Entretien avec Vuuar et Zedux #15

-

-

Les quêtes "traditionnelles"

Dans Dark and Light, l'ensemble des quêtes pourra être suivi sur un graphique, accessible dans le Livre de Quêtes. Ce graphique illustrera les différentes "branches" de progression de la quête, symbolisant les choix du joueur à chacune des étapes de sa mission. Le joueur peut ainsi toujours contrôler l'évolution de sa quête et les options choisies.

Zedux : le joueur opte pour une branche et suit un arbre de progression selon ses capacités. Pour valider trois branches, par exemple, on a un objectif à remplir, sans forcément combattre.

En fait, le Livre de Quête permet une visualisation de l'arbre des quêtes. Nous pouvons donner des informations via ce livre ou laisser le joueur dans le flou afin qu'il trouve par lui-même.
A la fin, les quêtes et les infos du livre de quêtes seront de vraies énigmes. On sait qu'il y aura des aides sur Internet, mais nous avons aussi des astuces...
Par exemple, les quêtes seront liées aux caractéristiques des personnages. Certaines seront ouvertes aux Darks, d'autres uniquement aux Lights... ou aux deux alignements. Les quêtes peuvent aussi être liées à la race ou la classe du personnage, etc. Le graphique sera calculé différemment selon les spécificités du personnage.

-

Par ailleurs, nous l'avons vu, tout comme l'artisanat, les quêtes pourront être liées à la météo. Afin d'aider les joueurs, des prévisions météorologiques (plus ou moins fiables) seront présentées à l'avance, dans les lieux de communication importants (les cités et villages).

Zedux : On sait qu'il y aura certainement un orage dans telle région à tel moment... Celui qui fait la quête liée à l'orage sait qu'il peut se connecter à telle heure pour la terminer.
Au départ, les premières quêtes seront simples, mais plus on progresse et plus elles seront compliquées. Les explorateurs pourront s'en donner à cœur joie, même ceux ayant mis tout leur point en exploration et rien en combat.

-

Notons également que certaines informations importantes seront également disponibles en dehors du jeu. Des sites Web pourront diffuser l'équivalent des "Chroniques" que connaissent les joueurs de DAoC, "mais en bien plus développé". Nous y retrouverons, outre la météo, notamment les influences divines, l'état de progression des Enfants de la Lumière (Light) et des Adeptes des Ténèbres (Dark) dans Ganareth, etc.

-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu