Divinités de Dark and Light : Aesir

 

:: image - Feu de camp

 

En guise d'introduction, signalons que Aesir (ou Ase, c'est-à-dire "dieux" ou le "vieux nordique") est un terme issu de la mythologie nordique. En effet, les Aesirs incarnent une branche de guerriers divins vivant à Asgard (dans le panthéon nordique).

A figure humaine, les Aesirs symbolisaient la vie, la nature et ses secrets et étaient dotés d'une essence mortelle. Ils apparaissent alors comme proche des préoccupations humaines.
On peut également faire le rapprochement avec Aegir, le dieu des haute mer (appartenant à une dinastie plus ancienne encore que les Aesirs). Père de neuf filles-vagues, les vierges des flots, il règne sans partage sur les océans et les tempètes.

 

La Déesse Aesir dans Dark and Light

 

Dans Dark and Light, la Déesse Aesir suit partiellement cette inspiration nordique puisqu'elle se révèle être la divinité du froid et de la dextérité.

Déesse Aesir
Genèse Domaine Dextérité et Froid
Royaume les Terres glacées, 9e Royaume
Jour Créée le 9e jour
Race Aesir créa les Kells
l'Age d'Or Cité Gelzart, le « Joyau des Glaces »
Bâtie par les Humains et les Kells (40 ans)
l'Age de la
Discorde
Entité engendrée Daemonia, mère des démons
Alignement Esprit de Gothar Loyal
Ame de Gothar Bon
l'Age Sombre Capitulation en l'An 1144
Héros -
Temps de la
Reconquête
- -
l'Harmonie retrouvée Constellation Le Souffle du Démon Froid
 

La Déesse Aesir, dernière divinité créée par Gothar (le neuvième jour de l'An 0), résulte de la Dextérité et du Froid, et règne sur le neuvième Royaume de Ganareth. Suite au grand Festin du 222e jour de l'An 1, Aesir créa les Kells (aujourd'hui disparus), un peuple fort et intelligent, pour en faire les maîtres des Terres Glacées du 9e Royaume.

Durant l'Age d'Or, au 77e jour de l'An 106, en signe de dévotion pour leur Déesse, il suffit de 40 ans aux Humains à peine engendrés par Gothar pour bâtir le Temple de Gelzart, le "Joyaux des Glace". Durant 30 années, les Kells devenus de véritables virtuoses dans l'art de tailler la glace, s'associèrent aux Humains pour parfaire le Temple et édifier la Cité de Gelzart.

En l'An 666, durant l'Age de la Discorde, la dispute qui opposa Aesir et Calder donna lieu à une guerre de religion entre Kells et Morgans s'achevant par la disparition des deux peuples.
Décidé à les punir pour avoir détruit l'équilibre de Ganareth, Gothar le Créateur enferma les neuf dieux capricieux dans les tréfonds du dixième Royaume et créa, à partir de leur cœur de chaque divinité, une entité destinée à veiller sur les mortels. C'est ainsi du cœur de Aesir, Gothar engendra Daemonia, la mère des démons.

Durant l'Age Sombre, en l'an 1144, la déesse Aesir vut son royaume sombrer sous les assauts des hordes draconiques de Dragoon. Malgré une farouche résistance des démons nés de Daemonia, ces derniers durent battre en retraite devant le souffle glacial et mortel des puissants Dragons Bleus.
Dans un dernier élan, Daemonia, l'entité immortelle née du coeur de Aesir, se lanca dans la bataille pour en changer l'issue fatale. Dragoon lui opposa alors le premier de ses cinq Lieutenants, Lucinrhog : un Dragon d'une espèce inconnue dont émanait une aura sinistre, qui enveloppa Daemonia jusqu'à la contrôler totalement et la vider de toute volonté propre...

Divinités de Ganareth
Aesir (LB)
Dextérité
et Froid
Ysatis (LN)
VIE et
Fertilité
Hel (LM)
Force
et Foudre
Zephyr (NB)
Vent et
Célérité
Neutra (NS)
Charisme
et Nature
Hydra (NM)
Mana et
Hérédité
Calder (CB)
Chaleur terrestre
et Intelligence
Agnar (CN)
Constitution
et Mort

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu