Résumé des dev-chats - Chapitre VII

Retour au sommaire

VII - ARTISANAT, COMMERCE ET OBJETS

A - Finance et commerce

La monnaie sera gérée d'une façon similaire à celle de DAoC (100 pièces d'or = 1 de platine, 1000 de platine = une " gemme ") <7>
Les échanges sécurisés entre joueurs sont prévus. <7>
Les taxes seront une composante essentielle du système économique. <20>

B - Artisanat

L'artisanat regroupera 40 métiers différents, allant de l'armurier au cuisinier en passant par le tatoueur et le coiffeur <12><16>
Il y aura rapidement plus d'une centaine d'objets à créer pour les artisans. Tout le monde peut être artisan, quelque soit sa classe (sauf en ce qui concerne les poisons), mais la maîtrise sera vraiment difficile. Les points de SXP seront nécessaire pour évoluer dans l'artisanat. Certaines races auront des bonus pour certains artisanats. Ainsi, les nains auront des bonus pour la forge <8><15><16>

Le système classique de clic sera fait pour les débutants. Par la suite, il faudra gérer différents paramètres tel que la chaleur, le temps, et même les conditions astronomiques et géographiques afin de réaliser des objets exceptionnels. <8><18>

La progression se fait dans cet ordre : Novice, Apprenti, Compagnon, Accompli, Maître et Grand Maître.
Un objet fait par un apprenti peut être utilisé et amélioré par un compagnon, puis par un accompli. Un objet exceptionnel devra le rester tout au long de la chaîne... <8>

Les grands maîtres sont spécialisés alors que les maîtres restent plutôt généralistes. Par exemple, un maître en couture pourra faire tout les types de vêtements, mais un grand maître sera spécialisé en chaussures ou en vestes. De plus, un joueur n'aura jamais assez de SXP pour pouvoir être grand maître dans 2 ou 3 domaines.

Les grands maîtres pourront signer leurs oeuvres et seront aussi les seuls à pouvoir les réparer.<9>

Les monstres ne vont laisser que des objets basiques et des matières premières pour les artisans.<4>
Les PNJ achèteront à des prix très bas et revendront cher afin de privilégier l'économie gérée par les joueurs (le prix sera influencé par la réputation et le charisme du PJ). De plus, les PNJs disparaîtront sur le long terme <10><16>

Un artisan de haut niveau (maître ou grand maître) peut avoir des PNJs artisans à son service. Ces PNJs ont toutefois un niveau inférieur à celui de leur maître et sont dépendant de leur maître pour l'approvisionnement en matières premières <12><18>

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu