Entretien avec Vuuar et Zedux #17

-

-

Une fois que le personnage dispose d'une créature apprivoisée qu'il peut chevaucher, on imagine aisément des charges de dodos, sur les champs de bataille... au point de faire de son dodo, une véritable arme de guerre (en voilà une bonne transition entre deux articles... ahem).

-

Gestion des collisions

Les collisions environnementales sont gérées pour les créatures (ils ne passent pas au travers des murs). Mais pour les joueurs, Dark and Light gèrent plusieurs niveaux de collisions. Les collisions de bataille et les collisions de chemin.

Vuuar : En fait, les collisions de bataille permettent réellement aux personnages de "bloquer" physiquement un passage. Les personnages, qu'ils soient à pied ou chevauchant une créature ne se traversent pas. Les collisions de chemin sont plus souples et un joueur ne pourra pas bloquer un chemin indéfiniment. C'est nécessaire pour des raisons de gameplay.

Et nous avons prévu des parades avec les sorts : par exemple, un joueur pourra devenir "fantomatique" un instant pour passer au travers d'un "bloqueur" mais ça coûte de la mana.
Et on peut décider que les collisions restent pleines et entières entre les deux alignements (un Dark ne peut pas traverser un Light). A voir pendant la bêta.

-

On pourrait alors imaginer des charges de dodos sur les lignes adverses afin de briser les rangs et ouvrir un passage pour l'infanterie...

Vuuar : Quand deux créatures se percutent, elles sont éjectées. Donc les collisions peuvent causer des dommages indirectement. Par exemple, on peut foncer sur un autre joueur pour le pousser dans un ravin.
Zedux : mais les chariots ne collisionnent pas. C'est trop contraignant.

-

Dans le cadre de l'exploitation des ressources, le joueur peut acheter ou louer un chariot. Les ressources collectées pourront être vendues sur place à bas prix (quand le joueur a besoin de fonds immédiatement), mais le joueur peut également décider d'envoyer ces ressources dans une ville en ayant besoin pour les vendre à un meilleur prix.

Zedux : il y a des panneaux indiquant où il est plus rentable de vendre sa production (vers les fontaines qui réclament beaucoup de ressources). Puis le chariot part automatiquement vers le lieu choisi.
Mais attention ! Si le chariot passe par une fontaine adverse, les gardes l'attaqueront et le pilleront. Ca renforce l'importance des fontaines...

-

On comprend aisément l'importance de tenir et protéger un "réseau continu" de fontaines de mana. Disposer d'un réseau de fontaine, coupé en son milieu pourra se révéler très problématique et les ressources en transit seront naturellement menacées. Les stratèges s'ingénieront certainement à isoler une ou plusieurs fontaines avant de lancer un assaut plus global dans une région.

-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu