Divinités de Dark and Light : Hel

:: image - Feu de camp

Dans la mythologie nordique, Hel (ou "celle qui est voilée") est fille de Loke (ou Loki) et est connue comme la Déesse de la mort et du monde inférieur. Née avec une peau bleue-noire, Hel fut chassée de Åsgard, le monde des dieux scandinaves.
Elle se réfugia alors dans le Niflheim (ou Helheim, le "Monde de Brouillard"), un univers souterrain, sombre et glacial dont la porte est farouchement gardée par le loup Garm "à la gueule ensanglantée" afin d'y accueillir les morts non tombés au champ d'honneur.

Le Dieu Hel dans Dark and Light

Dans Dark and Light, le dieu Hel semble prendre quelques distance avec son lointain ascendant scandinave. En effet, outre le fait que la déesse Hel devienne le dieu Hel, dans Dark and Light, la divinité de Ganareth règne sur les cieux habités par les Korrigans, le peuple aérien et incarne la force et la foudre.
Cependant, le dieu Hel de Ganareth se révèle être d'alignement loyal mauvais. Sans doute peut-on y retrouver une marque de la rancune de son ancentre, gardienne des abysse, chassée de Asgard... Plus encore, Hel engendre Plaaceb, la mère des esprits. Le lien avec les déesses des âmes damnées du Helheim ne peut être nié.

Dieu Hel
Genèse Domaine Fource et Souffle
Royaume les Déserts, 7e Royaume
Jour Créée le 7e jour
Race Hel créa les Korrigans
l'Age d'Or Cité Ouraniath, la Tour au delà des nuages
Bâtie par les Humains
l'Age de la
Discorde
Entité engendrée Plaaceb, mère des esprits
Alignement Esprit de Gothar Loyal
Ame de Gothar Mauvais

Le Dieu Hel, septième divinité de Ganareth jaillit d'entre les mains de Gothar, de sa force et de la foudre, pour prendre possession du royaume des Cieux de Ganareth.
Au 222e jour de l'An 1, Hel engendra les Korrigans, un peuple d'êtres aériens qui prirent place dans le septième royaume pour vénérer le dieu Hel. Par la volonté de Gothar le Créateur, la divinité la plus puissante était destiné à régner sur Ganareth. Dans le but d'asseoir son pouvoir sur les mortels, au début de l'An 66, Malecta lacha Freïa ou la Grande Epidémie sur les Terres de Ganareth. Freïa décima une partie de la population et la totalité du peuple de Hel, la race des Korrigans.

Ouraniath, la Tour au delà des nuages

Après avoir éliminé Freïa, au premier jour de l'an 100 durant l'Age d'Or, Gothar ré-initia le rite d’Ysatis et créa les Humains, qui entreprirent d'édifier Ouraniath, une puissante Tour dont le sommet disparaissait dans les nuages. Les Humains y rassemblèrent les vestiges de la civilisation Korrigan. Une fois les seize étages de la tour terminés, des éclairs vinrent en frapper le sommet qui se mit à irradier. Une cité fut construite au pied de la tour, que la foudre épargna toujours.

A l'aube de la période que l'on nomme aujourd'hui l'Age de la Discorde, Gothar le Créateur décida d'enfermer les neufs divinités de Ganareth au plus profond du Wahl, le Royaume divin afin de les punir d'avoir troubler l'équilibre de Ganareth par leur perpétuelles disputes. Afin de veiller sur les mortels, Gothar modela alors une entité à partir du coeur de chaque divinité. Du coeur de Hel, Gothar engendra Plaaceb, mère des esprits.

Divinités de Ganareth
Aesir (LB)
Dextérité
et Froid
Ysatis (LN)
VIE et
Fertilité
Hel (LM)
Force
et Foudre
Zephyr (NB)
Vent et
Célérité
Neutra (NS)
Charisme
et Nature
Hydra (NM)
Mana et
Hérédité
Calder (CB)
Chaleur terrestre
et Intelligence
Agnar (CN)
Constitution
et Mort
Malecta (CM)
Sagesse et
Maladie
Tableau récapitulatif

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu