Voyages et moyens de transport

-

-

Proverbe orque – "Une halte dans le temple de Zéphyr, Dieu des vents et de la célérité, rendra ton pas sûr et leste au travers des dix royaumes de Ganareth !"

Ayant moi-même parcouru en long et en large la plupart des royaumes de Ganareth, je me permets, jeune voyageur, de partager avec toi mes humbles expériences quant aux différents moyens de transports de notre belle contrée.

-

capture

Moyens de transport naturels

Alors que j'étais jeune, les longues marches et courses à travers la campagne ne m'effrayaient pas. Mais dès que j'eu quelques pièces d'or en poche, sans doute par fierté, je me suis empressé d'acquérir ma première monture (j'appris plus tard, que bien des créatures pourraient me permettre de voyager au quatre coins des royaumes).

Ma première monture était donc un dodo de transport. Je l'avais acheté à un célèbre explorateur de ma région, qui s'était spécialisé dans le dressage. Outre son incroyable résistance aux intempéries, il me mena avec aisance au travers des régions les plus accidentées. Bien traité et bien nourri, l'animal se révéla fidèle et courageux : équipé comme il convient, il pouvait transporter de lourdes charges et combattait même parfois à mes côtés.

capture
Plus tard, j'eus l'occasion de tester bien d'autres montures : de chevaux et des pégases tellement rapides qu'on les aurait dit portés par les bourrasques de Zéphyrs. Et même un dragon de transport, une fois, qui d'un bon pouvait traverser des royaumes entiers.

Au hasard de mes voyages, je rencontrai même des explorateurs expérimentés capables d'envoûter et de dresser des animaux de légende. On raconte même que les plus doués d'entre eux pouvaient contrôler des créatures aux pouvoirs magiques, convoitées par les guildes les plus puissantes.

-

Moyens de transport magiques

Au fur et à mesure de mes périples, je découvrais ensuite la magie et son étonnante faculté à abolir les distances. Ganareth est en effet parcouru d'un réseau de portails magiques permettant d'atteindre instantanément les principaux hauts lieux du continent.

Les jeunes voyageurs découvrent ainsi bien vite le réseau de fontaines de mana alliées, toutes reliées les unes aux autres dans un maillage serré et permettant de se déplacer instantanément à plusieurs kilomètres de distance. Mais en temps de guerre, la perte d'une fontaine tombant aux mains de l'ennemi signifie la perte du portail de transport. Il faut alors prévoir de longue heure de marche pour continuer sa route... à moins de recourir aux talents des Maîtres du Temps.

Parmi les explorateurs se cachent en effet des Maîtres du Temps, capables d'ouvrir leurs propres portails de téléportation. En échange d'un peu d'or (avant de développer moi-même ce genre de talents), il m'est souvent arrivé d'emprunter ces réseaux de transport privés.
En effet, chaque explorateur, au fur et à mesure de ses déplacements dans les lointaines contrées de Ganareth, place des "portes" symbolisées par des objets. Plus son expérience est grande et plus le nombre de "portes" qu'il maîtrise est élevé... Mais il conviendra de les disposer avec soin, car les portes ne peuvent être reliées les unes aux autres que par binôme. Les meilleurs explorateurs devront donc réfléchir et planifier leur réseau de portail avec soin.

De même, les magies de Ganareth sont puissantes. Lorsqu'un lien suffisamment étroit se tisse entre deux individus (mariage), au prix d'un peu de mana, il leur est possible de se retrouver instantanément, peu importe la distance les séparant...

-

capture

Moyens de transport mécaniques

La magie de Ganareth est puissante, mais certains peuples préfèrent placer leur confiance dans leurs talents de scientifiques que de magiciens. Il faut avouer que certains d'entre eux sont particulièrement doués.

Au quatre coins des royaumes, outre les traditionnels chariots et autres barges de transport, se dressent majestueusement les plateformes de montgolfières. S'élevant à des hauteurs vertigineuses, ces ballons gigantesques se laissent doucement porter par le souffle de Zéphyr et peuvent parfois parcourir d'incroyables distances (pour qui sait les diriger).
Je n'en ai encore jamais vu moi-même, mais les plus intrépides se vantent même de s'élancer des plus hauts sommets en deltaplanes afin de glisser lentement au travers des royaumes. Les plus fous n'hésitent pas non plus à dévaler à toute vitesse, les pentes enneigées... sur leur bouclier !

capture

De même, le coeur des montagnes de Ganareth est maillé d'un réseau de téléphériques astucieusement disposé. Ils permettent notamment d'atteindre et passer en seulement quelques heures, les plus hauts cols et sommets.

Moins majestueux qu'un dragon de transport et moins rapide que le réseau de portails des fontaines de mana, ces moyens de transports mécaniques permettent l'accès à un prix abordable, à de nombreuses régions reculées...

-

Jeune voyageur, n'hésites pas à explorer et découvrir les milles merveilles des Royaumes de Ganareth. Tu n'en reviendras que plus riche d'enseignement et d'expérience à partager dans les auberges d'Al Drifa !

-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu