Résumé des dev-chats - Chapitre I

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I - TECHNIQUE ET COMMERCIAL

L'équipe de développement derrière DnL est formée de personnes expérimentées dans les domaines de l'informatique et du jeu vidéo ("Alone in the dark" en particulier) qui ont décidé de se rejoindre afin de fonder NP3. Cette équipe est constituée de 15 programmeur et 20 graphistes <2>
L'éditeur sera Farlan Entertainement, société de fond privée montée spécialement pour éditer Dark and Light. <10>
Un partenaire mystérieux est également cité pour fournir la connexion Internet. <9>

La majorité des informations de ce présent document sont dues à l'infinie bonté de Vuuar, Lead Game Designer de DnL, insomniaque notoire, bienfaiteur des plombiers et garde d'enfants malgré lui... <7><12>

Les serveurs fonctionneront en 'cluster'. Il s'agit d'une technologie permettant de partager les calculs entre plusieurs ordinateurs, ce qui permet de gérer une masse d'information incomparable par rapport à un système classique. Ces serveurs seront tous dédiés à la gestion d'un unique monde.<2>
Ce monde sera géré dans son ensemble, sans zones, et donc sans chargement et lag lors des changement de région. <2>
Les serveurs seront reliés directement à un 'backbone' international afin d'assurer une bande passante plus que suffisante. <2>

L'interface et les quêtes seront traduites, en particulier en français, mais pas les noms d'objet ou de lieu afin d'éviter les confusions. <17>
Les patchs sont prévus, à hauteur d'un par semaine <17>

Dark and light est un jeu orienté PvP mais pas PK. <11> (NOTE : Le jeu est basé sur l'affrontement entre les deux camps et non pas sur un chacun pour soi - voir sections PvP et Factions dark et light)
La priorité sera donnée aux équipes d'animations et aux maîtres de jeu par rapport aux histoires scriptées. Une equipe de maîtres de jeu sera disponible en permanence. <2><20>

La vue sera au choix du joueur, soit à la 3eme personne (style DAoC), soit à la 1ere personne (style FPS)
Un système de déplacement via un clic sur le sol à l'endroit ou l'on veut aller (a la diablo) est egalement prévu <16>
Il y aura probablement plus d'un personnage possible par compte, mais pas en simultané ;) <5>
Le mode fenêtré est possible, mais sera peut être désactivé pour faciliter l'immersion. <9><12>(NOTE : un dev-chat plus recent precise que le mode fenetré est disponible <20>)
Les combats seront sanglant, mais un filtre est possible pour les personnes sensibles. <20>

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