Entretien avec Vuuar et Zedux #3

-

-

Les baronnies

Dans Dark and Light, l'univers se divisent en Royaumes, se divisant eux-même en plus petites entités politiques, dirigées par un Seigneurs. Ces entités, des baronnies joueront un rôle important dans le jeu et seront à la base de la gestion politique de l'univers confiée aux joueurs.

La gestion d'une baronnie, à l'inverse des fontaines de mana (un bien commun), est une gestion personnelle, confiée à un joueur.

-

Vuuar : C'est un personnage qui gère une baronnie. Mais le seigneur n'a pas besoin d'être connecté 24h/24, il peut déléguer ses pouvoirs quand il est absent, à un autre personnage (le seigneur en chef règne, quand il se déconnecte, le sous chef prend les commandes de la baronnie, s'ils sont tous les deux absents, un sous sous-chef prend la relève, etc.).
Donc tout le monde pourra relativement facilement accéder à un poste de gestion de baronnie.

-

Il faut savoir que les avantages ne profitent pas au joueur qui gère la baronnie, mais bien à l'ensemble de la communauté présente ou attachée à la baronnie.

Zedux : Il faut en fait gérer les fonds publics. Il s'agit de sommes énormes et nous savons déjà que certains vont essayer de détourner ces fonds, mais nous seront vigilants. ;)

Les fonds publics auront diverses fonctions.

-

Vuuar : Concrètement, le rôle politique prend plusieurs forme (comme la gestion des zones de chasse ou le fait d'accorder des outils aux guildes ou organiser les défenses de la baronnie – achat de catapultes). Nous avons plusieurs idées sympas mais elles devront être totalement validées par les joueurs pendant les bêta tests.

En bref, les personnages pourront s'affilier à une baronnie et une forteresse. Le personnage bénéficie alors d'avantages (versement d'une rente, par exemple) mais doit assurer la défense en cas de besoin. Rien n'est imposé (le joueur est appelé en cas de besoin par l'ouverture d'un portail le menant à la forteresse u'il s'est engagé à protéger, mais peut refuser de passer le portail et ne pas défendre), mais si un défenseur ne répond jamais à l'appel, il sera certainement remplacé.
Les défenseurs prenant le portail apparaissent "à l'intérieur" de l'enceinte de la forteresse, la zone de combat est bouclée afin que les combats soient équilibrés (seuls les attaquants et défenseurs inscrit à la l'attaque / défense de la forteresse concernée peuvent s'affronter).

Pour les petites forteresses, nous évaluons les combats à plus ou moins deux groupes de défenseurs contre deux groupes d'assaillant (c'est-à-dire, plus ou moins 14 joueurs dans chaque camp). Il n'y aura certainement qu'un round.
Pour les grosses forteresses, les batailles se dérouleront en plusieurs rounds, c'est-à-dire que la zone sera réouverte à intervalles réguliers pour permettre l'arrivée de renforts.

-

Mais avant de pouvoir gérer une baronnie, il conviendra de prendre possession des forteresses la composant, promettant des combats épiques !

-

-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu