Résumé des dev-chats - Chapitre II

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II - LE MONDE

Le monde sera d'une taille initiale de 40.000 Km², divisés en plusieurs royaumes. Du sommet d'une montagne, le moteur permettra de voir à la limite de l'horizon sans le fameux "brouillard". Il est ainsi possible de voir certaines choses à plus de 50 Km de distance <2><16>
Afin d'aider les joueurs à se retrouver, des "points chauds" seront créés <16>

Les royaumes sont au nombre de 12 :
- 2 royaumes spécifiques aux alignements
- 9 royaumes dédiés chacun à une divinité différente et avec une 'ambiance' différente
- Le Whall, le royaume des dieux. Les combats y sont possible, mais risqués. <9><12>
Les royaumes sont délimités par des frontières naturelles. Des fortifications sont également présentes afin de délimiter les zones.<2>

La journée dure 84 minutes, afin d'avoir une saison par semaine.
Les saisons ainsi que les phénomènes climatiques et météorologiques seront gérés par le moteur. Les effets seront visible sur la faune et la flore, et pourront avoir des conséquences sur les PJs. <6><9><12>
Par exemple, le climat influencera la vitesse de déplacement des PJ - particulièrement sur les fées - ou bien la progression d'une quête. <17><16>

L'astrologie a une influence importante sur la vie même des PJs : A la création du perso, les astres influenceront les caractéristiques. Plus tard, lorsque la cosmogonie (constellation) correspondante sera brillante, tous les persos de ce signe seront avantagés. Cette cosmogonie de naissance est choisie aleatoirement à la creation du personnage et ne depend pas de la date. <10><11><20>
L'influence des lune se fait sentir également au niveau de la régénération de la mana, ou encore au niveau de quêtes. <10><16>
Les lunes éclaireront suffisamment pour permettre d'y voir... attention toutefois aux nuits sans lunes! <10>

Il est possible d'interagir avec le monde, mais les interactions seront temporaires (un arbre coupé repoussera)
Les seules interactions permanentes seront effectuées à l'aide d'un patch. <17>

Il existe deux types de mines pour les matières premières : les mines officielles, neutres, protégées et illimitées mais à faible rendement, et les mines sauvages à découvrir par les explorateurs, plus riche et pouvant être contestées, mais avec une quantité d'exploitation limitée. <5><10><12><16>

Les fontaines de mana doivent être alimentées en bois de chauffe et en cristaux de lune. La fourniture de ces ressources permettra aux joueurs de gagner des SXP.<10>

Les bateaux sont prévus afin de traverser les nombreuses étendues d'eau <1><9>
Des citées englouties sont prévues, certaines en ruines, d'autre protégées par des bulles d'air <12><11>
Elles ne seront disponible que lorsque les joueurs auront trouvé le moyen d'y accéder. <17>
La nage sous marine est prévue en tant que compétence <7>

Des systèmes de déplacement rapide sont prévus entre les différente villes. <2>

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