Entretien avec Vuuar et Zedux #18

-

-

L'interaction entre les personnages étant le maître mot pour la plupart des jeux massivement multijoueurs, Dark and Light ne fait pas exception à la règle et offre diverses options permettant de "faire vivre" Ganareth.

-

Le nom des personnages

Plusieurs forums de discussions ont accueillis des débats portant sur l'affichage du nom de personnage, dans le jeu.

Zedux : Nous ne savons pas encore si le nom des personnages sera ou non affiché. Au niveau de la programmation, le nom est prévu mais on ne sait pas encore si on va le mettre. C'est assez peu réaliste.
Mais si on ne le met pas, si les noms ne sont pas visibles, il est impossible d'interpeller un passant, pour simplement lui demander un renseignement par exemple. On ne peut pas se satisfaire d'un "Hep, toi ! Avec le chapeau rouge !?"
Donc il faut prévoir quelque chose.

Sautant sur l'occasion, nous n'avons pas manqué de sortir nos pancartes de militant en faveur de l'introduction de chapeaux pointus pour les magiciens de Ganareth !

Vuuar : Nous pouvons en parler aux graphistes...
Mais il y a de toutes façons des habits de parades. Ils ne servent pas à grand-chose, mais par exemple, ils pourront être utilisés pour assister à une intronisation... Et pour certains événements, on ne peut y assister que si l'on a les habits de parades.
Nous avons plusieurs éléments de ce type, comme les feux d'artifices [cf. les compétences de recherches] ou la possibilité de jouer de la musique (de l'orgue, par exemple).

On veut donner des responsabilités aux joueurs... bien sûr, nous contrôlerons ce qui est fait. C'est pour ça que l'on intéresse aux joueurs RP. Ce sont ceux qui s'investissent, qui veulent que le jeu marche et "vive" réellement. Nous sommes là pour les aider, on peut leur confier la réalisation d'animations.
C'est important pour nous : un joueur occasionnel verra tout de suite la vie de Ganareth grâce aux animations.
On raisonne beaucoup en fonction des interactions entre joueurs mais aussi sur l'intelligence des joueurs. C'est bien plus intéressant qu'une IA et c'est valable autant pour les animations que dans le cadre de combats.

Dans le même ordre d'idées, le joueur n'aura que peu d'informations sur les créatures qu'il est amené à combattre. L'information dépendra de ses rencontres (plus on affronte la créature et plus le joueur disposera d'informations précises la concernant, comme sa faction divine, sa puissance, etc.).
Les joueurs auront aussi la possibilité de rédiger des encyclopédies afin de partager leur savoir.

Zedux : On veut privilégier les échanges d'écritures entre les joueurs (possibilité de copies), mais en même temps, nous devons être vigilant et tout ne peut pas être publié (comme des propos négationnistes ou même des grossièretés, par exemple).
Les joueurs pourront nous "alerter" pour nous signaler les contenus choquants. Et nous aurons une équipe de GM pour vérifier (entre autre) ces éléments. Leur rôle sera aussi d'organiser des événements (pour tout le royaume... c'est l'avantage du serveur unique).

Tout ces éléments sont vraiment importants pour nous...

-

Gageons que les équipes de Game Masters réaliseront un travail à la hauteur de l'impressionnant moteur de jeu que nous avons vu !

Merci à Vuuar et Zedux d'avoir pris le temps de nous présenter en détail le moteur de Dark and Light et répondre à nos questions ! :)

-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu