Résumé des dev-chats - Chapitre IV

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IV - PJ ET PNJ

A - Généralités sur les PNJs

Les PNJ sont gérés par le moteur de la même façon que les PJ.<11>
Ils feront preuve d'une certaine intelligence, et partiront des villes trop taxées ou dans lesquelles le commerce n'est pas possible. <5>
Ils céderont également la place aux PJ au fur et à mesure du peuplement du monde.<10><16>

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B - Généralités sur les PJs

Les PJ seront fortement personnalisables (a la SWG).<17><18>
La taille, le poids et le physique seront paramétrables, ainsi que la couleur des ailes des fées. <9><12>
Le vieillissement ne sera pas géré, il défavoriserait trop les humains <17>

Les elfes noirs et les demi-orques ne peuvent être que dark. Les braves et les hauts-elfes ne peuvent etre que light. Toutes les autres races n'ont pas d'alignement spécifique. <1><7><16>
Les classes possibles sont variables suivant la race. Une fée ne peut pas être guerrière par exemple. Seuls les humains et les demi-elfes ont accès à toutes les classes. <1><7><16>
Deux PJ de même classe, mais de races différentes, n'auront pas les mêmes aptitudes. Ainsi, les demi-orcs seront de bons archers à longue distance grâce à leur force, mais les elfes seront plus précis. <12>
Les fées seront les seuls PJ à pouvoir voler naturellement, mais leur vol est limité en hauteur et elle se fatigueront si elles volent trop. Elle pourront aussi courir dans l'herbe. <7><8><12>
Les gnomes seront quand à eux de bons nageurs. <7> (NOTE : un dev chat plus récent indique qu'il s'agirait des lutins. <12>)
Les elfes noirs auront une vision nocturne améliorée, mais ils verront moins bien de jour que les autres races. <16>
La vitesse de course des PJ est aux alentours de 20 Km/h, moins pour le nain. <12>
Le nécromant aura la possibilité de se transformer en chauve souris. D'autres classes ont également des moyens de voler. <12>
Pour ceux n'ayant pas la chance de pouvoir voler, Des cordes et des echelles seront disponibles afin d'escalader les obstacles.<20>

A la création d'un nouveau perso, celui ci apparaîtra dans le village de sa race <7>

La nourriture est indispensable pour les PJ. Un joueur sous alimenté sera fatigué et aura du mal à effectuer des actions. <10>
La nourriture pourra être récupérée en pleine nature... attention toutefois aux champignons hallucinogènes ^^ <12><10>
Enfin, la qualité de l'alimentation aura une influence sur l'état du PJ <7>

Il sera possible de combiner plusieurs mages afin de lancer des sorts plus puissants (Cf. MAGIE)
D'autres combinaisons multi-classes sont également prévues <16><17>

Lorsque un joueur est déconnecté, il peut passer en mode PNJ afin d'assurer par exemple une garde de forteresse. <7><10>
Une mort en mode PNJ équivaut à une mort normale, le PJ se reconnectera à la fontaine de mana amie la plus proche. <10>
En contrepartie, quelques XPs pourront être acquise en mode PNJ. <7>

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C - Nos amies les bêtes

Les monstres n'apparaîtront pas à un point précis, mais plutôt dans une zone assez large. Les monstres ont une sorte de mémoire évolutive qui leur interdit d'utiliser toujours les mêmes points d'apparition. Il y aura également des animaux migrateurs. <2><6>
Les monstres peuvent s'attaquer entre eux dans certains cas, et même mourir de maladie ou de vieillesse <5>
La puissance des monstres sera indiquée par un indicateur de couleur. <10>
Le moteur est capable de gérer des créatures allant d'une taille réduite (insectes, araignées, oiseaux) jusqu'à des Titans de 50 mètres de haut. <2><16><17>
Certains monstres seront résistants à certaines attaques, d'autre pourront prendre possession des joueurs, d'autres encore mèneront des attaques de bâtiments (dans les zones haut niveau) <5><9><17>
Certains animaux pourront être montés, en particulier le fameux dodo. Différents animaux seront disponibles à la vente, il sera même possible pour les explorateurs de dresser des animaux. Les animaux de guerre pourront être équipés d'armures. <4><12><16><19>
A titre indicatif, le dodo court à une vitesse de 60 Km/h<12>

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D - Gestion des PNJs liés à un PJ

Il est possible de louer les services de PNJ pour des actions d'attaque ou de protection. <10>
Pour cela, le joueur doit avoir tout de même une certaine capacité de gestion. <2>
Seul le noble possédant la forteresse pourra placer des PNJs pour la défendre (mais à un prix important) <5>
Il est possible de gérer plusieurs PNJs liés <18>
Des PNJ "mules" ou vendeurs sont également disponibles. <11>
Les mules mortes laissent tomber les objets qu'elle contiennent. Les mules se déconnectent en même temps que le joueur. <18>
Attention aux animaux domestiques. Si ils ne sont pas nourris, ils finiront par mourir. <20>

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