Divinités de Dark and Light : Zephyr

:: image - Feu de camp

 

Chez les Anciens, Zéphyr était la personnification du "doux vent d'Ouest" (Borée étant le vent du Nord, Notos le vent du Sud et Euros le vent d'Est) et l'époux de la nymphe Chloris.

Les récits mythiques de l'Antiquité grecque veulent qu'il incarne également la rapt de l'être aimé. Zéphyr aurait en effet enlevé Chloris, la nymphe des fleurs, avant de l'épouser.
Symbolisant le vent doux, chaud et agréable, Zéphyr emportait d'un souffle, les femmes les plus belles jusque dans son antre afin de les y séduire. Ainsi, dans le récit d'Apulée, Zéphyr enlève la belle Psyché afin de la livrer à Cupidon, le dieu de l'amour, qui s'est épris de la douce mortelle.

 

La Dieu Zephyr dans Dark and Light

 

Nous retrouvons aisément cette inspiration à propos du dieu Zephyr dans Dark and Light, puisque ce dernier représente le Souffle et la Célérité, tout en étant la divinité règnant sur les Déserts de Ganareth.

Dieu Zephyr
Genèse Domaine Souffle et Célérité
Royaume les Déserts, 3e Royaume
Jour Créée le 3e jour
Race Zephyr créa les Orques
l'Age d'Or Cité Velladria, les 49 Bouches de Zéphyr
Bâtie par les Orques
l'Age de la
Discorde
Entité engendrée Elytra, mère des insectes
Alignement Esprit de Gothar Neutre
Ame de Gothar Bon
 

Le dieu Zephyr, troisième divinité créée par Gothar à partir de son Souffle divin et la Célérité pour régner sur les déserts de Ganareth, pouvait parcourir son Royaume plus vite que la Lumière elle-même.
Au 222e jour de l'An 1, Zephyr créa les orques et les fit naître des déserts de Ganareth, sur lesquels il règnait et pendant plus de cinq siècles, ils lui édifièrent des Temples pour adorer son nom.

Ainsi, pendant l'Age d'Or, les orques bâtirent Velladria, la célèbre cité au quarante-neuf tours. On la surnomma rapidement « les bouches de Zéphyr ». Le vent qui s'y engouffrait était interprété par les Orques comme la parole divine.

A l'aube de la période que l'on nomme aujourd'hui l'Age de la Discorde, Gothar le Créateur décida d'enfermer les neufs divinités de Ganareth au plus profond du Wahl, le Royaume divin afin de les punir d'avoir troublé l'équilibre de Ganareth par leurs perpétuelles disputes... Afin de veiller sur les mortels, Gothar modela alors une entité à partir du coeur de chaque divinité. De l'essence même du coeur de Zephyr, Gothar créa Elytra, la mère des insectes.
C'est à cette même époque que les hordes draconiques menées par Dragoon commencèrent à s'étendre sur Ganareth. Les orques, créatures de Zephyr très puissantes mais relativement peu intelligentes, cédèrent rapidement aux dragons et se placèrent à leur service.

Durant l'Age sombre, après la chute des royaumes de Calder, Aesir et Neutra, en 1554, les forces de Dragoon s'attaquèrent au Royaume montagneux de Agnar, dieu des Nains. Les orques de Zephyr se lancèrent dans la bataille aux côtés des Dragons et bon nombre d'entre eux tombèrent dans les ambuscades des guerriers nains.
La bataille du deuxième royaume prit fin par le douloureux sacrifice de Maam, mère des mammifères et entité issue de Agnar. Les dragons pouvaient continuer leur progression au sein de Ganareth...

Divinités de Ganareth
Aesir (LB)
Dextérité
et Froid
Ysatis (LN)
VIE et
Fertilité
Hel (LM)
Force
et Foudre
Zephyr (NB)
Vent et
Célérité
Neutra (NS)
Charisme
et Nature
Hydra (NM)
Mana et
Hérédité
Calder (CB)
Chaleur terrestre
et Intelligence
Agnar (CN)
Constitution
et Mort
Malecta (CM)
Sagesse et
Maladie
Tableau récapitulatif

 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu