JustRPG : Merci beaucoup pour votre temps, et nous suivrons avec intérêt le développement de DnL, au cours des mois à venir.

Vuuar : Merci encore de votre intérêt pour Dark And Light. C’est toujours un grand plaisir de répondre à vos questions.

-

Merci à TalRasha, pour la traduction.

-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu