Dev-chat officiel du 11 decembre 2003

Le log original (en anglais) peut etre trouvé ici.

[GE|MS]Zelph : Pouvez vous nous donner plus d'informations au sujet des livres et des parchemins, ainsi que ce que vous prévoyez ?
Vuuar : les mages doivent mémoriser les sorts dans un livre. Ils peuvent également les écrire sur un parchemin utilisable par d'autres classes si elles ont le niveau requis. Utiliser le parchemin d'un sort trop puissant peut se révéler dangereux...

[R-A]Chabi : Comment se déroule le bêta-test ? Nous n'avons pas eu de nouvelles récentes.
Vuuar : La bêta se déroule bien, nous en sommes satisfait, ainsi que nos quelques testeurs :) Nous allons bientôt prendre quelques testeurs... Thomas peut en dire plus a ce sujet :)
Thomas : Oui, je précise que nous allons très bientôt prendre des testeurs supplémentaires, croisez vos doigts et mettez vos profils a jour

[SI]Aleoen : En tirant à l'arc (ou avec une arme similaire), serons-nous capable de cibler un groupe entier afin de toucher une personne au hasard dans ce groupe ?
Vuuar : Pour les arcs, différentes attaques sont possible suivant les spécialisations. Les dégâts de zone en font partie

[OLB]Mauclerc : Comment les familiers seront-ils gérés ? Une distinction existera t'elle entre eux ? Seront-nous capable de leur donner des ordres ou de prendre contrôle d'eux ?
Vuuar : Il existe plusieurs catégories de familiers, certains avec une intelligence déplorable, d'autre avec un peu plus de cervelle. Il est possible de donner des ordres simples a certains d'entre eux.

Cocyte : L'effet de 'lens flare' peut-il être coupé ? C'est un effet purement lié aux lentilles et peut être gênant pour l'immersion dans le monde
Vuuar : Quel est le problème avec cet effet ? J'ai déjà lu quelques messages à ce sujet, je tiens à vous préciser que nous ne sommes pas sur terre, mais sur Ganareth... Et pourquoi est ce que les yeux des elfes ne subirait-ils pas cet effet ?

[SI]Aleoen : Est-il possible de tuer un adversaire de niveau supérieur en un seul coup, grâce à un coup critique par exemple ?
Vuuar : Cela sera difficile s'il est d'un niveau bien supérieur... :) Il s'agit du genre de chose à équilibrer pendant le bêta-test... Donc, je ne peux pas répondre pour l'instant... Toutefois, tuer quelqu'un en un coup est un peu trop puissant a mon goût...

[GE|MS]Demetrianasas : Si une erreur apparaît dans la structure du paysage, comment est-ce qu'elle sera corrigée sans nécessiter une reconstruction du monde ?
Thomas : notre technologie repose sur une création dynamique du paysage, donc il est impossible d'avoir des erreurs a ce niveau la
Vuuar : C'est une question pour Pix, notre développeur en chef, créateur de cette technologie... Mais un simple patch peut régler n'importe quel problème de paysage

PAX : Pourrons-nous bientôt avoir une nouvelle vidéo ?
Thomas : Comme vous pouvez le comprendre, nous préférons nous focaliser sur le développement. Mais quelque chose me dit qu'il y aura bientôt une vidéo faite par un fan, sans trucage possible...

[SI]Ark_Turukh : Pouvons nous espérer plus d'informations sur les différentes races (noms, cultures, habitudes, etc...) en plus de ce que nous allons trouver dans les textes bientôt disponibles, comme l'histoire d'Al Drifa ?
Vuuar : nous sommes en train de traduire de nombreux textes que nous incluront au site officiel. Je vais voir avec Tom afin de vous fournir plus d'information aussi vite que possible, vers le début de l'année prochaine je pense.

Endoryan : Existera t'il des sorts ou des aptitudes permettant de cacher sa véritable identité ?
Vuuar : L'espionnage est une des maîtrise des explorateurs. Cela permettra à un light de se faire passer pour un dark et vice-versa.

[TSG]Nevar : Comment sera géré la politique de nomage des PJs ? Comment sera géré la difficulté de trouver un nom original parmis plus de 50.000 noms existant déjà ?
Vuuar : Nous n'avons pas de politique de nomage pour l'instant

Skaar : Les mariages apporteront-ils des bénéfices spéciaux pour les personnages ? Des bonus ou des présents divins ?
Vuuar : Les duos sont très important a nos yeux... le mariage est une forme de Duo... Des personnages en duo auront de nouvelles options disponibles, comme la téléportation de l'un vers l'autre, des bonus en combat et artisanat, etc...

[AoG]Hellglenn : La fauconnerie existera t'elle ?
Vuuar : J'aime bien l'idée d'un faucon en tant que familier... mais je ne pense pas que nous aurons assez de temps pour réaliser un beau système de fauconnerie lors de la première sortie... Mais pourquoi pas ultérieurement...

[AA]Howlingoak : Quel seront les véritables caractéristiques des druides ? Seront-ils de simples hybrides clerc / guerriers, ou auront-il leurs propres particularités ? Enfin, auront-ils des possibilités de modifier le climat ?
Vuuar : En effet, les druides seront très puissant avec leurs capacités propres... la manipulation du climat en fait partie :)

[SI]Aleoen : Est-il possible de placer des armes très encombrantes, des lances par exemple, dans un sac a dos ?
Vuuar : Nous avons un système similaire a celui d'EverQuest, avec des sacs différents pour les grands objets et les petits objets...

[R-A]MiniMei : Les maîtres de guildes (ou les rois) auront-ils à leur disposition des artefacts spéciaux comme des sceptres ou des couronnes ?
Vuuar : Les nobles auront des couronnes spécifiques, nous n'avons pas encore défini les accessoires pour les maîtres de guildes

Alheim : Il y a eu des rumeurs selon lesquelles les personnage de haut niveau pourront devenir des demi-dieux. Si cela est vrai, quels seront les garde-fous mis en place pour éviter des abus de leur pouvoirs ?
Vuuar : les demi-dieux restent moins puissants que les dieux eux-mêmes... Les abus seront punis par les dieux :)

Tregor : J'ai lu dans un entretient qu'il serait possible de faire du surf avec son bouclier. Cette fonctionalitée sera t'elle vraiment implémentée ?
Vuuar : C'est une promesse de César ! Donc, nous devons le faire... Des nains faisant du surf des neige sur leurs boucliers... :) Nous avons la neige, nous avons les boucliers, nous avons les nains, nous avons les téléphériques... Il nous reste plus qu'à mélanger le tout ;)

[AHH]Shindo : Est-ce que les artisans devront récolter des matières premières afin de réaliser des objets ?
Vuuar : Oui, le système d'artisanat repose sur les ressources, les aptitudes, l'équipement et... le plus important : les conditions optimales ! Les artisans doivent se placer dans les meilleures condition possible afin de réaliser des objets grandioses !

[SoF]thePREdiger : Avec l'introduction des transports en commun, ne craignez-vous pas que les points d'arrivée de ces systèmes seront des goulots d'étranglement PvP... Du camping de mongolfieres en quelque sorte...
Vuuar : Les transports en commun sont liés à des points stratégiques, comme des villes... Si une faction contrôle une ville, elle contrôle les transports associés, donc pas de problèmes... Les transports vers Al Drifa ne posent pas non plus de problème, car vous aurez du mal à vous battre la bas... Il y a des gardes terrifiant à Al Drifa :)

[R-A]Chabi : Les investissements dans les défenses statiques des forteresses (murailles, armes, etc...) auront-ils une influence significative lors des batailles ?
Vuuar : Oui, bien sur, mais le coût sera également important... Le seigneur devra gérer convenablement son secteur

[GE|MS]Demetrianasas : Des nouvelles concernant les montures ? Aussi, pourrons-nous jouer avec nos familiers et les nourrir avec les animations correspondantes ? Il serait agréable de pouvoir interagir avec eux pour d'autre raison que les fonctions purement utilitaires...
Vuuar : Vous en verrez bientôt un peu plus concernant les montures. Concernant le jeu avec les familiers, je ne peux vraiment pas répondre, je n'en sais vraiment rien :)

[R-A]MiniMei : Les dieux seront-ils représentés comme des monstres ? Nous pouvons voir dans Everquest des files de PJ attendant leur tour de tuer les dieux... Verrons-nous la même chose dans DnL ?
Vuuar : Le dixième royaume est le royaume des dieux, mais ils ne sont pas souvent la... Lisez le Ganheptameron pour en savoir plus... Des combats épiques contre certains dieux seront possibles dans ce royaume, mais je suppose qu'il faudra quelques temps avant de pouvoir y arriver, même pour les plus acharnés d'entre vous ;)

[Ba]Gluborkinox : Avez vous prévu des modèles sexy pour les elfettes ?
Vuuar : Nous devons faire un sondage pour savoir si tout le monde veut des elfettes sexy... :) Je suis vraiment certain du résultat ! Je vais demander aux graphistes de travailler la dessus ;)

[SI]Aleoen : Sera t'il possible d'organiser des concours d'archerie, ce qui signifie une gestion rigoureuse de la précision sur une cible en bois ?
Vuuar : Il faudra trouver une personne de petite race et lui mettre une pomme sur la tête ! Je ne pense pas que ce sera possible pour la sortie du jeu...

[Ba]Alwindor : Les personnes recherchées pourront-elle fonder une communauté (hors des guildes) afin de survivre sans accéder aux villes ?
Vuuar : C'est une question intéressante... Désolé, je demande un joker pour ca...

Pax : Pouvez vous révéler le nombre de testeurs actuellement dans la bêta ?
Thomas : Nous ne pouvons pas le révéler pour l'instant, mais notre prochaine vague de sélection portera sur plus de 500 personnes

Rev : Est-ce qu'il y aura des généraux commandant les armées ? Si oui, ces généraux auront-ils des options disponibles leur permettant de gérer leurs forces et de visualiser le champ de bataille ?
Vuuar : Oui, ils auront droit a des cartes stratégiques spéciales, ainsi ils pourront transmettre des ordres précis a leurs officiers.

[SI]Aleoen : Lorsque nous rencontrons une personne pour la première fois, son nom sera t'il connu ?
Vuuar : Nous ne nous sommes pas encore décidés concernant les noms au-dessus des personnages... nous voulons vraiment décider de cela avec les testeurs eux même.

Esmeagol : Est-ce qu'il y aura des trésors cachés changeant de place lorsqu'un joueur les aura trouvé ?
Vuuar : Non seulement des trésors, mais également des camps de monstres... Il sera difficile de simplement camper des points précis dans DnL... ce n'est pas dans notre philosophie...

[SI]Aleoen : Sera t'il plus difficile d'allumer un feu de camp après une averse ?
Vuuar : C'est une question pour Zedux.. :) Je ne sais pas si cela est possible pour l'instant, mais théoriquement oui...

[SoF]Zenstorm : Les types de terrains ont-il une influence sur certaines races ou classes?
Vuuar : Oui, et également pour certains artisans

[Ba]Alwindor : Un joueur chargeant l'ennemi avec sa monture infligera t'il des effets ou des dégâts supplémentaires a la monture de l'adversaire ou a lui-même?
Vuuar : Le combat monté est difficile à gérer... Il nous faut effectuer des tests avant de valider les règles... Donc, je ne peux répondre de façon certaine pour l'instant...

Tregor : Les effets des différentes blessures apparaîtront-ils sur les personnages et les monstres? Par exemple, verrons-nous des cicatrices ou des monstres blessés (avec le comportement correspondant)
Vuuar : Je ne pense pas que les cicatrices seront visibles sur les monstres... Mais nous avons parfois des surprises de la part de notre équipe de dev...

[AoG]Hellglenn : Sera t'il possible de construire et gérer un bistrot?
Vuuar : Oui, il est possible de diriger un bar... et faire de la bonne bière et des repas apetissant a vos amis

Angon : Si je suis le maître d'une ville, puis-je bannir certains joueurs, races ou professions? Puis-je créer une liste de personne a tuer à vue?
Vuuar : Le seigneur d'une ville a quelques pouvoirs, mais il est difficile de bannir un joueur de sa faction. Les PNJ seront plus heureux de rencontrer certaines races ou classes que d'autres...

[T7P]Windigo : Les transports en commun pourront-ils être utilisés de manière offensive?
Vuuar : Certains types de transports ne sont qu'utilisable en tant que tels, d'autre peuvent être utiliser pendant les batailles.

[SoF]thePREdiger : Existera t'il des coûts d'entretient pour les forteresses?
Vuuar : Oui, il y a des frais de gestion des villes...

Wolverine : Combien existe t'il de façons de se déplacer? Marche, course, vol, nage, reptation, sur les genoux...
Vuuar : A pied, sur une monture, en utilisant les transports en commun, par téléportation...

[SI]skoot : Est-ce que chaque race aura un cri de guerre spécifique?
Vuuar : Bonne idée... si nous avons le temps de l'implémenter...

[SI]Aleoen : Les 13 spécialisations des arts de la forge font-elles parties des 42 métiers, ou sont-elles juste des spécialisations liées à la forge - laissant 41 autres métiers indépendants ?
Vuuar : Nous ajouterons certainement des métiers pour la sortie du jeu... Mais à la base, chaque spécialisation comptaient comme un métier.

[SI]skoot : Comment est-il possible d'aider un allié assiégé si nous ne nous sommes pas inscrits à la défense? En envoyant des renforts?
Vuuar : L'envoi de renforts n'est autorisé que dans un certain laps de temps... Mais quand la bataille débute, toute la zone est protégée par les dieux...
Vuuar : Les joueurs sont des pièces sur l'échiquier divin ;)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu